Aller au contenu

Dépanneur Sylvestre, ce soir 11 février 2009


Malorick

Messages recommandés

Qui va être la ce soir?

 

Je vais y être, et je vais apporter quelques jeux si je peux compter sur la Ludo-mobile ou la Robi-mobile.

 

Je vais amener Tichu, Metropolys, Richard Coeur de lion, l'année du dragon, Palais Royal, Power Grid, de cape et d'épée et autre demande spéciale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécial Wallace ce soir, [...] Pericles.

 

puis aussi percicle

 

Heu... vous parlez bien de Perikles? :laughingdude

 

C'est le temps de rectifier le message avant que le post continue et qu'on finisse avec :

-"Ce soir, nous allons jouer à Persil, tu sais-là Persil? le jeu de Wallace? "

-"Ha, tu veux dire Pertricycle?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intéressés pour une BattleStar Galactica ?

 

J'sais que vous voulez bien jouer à Pétriclesse, mais p't'être que des Cylons ça vous tenterait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, Algo a un père algérien et a 15 ans. Il est le produit de nos écoles secondaires et disons-le, le français ce n'est pas sa force. Mais pourrait-on montrer quand même un peu de tolérance pour la qualité de son français?

 

Pour ce qui est de Périclès, son orthographe diffère selon qu'on l'écrit en français, grec ou anglais.

 

Périclès, en grec Περικλῆς / Periklếs (né à Athènes v.-495 , mort à Athènes en -429 ), est un stratège et homme d'État athénien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Périclès, son orthographe diffère selon qu'on l'écrit en français, grec ou anglais.

 

Sensible Romain ? On va essayer de t'aider ce soir, faut pas s'en faire avec Pariclæsse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourrait-on montrer quand même un peu de tolérance pour la qualité de son français?

Romain, Romain, Romain... :unsure: Je n'ai aucunement fait d'attaque personnelle à Algo sur l'utilisation du francais. Je trouvais juste comique que l'on passe de Perikles à Pericles à Percicle. Je n'ai porter aucun commentaire sur le niveau de francais de personne. Je ne crois pas avoir montrer d'intolérance envers personne. <_< Désolé si vous l'avez interprêter comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intéressés pour une BattleStar Galactica ?

 

J'sais que vous voulez bien jouer à Pétriclesse, mais p't'être que des Cylons ça vous tenterait ?

Je serai intéréssé par BattleStar Galactica, surtout si c'est la version française, sinon ben coudonc je vais jouer avec la version original mais en parlant français c'est tu correct ça.

 

Alors j'attends la Ludo-mobile pour embarquer dans le Battlestar Galactica ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourrait-on montrer quand même un peu de tolérance pour la qualité de son français?

Romain, Romain, Romain... :unsure: Je n'ai aucunement fait d'attaque personnelle à Algo sur l'utilisation du francais. Je trouvais juste comique que l'on passe de Perikles à Pericles à Percicle. Je n'ai porter aucun commentaire sur le niveau de francais de personne. Je ne crois pas avoir montrer d'intolérance envers personne. <_< Désolé si vous l'avez interprêter comme ça.

 

Désolé d'avoir pollué votre post. :(

 

Ouf...

J'ai bien aimé ta blague Charles et tu peux continuer de nous espionner, il y a pas mal d'action en Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas Chuck, je pense que tout le monde a pris ton poste comme une joke... incluant Marc qui l'a continuer. Le jeu se nomme officiellement Perikles et le nom a changé 3 fois dans le même poste. C'est juste ça qui est drôle... pas la qualité du français de persone! :rolleyes: Bon, sourions ensemble maintenant! :exited

 

Faut pas devenir trop susceptible à cause d'un petit incident là! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, Romain, Romain... :unsure: Je n'ai aucunement fait d'attaque personnelle à Algo sur l'utilisation du francais.

Désolé si je t'ai blessé Charles. Je te connais suffisamment pour savoir qu'il n'y avait rien de méchant dans tes commentaires. Si j'avais pensé autrement je t'aurais écrit en privé pour régler cela hors d'onde. Mais tu n'es pas le premier à faire des commentaires après une intervention d'Algo et c'est pour cela que j'ai fait une intervention générale qui s'adresse à tout le monde, pas à toi en particulier. Merci pour ta compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense pas que Puerilkles a ete joue.

 

Dans mon coin j'ai initie Alex et Lucie a Agricola: debut assez tranquille avec une pression augmentant vers la fin. Pas de friction entre les joueurs sauf a la fin ou jai coupe l'herbe sous les pieds de Lucie en volant ses moutons. En fin de compte, ils ont tres bien fait pour leur premiere partie.

 

Ensuite je leur ai montre le jeu "Master of 5", jeu japonais du meme auteur que R-Eco. Ptit jeu de carte fort sympathique et rapide. Premiere partie on decouvre le jeu (c'est un nouveau jeu pour moi itout). La deuxieme partie est plus mechante, et Lucie prend ca revange et nous fourre la vole...

 

Par la suite jai plcaote avec Dada de sa these: je comprend les concepts mais jvois pas encore son implementation.

 

A part de ca, jai vue du monde jouer a Imperial, BattleStar Galactica et Dominion: comment s'est deroule ces parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...