Aller au contenu

Dépanneur Sylvestre - 8 avril 2009


Malorick

Messages recommandés

Nous avons eu 17 joueurs hier au dépanneur pour 4 tables de jeux. Malheureusement, notre photographe attitré n'a pas pu y être donc pas de photos cette semaine.

 

A la première table, nous avions Malorick, Romain, Aglo, Shnik pour jouer Le Havre. Une première pour tous sauf Romain, mais il ne connaissait pas les règles suffisamment pour nous les expliquer. DING!!! DING!!! Et voilà c’est partit, on commence la partie alors que Shnik lit toujours les règles. Bon, ça pas l’air compliqué, on avance notre bateau TUUUUT!! Et on fait notre action pour acheter bâtiment, transformer des ressources ou prendre des ressources. Ok, un jeu de gestion et d'optimisation de ses actions.

 

On fait même le premier tour en nourrissant nos petits ouvriers.MIAM!! MIAM! Tout va bien jusqu’à, Oups!! HO HO!, on réalise une grosse erreur, Algo a acheté un bateau sans utiliser le quai et n’avait plus de problème de nourriture grâce à ceci. On tente un petit undo, qui aurait été facile puisque c’était le début, mais bon, voilà tu pas qu’Algo commence à se plaindre PATATI-PATATA, NANA NANA, BLA BLA BLA, SNIF SNIF! je l’ai, je le garde… Mmmouais!, on change la dynamique ici, bon maintenant Shnik aussi veut profiter de l’erreur parce qu'Algo la fait, et Romain plus tard aussi alors que moi je suis pogné a essayer de nourrir mes fainéant d’ouvriers, sans bateau, sans argent et manque de ressources pour utiliser la tricherie puisque celle-ci a été dépensé sur des bâtiment pour mon port. Pendant ce temps, les autres ont la belle vie et nourrissent facilement leur petits ouvriers...

 

Pis la tout d’un coup, Algo sort un me semble qui y a pas beaucoup d’argent de ce jeu la et voilà tu pas que la on commence à rajouter plein d’argent CASSHHINGGG!!! il pleut de l’or BLING!! BLING!!! BLING!!! car sur une petite carte il avait de l’or d’indiquée et tient pourquoi pas en rajouter. Encore la, tous en profite sauf moi, car on a commencé après moi, et la tout le monde va bien, ils ont plein d’or, plein de nourriture et moi qui essaie de sortir de cette situation merdique.

 

Chacun développe son port TOC!! TOC!! TOC!! BANG!! BANG! BLING! BLING! BADING dont certains plus facilement du à certaines erreurs assez majeures. Pis, plus que ça avance et la, PATACLAN! Le déclic, on ne joue plus à un jeu de gestion, de développement, d’optimisation de nourriture et d’action mais d’un n’importe quoi finalement. DONG! DONG! On déclare la fin de partie à la quasi unanimité du à ces grosses erreurs.

 

Pendant ce temps sur les autres tables, Lucie, Robi, Alex, Sebastien, Sebastien2 joue à Glory to Rome. Marc, surprisedpoultry, Sparta et Marc2 joue à Carolus Magnus et Horrible Dr. B, Moira, Dada et Gilles2 jouent à St-Petersburg.

 

Lucie, Algo, Sebastien, Sebastien2 joue par la suite une partie de Cuba. Alors que moi, Romain, Robi et Alex on y va avec une partie de Richard Cœur de lion. Une première pour Alex face à trois vétérans. La partie commence fort dès le début du jeu. Ce n'est pas pour rien qu'on entend dire que le calibre est fort au dépanneur à ce qu'on dit. Déjà, BADING! BADANG! c’est la guerre dans le coin nord avec Romain, Robi et Alex qui se dispute deux mines dans le coin. De grosse armée se dressent afin d’intimider les autres. Mais rien ne se passe et Romain réussit à bien se situer, alors que Robi en en mauvaise posture.

 

Alors que pendant ce temps, LALA LALALA LA! et HOP! mon fief a déjà 3 mines. BLING! BLING! Les ducats coulent à flot chez moi, mais pas les autres. Plusieurs domaines se sont construits, et me voilà avec 4 mines, Romain 2 mines, Alex 2 mines et Robi 1 mines. Ayant sécurisé mes domaines, j’y vais pour le grand territoire et une belle victoire éclatante si ce n’aurait été du sacrifice de Robi qui a tout gaché. Celui-ci a sacrifié ses deux actions pour m’enfermer à lui seul dans un petit territoire. Alors qu’Alex et surtout Romain en ont profité pour étendre leur territoire pendant deux tours.

 

PAF!! PIF!! BA-DANG! HAHA!!Alex décide de s’acharner sur moi et je me dois de me défendre alors que LALA LALALA LA LALALA LALA!, Romain s’amuse tranquillement dans les prés jusqu’au château du roi et pour une victoire facile. BA-DING BA-DANG! BOUMM! Romain en profite pour coupé en deux mon grand territoire juste pour retourner le couteau dans la plaie. Alors que la partie se termine, du au retour éminent de Richard Cœur de lion, on voit Romain qui domine la situation et que les autres ne font que de la figuration et tente d’aller chercher quelques petits points pour redorrer leur blason.

 

PATAPLAN, revirement incroyable. Victoire de Robi qui ne sort de nulle part grâce à un territoire de 32 points puisque Malorick avec sa dernière action a donné ce territoire à Robi pour volé la victoire à Romain. BOUUUU!! BOUUUU!! la foule n'est pas contente. Mais bon, le sacrifice qu'il a fait, mérite bien d'avoir la victoire car sans ça la partie aurait terminé très tôt.

 

Alors qu’à l’autre table assez bruyante merci BLA BLA HAHAHAH ..BLA BLA … HAHA BLABLA et beaucoup de rire, ce qui attirait l’attention de tout le dépanneur pour les regarder jouer à un jeu bizarre qu'est Dixit. Ce fut tellement bon qu’ils ont remis pour une autre partie. BLA BLA HAHAHAH ..BLA BLA … HAHA BLABLA.

 

Avec tout ce tintamarre, Malorick, Robi, Romain et Alex ont terminé avec une partie de Dominion. Encore une fois TA-DAM!!! Romain nous l'a joué profil bas pour ne pas éveiller les soupçons tout en collectionnant discrètement les provinces. Victoire de Romain grâce au bris d’égalité avec 27 points sur moi, suivit d’Alex avec 24 et Robi avec un petit pointage qu’il m’a demandé de ne pas divulguer, puisqu'il a une certaine réputation à maintenir.

 

Note: Surveillez bien Romain, il est fort ce mec la. Il se la joue souvent profil bas, pis la BA-DING BA-DANG, sorti de nulle part. ZIN BOUM TSOIN TSOIN! il est trop tard il a gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martin!

 

C'est trop beau ton résumé.

 

En tant que joueur bruyant, j'peux dire que l'on s'est fendu la gueule solide avec Dixit.

J'me rappelle surtout quand John a dit, comme descriptif: Le gouvernement canadien.

 

Les cartes sur la table étaient:

Le soleil qui brille, avec tout les gens qui sont sous des parapluies;

Les petits soldats qui trainent un petit garçon dans son chariot;

Deux escargots qui se battent dans une arène;

Deux fourmis qui se battent sur une pile de sous;

 

C'était franchement marrant!

Pour les gens qui connaissent le jeu, et qui sont curieux: la carte du conteur (John) était les 2 fourmis qui se battent sur une pile de sous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...