Aller au contenu

Tournoi National de Risk


Conquérix

Messages recommandés

National_du_Risk.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le Tournoi National est une compétition de Risk classique qui se tiendra à Montréal samedi le 9 mai.

 

C'est une occasion unique de participer à une compétition intense et rigoureuse, en plus d'avoir la chance de remporter 300$ (ainsi qu'un jeu de Risk de collection).

 

Grâce à la participation de Hasbro Canada et de la Fédération Québécoise de Jeux Récréatifs, le TNR offrira également plusieurs prix de participation aux joueurs éliminés.

 

Le tournoi se tiendra au Café L'Escalier (552 Ste-Catherine est - Métro Berri) à partir de 10h30. Les coûts sont de 10$ en préinscription (avant le 7 mai) et de 12$ ou 15$ le jour même (étudiant-travailleur). Mais attention, seulement 40 places sont disponibles!

 

Vous pouvez consulter le site web officiel de l'évènement (en constante évolution!): WWW.JOUEURSDERISK.COM

 

Au plaisir de vous affronter :)

 

Dominic Robitaille

info@joueursderisk.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une soirée préparatoire aura lieu ce vendredi 24 avril au Café L'Escalier (552 Ste-Catherine Est Montréal) à partir de 19h30.

 

Vous pourrez ainsi tester vos habilités(!) et vous inscrire pour le tournoi :)

 

Au plaisir de vous afronter!

 

Dominic R

Organisateur du TNR

www.joueursderisk.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

National_du_Risk.jpg

 

Seulement trois jours avant le Tournoi National et quelques places sont toujours disponibles!

 

Rappelons qu'une bourse de 300$ est offert au gagnant :) Ça débute à 10h30 ce samedi au Café L'Escalier (métro Berri)

 

Vous êtes intéressé? Contactez-nous à info@joueursderisk.com

 

Dominic R

WWW.JOUEURSDERISK.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros prix en argent... Je me suis toujours demandé si cela affectait l'atmosphère lorsqu'il y avait de l'argent en jeu. Je vois des gens faire des "entorses" aux règles où "oublier" un truc qui les désavantages alors qu'il n'y a pas d'enjeu monétaire, alors j'imagine avec 300$ ce qu'ils pourraient faire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros prix en argent... Je me suis toujours demandé si cela affectait l'atmosphère lorsqu'il y avait de l'argent en jeu. Je vois des gens faire des "entorses" aux règles où "oublier" un truc qui les désavantages alors qu'il n'y a pas d'enjeu monétaire, alors j'imagine avec 300$ ce qu'ils pourraient faire... :unsure:

Ça reste en voir en effet, je crois que le degré de compétitivité sera certainement à la hausse plus les joueurs auront des chances d’aller jusqu’au bout.

 

Par contre, les règlements sont clairement établis et seront réexpliqués en début de tournoi. Un comité d’arbitre se penchera également sur les éventuels litiges et la finale sera étroitement arbitrée. J'espère évidement que ça ne sera pas nécessaire et que rien ne viendra entacher cette expérience.

 

Enfin, un bon prix en argent ou autre, ça motive les joueurs à se forcer les neurones et ne pas tomber dans les automatismes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la participation d'Hasbro dans un événement ludique. C'est un acteur important dans le milieu, même si leur gamme ne convient pas à tous, c'est bien de les voir chez nous comme ça. Je ne savais même pas qu'il y avait un Hasbro Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la participation d'Hasbro dans un événement ludique. C'est un acteur important dans le milieu, même si leur gamme ne convient pas à tous, c'est bien de les voir chez nous comme ça. Je ne savais même pas qu'il y avait un Hasbro Canada.
bien oui mike j'ai meme travailler 2 été de temps a faire des jouet il est situer a longueuil la il font plus les jouets mais c'est un centre de distribution hasbro.meme tu a déga comander un trux star wars tu te rapelle .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros prix en argent... Je me suis toujours demandé si cela affectait l'atmosphère lorsqu'il y avait de l'argent en jeu. Je vois des gens faire des "entorses" aux règles où "oublier" un truc qui les désavantages alors qu'il n'y a pas d'enjeu monétaire, alors j'imagine avec 300$ ce qu'ils pourraient faire... :unsure:

 

Pour être plus sur de gagner quelque chose, 150$ divisé entre deux joueurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Samedi dernier, le Tournoi National de Risk a couronné le montréalais Stéphane Pelletier comme premier champion de son histoire!

 

Bien que plusieurs joueurs de Risk expérimentés (en tournois sur table) étaient présent parmi les 25 participants, nous avons eu droit a beaucoup de surprise, la majorité des victoires allant aux recrues!

 

Les trois finalistes: Stéphane Pelletier, Bruce Bélanger et Sylvain Lemieux sont tous des joueurs en ligne assidus (Conquer Club) et ils ont habilement transposé leurs habilités sur table.

 

Est-ce dût aux règlements progressistes adoptés pour ce tournoi? Un débat sera certainement lancé dans les milieux ultra-conservateurs!

 

Quoiqu'il en soit, la bourse de 300$ a bien suscité le niveau de compétition désiré mais en ce qui concerne le niveau de participation du grand public (dont les dragons nocturnes), les résultats furent un peu en-déça de nos attentes..

 

Bref, l'expérience de la bourse étant faite, on va probablement se creuser les méninges pour trouver un grand prix qui saura motiver une plus large clientèle la prochaine fois :)

 

Et on laisse l'argent au Monopoly! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...