Aller au contenu

Hidden Gems - Sherlock Holmes Consulting Detective


Drake Bauer

Seriez-vous intéressé a jouer a ce jeu?  

10 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous intéressé a jouer a ce jeu?

    • Oui
      5
    • Non
      3
    • Oui, et même prêt a jouer ici par Email
      2


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai déja approché un modérateur avec l'idée de créer une section ''Reviews'' de jeux pour ceux qui voudraient en connaitre plus sur nos gouts et nos opinions sur certains jeux. Dans la même branche d'idée, voici une première impression d'un jeu que je crois deviendera un petit bijou assez rapidement dans mon répertoire.

 

Le jeu d'aujourd'hui s'intitule - Sherlock Holmes Consulting DetectiveSherlock holmes Consulting Detective.

 

J'ai eu ce sujet lors de mon achat regroupé et j'avoues que j'y ai jeté un coup d'oeil rapide le soir même mais je l'ai vite mis de coté pour admirer d'autres jeux plus récents que je venais d'acquérir. Je me souviens de m'avoir dit: ''Ouais, le jeu date de 1982, ça pas l'air écoeurant'' juste avant de regarder ce qui venait dans la boite. Pas de pions, pas de dés , pas de cartes ..... euh ... et bien il y a 1 carte ... UNE IMMENSE CARTE avec + de 500 Indice dispersés.

 

pic251113_md.jpg

 

Hier soir, ma femme décida de louer Pink panther 2 alors après avoir écouté le film, j'ai décidé de ré-ouvrir la boite du jeu et d'y porter un peu plus attention.

 

Wow ... Ce jeu a vraiment du potentiel et pourrais s'avérer une expérience unique. Après avoir lu le livret des règlements (5 pages , très simple a lire et comprendre) je me suis lancé dans le livre de quête. Je n'ai pas pris la peine de sortir papier et crayon car je croyais que j'en aurais fini après 5-10 minutes de lecture mais une fois la mécanique du jeu comprise, je me suis lancé dans l'histoire pour tenter de trouver le coupable du meurtre. Tout ce que je peux dire c'est qu'après 2 heures de recherches, je me suis arrêté car je n'avais pas pris de note et je me trouvais constament en train de relire le livre de quête pour tenter de trouver le moindre petit détail.

 

Ce jeu me rappelle les bon vieux livre ''Ou vous êtes le héros'' excepté que le livre ne vous donne pas 2-3 choix a la fin de chaque paragraphe. C'est vous qui devez décider ou aller qui intéroger. Voici un bref résumé de mon aventure de hier.

 

- en tant que l'assistant de sherlock holmes, j'apprends qu'un home a été retrouvé mort derrière son bureau dans une allée. Une balle de fusil l'acheva sur le champ. Cet homme était un grand séducteur mais était marié. Il était le président de la compagnie que son arrière grand onlce avait créer il y a longtemps. L'histoire commence avec un interogatoire du frère de la victime qui le décrit comme étant un homme plein d'énergie et unique, mais infidèle et aventurier.

 

Une fois l'interogatoire terminé, nous commençons l'aventure au poste de police local. Le chef de police nous dit qu'il y a quelqu'un qui veut nous rencontrer sur la scène du crime...... ''Parfait, que je me dis, ça devient intéressant .......... Mais ou était la scène du crime ???'' Je passe une bonne demi-heure a relire l'histoire en tantant de trouver une addresse ... ''Ah .. Ça y est ... 221 Baker ... Attends .. c'est pas ça .... .... Ah merde .... Ah Braxton ....'' Je regarde ensuite dans le livret téléphonique (fournit dans le jeu) pour un Braxton ... mais sans vein ..... C'est par la suite que je compris que Braxton n'était pas le nom de la compagnie que je cherchais.... Après la 4ième lecture de la quête ... j'ai trouvé LE mot qui me permis d'indentifier le nom de la compagnie (Ah .. ce sacré Watson) dans mon calpin d'addresse qui me mena jusqu'a la scène du crime.....

 

Je me suis arrêter peu après mais je me suis dit .... Wow ... ce jeu peut se jouer en Solo , en groupe ou même avec des collegues de travail. J'ai bien l'intention de tenter de me trouver 2-3 personnes pour tenter l'expérience ici a mon travail.

 

Le jeu comprends une dizaine de quêtes dans la boite et viens avec le matériel suivant

- 1 Livret d'instructions

- 1 Livret d'indices

- 1 Livret d'article de journeaux

- 1 Livret d'addresses

- 1 Carte de London en Angleterre

- 1 livret de quêtes

- 1 Livret de Quizz (Le but du jeu est de répondre correctements aux questions en le moins de temps/mouvements possible)

 

pic294106_md.jpg

 

+ Se joue en Solo , a 2 ou en groupe

+ Le succès n'a rien a voir avec la chance

 

- Le jeu date de 1982 et pourrait désintéressé quelques joueurs

- Le jeu est en anglais seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...