Aller au contenu

Soirées ludiques de Québec


seb

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui ont fréquenté les lieux et qui ont plaisir a y venir ainsi qu'à tous ceux qui se sont dit que ce serait bien de venir, mais qui n'ont pas trouvé encore le temps ou l'endroit.

 

Un petit sondage, après deux mois d'activité, pour avoir vos impressions sur le restaurant, la place, les améliorations à mettre en oeuvre.

 

Je parle souvent avec Marie, la patronne du restaurant qui est une sympathisante des jeux. Qui y croit vraiment même si elle ne joue pas encore avec nous. C'est impressionnant de voir à quel point elle est emballée par le concept. Nous avons de la chance de l'avoir, je sais que ce n'est pas tous les bars et restaurants qui sont ouverts à ce type d'activité, mais bon ce n'est pas forcement le meilleur endroit non plus.

 

Je pense qu'elle fait vraiment son maximum pour être acceuillante et nous offre des spéciaux sur la bière et des remises sur les prix (15%). Par contre, au vu de la désaffection des lieux depuis quelques semaines, elle s'inquiéte. Par ce que, soyons clair, elle ouvre pour nous sinon elle serait sans aucun doute fermée le lundi.

 

Donc, ce serait bien de me donner votre avis sur la place, les améliorations pour le futur et tout et tout. Doit on changer de formule, de lieu, de fréquence, de type de jeu, distribuer des cadeaux ? Qu'est ce que vous aimeriez trouvez dans ce type de soirées ?

 

Comme votre avis nous est précieux, n'hésitez pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un manque de temps de mon côté. Je devrais être là la semaine prochaine si tout va bien. Si je devais absolument donner un point négatif, ce serait que quelquefois on doit attendre jusqu'à 7h pour avoir d'autres joueurs. Mais on peut pas empêcher les gens de prendre le temps de manger. J'ai lû quelques part que c'était promordial à la survie. :P L'endroit lui-même est très bien et facile d'accès dans mon cas et on peut arranger les tables pour différents type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points forts

  • Endroit sympathique;
  • Facilement accessible en autobus (quand on sait où c'est, hein Iceman? ;) );
  • Le menu est de qualité, quoi qu'un peu cher à mon avis;

Points faibles

  • L'éclairage un peu faible à certains endroits rend parfois difficile de distinguer les couleurs;
  • La fermeture à 23h occasionne des fins de parties parfois un peu abruptes;
  • C'est un peu loin pour nos amis de la Rive-Sud;
  • Le service est effectivement un peu lent, nous empêchant ainsi de commencer à jouer aussi tôt qu'on le voudrait;
  • Et j'avoue être toujours un peu stressé de déployer mes jeux sur des tables qui viennent de servir pour des repas, donc parfois un peu sales, entre six verres d'eau, deux verres de bières et trois tisanes.

Ouain... je me rends compte que j'ai eu plus de facilité à trouver des points faibles que des points forts... :unsure: Faut croire que ce n'est pas encore l'endroit idéal à mon goût. Mais je tiens à préciser que j'apprécie quand-même grandement mes soirées du lundi à l'Abraham-Martin. On est quand-même chanceux d'avoir un endroit de ce genre. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points forts

  • Endroit sympathique;
  • Facilement accessible en autobus (quand on sait où c'est, hein Iceman? ;) );
  • Le menu est de qualité, quoi qu'un peu cher à mon avis;

Points faibles

  • L'éclairage un peu faible à certains endroits rend parfois difficile de distinguer les couleurs;
  • La fermeture à 23h occasionne des fins de parties parfois un peu abruptes;
  • C'est un peu loin pour nos amis de la Rive-Sud;
  • Le service est effectivement un peu lent, nous empêchant ainsi de commencer à jouer aussi tôt qu'on le voudrait;
  • Et j'avoue être toujours un peu stressé de déployer mes jeux sur des tables qui viennent de servir pour des repas, donc parfois un peu sales, entre six verres d'eau, deux verres de bières et trois tisanes.

Ouain... je me rends compte que j'ai eu plus de facilité à trouver des points faibles que des points forts... :unsure: Faut croire que ce n'est pas encore l'endroit idéal à mon goût. Mais je tiens à préciser que j'apprécie quand-même grandement mes soirées du lundi à l'Abraham-Martin. On est quand-même chanceux d'avoir un endroit de ce genre. :pouce

 

Je n'y suis jamais allé mais nous avons vécu une expérience semblable l'an dernier (dans un bar près de chez nous!) et les points faibles et points forts de Coudloc étaient sensiblement les mêmes pour nous, par contre si ces soirées recommenceraient et que je pourrais m'y rendre j'irais car malgré le faible ratio points forts/points faibles, la qualité des points forts est plus importante.... seul point qui me chicoterait un petit peu.. 23h c'est tôt pour finir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me retient d'y aller, pour ma pars, c'est que ça commence un peu tôt... C'est plutôt difficile d'y être avant 19h et arriver en cours de partie c'est pas toujours le fun.

 

Je devrais quand même essayer d'y aller, peut-être que mon point de vue changerais :laughingdude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points forts

  • Endroit sympathique;
  • Facilement accessible en autobus (quand on sait où c'est, hein Iceman? ;) );
  • Le menu est de qualité, quoi qu'un peu cher à mon avis;

Points faibles

  • L'éclairage un peu faible à certains endroits rend parfois difficile de distinguer les couleurs;
  • La fermeture à 23h occasionne des fins de parties parfois un peu abruptes;
  • C'est un peu loin pour nos amis de la Rive-Sud;
  • Le service est effectivement un peu lent, nous empêchant ainsi de commencer à jouer aussi tôt qu'on le voudrait;
  • Et j'avoue être toujours un peu stressé de déployer mes jeux sur des tables qui viennent de servir pour des repas, donc parfois un peu sales, entre six verres d'eau, deux verres de bières et trois tisanes.

Ouain... je me rends compte que j'ai eu plus de facilité à trouver des points faibles que des points forts... :unsure: Faut croire que ce n'est pas encore l'endroit idéal à mon goût. Mais je tiens à préciser que j'apprécie quand-même grandement mes soirées du lundi à l'Abraham-Martin. On est quand-même chanceux d'avoir un endroit de ce genre. :pouce

 

Disons que l'on définisse l'endroit idéal pour acceuillir des joueurs régulièrement.

 

L'endroit devrait être :

 

- Central : Difficile à définir, mais bon pour moi centre ville de Québec, c'est bien

- Agréable : J'aime ça jouer dans un cadre cool.

- Gratuit avec stationnement facile et non payant.

- Bien éclairé. Pour la lumière, je vais voir si on n'est pas capable de trouver des lumières d'appoint avec Marie.

- Ouvert tout le temps.

- Assez grand pour pouvoir acceuillir une cinquantaine de personnes.

- Tables et chaises ergonomiques pour joueurs.

- Moi j'aime bien l'idée de pouvoir boire un petit café ou une petite bière, mais je comprend tout à fait que l'on puisse se sentir stressé à l'idée de poser ses jeux sur une table servant à la nourriture. Dans ce cas, je crois que c'est une question de logistique et de clarifier ça avec les joueurs et la serveuse. Des tables pour manger et d'autres pour jouer. On fait déjà ça dans les conventions, ça ne devrait pas être difficile de faire passer l'idée.

 

Il y a quand même une partie des besoins qui sont comblés pour l'instant par l'Abraham Martin et le lieux peux encore servir le temps de trouver mieux.

 

D'ailleurs pour les joueurs de la Rive Sud, il y avait une ludothèque à Lévis très dynamique qui mettait à disposition des locaux et des jeux, mais il semble que le concept n'est pas beaucoup pris car ils sont sur le point de fermer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...