Aller au contenu

Les Lundi Ludique


manitou

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

depuis maintenant un mois tous les lundi soirs nous avons une rencontre au Café d'ailleur.

 

Cette rencontre nous permets de boire une bière ou deux et de jouez quelques parties de jeux de société

 

(Chacun amène ces jeux et commence des parties avec des invités et/ou amis (ies) trier sur le volet.)

 

Nombreux choix de Biere de microbrasserie Québécoise et Bière importés ainsi que nombreux choix de café , expresso, cappucino.

 

Un service de cuisine est également offert possibilité de souper sur place le menu est assez diversifer de style Bistro la bouffe est très bonne et les prix sont respectables.

 

Le tout se déroule dans une maison de style canadienne centenaire avec un merveilleux cachet parfait pour l'ambiance.

 

Ne pas prévoir de jeux énorme du style HeroQuest ou Starcraft car la place manquera. Pour le restant de l'été nous somme au RDC du à la température mais si l'activité prend de l'ampleur nous pourrons avoir une salle au 2e qui offrent encore plus de cachet avec des tables plus grande et possibilité de jouer à des jeux comme Loup-Garou et des jeux de plateaux qui prenent un certain espace pour la grandeur des tables que nous dispossons du genre aventurier du rail et autre grand plateau de jeux (Nous avons quand meme réussis à jouer à Power Grid serrer un peu mais défis réussis). En espérant que les joueurs du secteur se déplace. Ceci nous offre aussi une très bonne vitrine pour faire connaitre notre passion que sont les jeux de sociétés.

 

 

OU QUAND COMMENT

 

Heure : 19:30 - 23:30

Lieu : Café d'Ailleurs

Adresse : 27 Montée des Bouleaux

Ville : Saint-Constant, QC

Prix : Gratuit seulement vos dépense personelle pour Boisson et/ou Boustifaille

Réservation : La réservation n'est pas nécessaire

 

Cependant si vous venez un grand groupe de 6 et + veuillez m'en avisez d'avance ce

 

serait grandement apprécié un simple mail avec votre nom et la quantités de convive à

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh. A 2 coins de rues de chez moi. Quels genre de jeux y sont joues ? Est-ce que les gens sans groupe de jeu peuvent y trouver des partenaires de jeu ?

 

 

Réponse en retard mais oui les gens sans groupe peuvent y jouer ....

 

Pour les jeux qui y sont joué l aplus part des gens sont des néophytes donc nous commencons par des jeux de base pour l'instant le sincontournable sont : Jungle Speed, Bohnanza, Guillotine, Munchkin, Bang d'ici quelques semaine les jeux proprmen tdit de plateau serons incorporé tel que Aventurier du rail, Power Grid, Colosseum. Si la tendance se maintient et que nous avon sde plsu en plus de gens une salle pourrait nous etre attribué au 2e avec des tables plus grande qui nous permettrait de jouer à beaucoup de plus de jeux qui requiert plus d'espace.

 

En espérant que tu as apprécier l'expérience et que nous te reverrons au courant des prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier.

C'était bien. Les gens y sont très amicaux.

 

Et bien merci du commentaire si tu est un habitué tu as du remarquer qu'il y a beaucoup de néophytes mais nous devrions commencer à introduire des jeux un peu plus stratégique si nous avons un bon nombre de personnes qui viennent à toutes les semaine car nous pourrions avoir une salle au 2e avec des tables plus grande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier.

C'était bien. Les gens y sont très amicaux.

 

Et bien merci du commentaire si tu est un habitué tu as du remarquer qu'il y a beaucoup de néophytes mais nous devrions commencer à introduire des jeux un peu plus stratégique si nous avons un bon nombre de personnes qui viennent à toutes les semaine car nous pourrions avoir une salle au 2e avec des tables plus grande. :)

 

Super. Vraiment. Je suis plus un fan de jeu de stratégie que des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier.

C'était bien. Les gens y sont très amicaux.

 

Et bien merci du commentaire si tu est un habitué tu as du remarquer qu'il y a beaucoup de néophytes mais nous devrions commencer à introduire des jeux un peu plus stratégique si nous avons un bon nombre de personnes qui viennent à toutes les semaine car nous pourrions avoir une salle au 2e avec des tables plus grande. :)

 

Super. Vraiment. Je suis plus un fan de jeu de stratégie que des autres.

 

Quels sont les jeux auxquels tu joue normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier.

C'était bien. Les gens y sont très amicaux.

 

Et bien merci du commentaire si tu est un habitué tu as du remarquer qu'il y a beaucoup de néophytes mais nous devrions commencer à introduire des jeux un peu plus stratégique si nous avons un bon nombre de personnes qui viennent à toutes les semaine car nous pourrions avoir une salle au 2e avec des tables plus grande. :)

 

Super. Vraiment. Je suis plus un fan de jeu de stratégie que des autres.

 

Quels sont les jeux auxquels tu joue normalement ?

 

Les miens : Age of Renaissance, Civilization, Puerto Rico

Ceux des autres : Settlers of catan, Battlestar Galactica, Twilight Imperium

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

AVERTISSEMENT : Les Lundis Ludiques Annulé pour ce soir le 7 septembre 2009 le Café d'Ailleurs est fermé je viens d'appeler et j'ai eu la surprise d'un répondeur ... En espérant que tous le monde recoivent ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Jouer à Magic sur la Xbox360 m'a donné la piqûre de ce jeux, je me suis monté un petit deck de ''débutant", ce lundi 21 septembre, je vais l'amener avec moi au Café d'ailleur.Je prends donc la chance ici d'envoyer l'invitation pour un joueur qui aimerait bien m'initier au vrai ''jeu'' et sûrement me foutre une bonne raclée :P

 

Merci!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Avis à tous :

 

Les Lundis Ludiques ferons relâche durant la période des Fêtes les 28 décembre et 4 janvier. Nous vous soyons à tous de Joyeuses Fêtes et serons de retour avec encore plus de jeux, plus de nouveautés et peut être même plus de joueurs dès le 11 janvier. Soyez prudent sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...