Aller au contenu

Génies en herbe sur les jeux au dépaneur?


Cyrwa

Messages recommandés

Il faudrait tellement intégrer ça à un weekend ludique. Imaginez un mini tournoi, quelque chose de léger, question que ça ne prenne pas tout l'après-midi de quelqu'un... Ludo-Outaouais?

 

Mais ça se fait déjà!

 

C'est devenu une tradition des Jeux au boute depuis maintenant trois ans... Je parle en connaisance de cause!

Excellent! Je me disait bien que quelqu'un quelque part devait y avoir pensé... J'ai déjà une vingtaine de questions mais la rédaction n'avance pas très vite. Est-ce que tu sais si les auteurs des vieux questionnaires des Jeux au boute seraient prêt à partager quelques questions?

 

Le problème Martin c'est que plusieurs dragons ont déjà entendu les questions et réponses. En fait tous ceux qui vont aux JAB et il y en a plusieurs de l'Outaouais. Par exemple, tout le monde sait maintenant quel est le terrain le plus cher à Monopoly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Je me disait bien que quelqu'un quelque part devait y avoir pensé... J'ai déjà une vingtaine de questions mais la rédaction n'avance pas très vite. Est-ce que tu sais si les auteurs des vieux questionnaires des Jeux au boute seraient prêt à partager quelques questions?

 

Le problème Martin c'est que plusieurs dragons ont déjà entendu les questions et réponses. En fait tous ceux qui vont aux JAB et il y en a plusieurs de l'Outaouais. Par exemple, tout le monde sait maintenant quel est le terrain le plus cher à Monopoly.

C'est bon, je vais produire plus de questions... Et toi Romain, est-ce qu'on te verra le buzzer en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du génie en herbe, c'est pas justement d'avoir entendu les réponses au moins une fois? Du moins, ce l'était en milieu scolaire, où l'on nous cassait les oreilles avec toujours la même (quoi que assez longue) liste de questions "pour nous entrainer". C'est moins impressionnant de voir les jeunes répondre aussi facilement quand on sait ça, mais "ça fait un meilleur spectacle" qu'ils disaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du génie en herbe, c'est pas justement d'avoir entendu les réponses au moins une fois? Du moins, ce l'était en milieu scolaire, où l'on nous cassait les oreilles avec toujours la même (quoi que assez longue) liste de questions "pour nous entrainer". C'est moins impressionnant de voir les jeunes répondre aussi facilement quand on sait ça, mais "ça fait un meilleur spectacle" qu'ils disaient...

 

Là, je suis en total désaccord et je me dois de défendre Génies en Herbe.

 

Le "but" n'était certainement pas d'avoir déjà entendu les questions! Il existe de toutes manières assez de potentiel de questions diverses pour être capable de poser des questions jamais entendues avant.

 

Il était effectivement possible de jouer d'anciens questionnaires. Avec un peu de chance, on tombait une fois de temps en temps sur une question déjà entendues. Le but de jouer des matchs et des matchs (à la limite rejouer des questionnaires si la banque était épuisée) était surtout de développer la rapidité.

 

Il est également possible d'apprendre certaines listes: les oscars, les vainqueurs de championnats sportifs, les prix nobels, les goncourt, des dates historiques, des capitales, des toiles ou des inventions célèbres à associer avec les créateurs, etc. Il aurait été stupide de ne pas le faire puisque voilà autant de questions potentielles.

 

Plus difficile d'apprendre des "listes" sur l'actualité récente, des "listes" d'équations mathématiques ou de termes de vocabulaire. Il fallait une certaine dose de culture générale. Il y a des choses que l'on peut savoir mais jamais vraiment apprendre dans une liste structurée ou dans un questionnaire passé.

 

Ceci était particulièrement vrai pour le tournoi télé dont les catagories étaient beaucoup plus éclatées que les tournois provinciaux, aux catégories plus structurées.

 

Bon...

 

Romain a raison et j'encourage Martin a créer ses propres questions, si possible. L'univers du jeu est assez vaste pour trouver autre chose que des questions sur Monopoly classique amèreloque. Cela dit, il doit bien exister 40 éditions de Monopoly qui ont autant de différents terrains les plus chers! Toujours dans cette ligne de pensée, on se souvient de la Promenade, mais qui se souvient du nom du 2e terrain jaune ou qui peut nommer sans se tromper les 4 chemins de fer? Avec un peu de recherche, je suis certain qu'on peut flabergaster pas mal de monde avec un questionnaire sur le Monopoly -dans toutes ses éditions- uniquement!

 

Remarquez, j'espère que le rédacteur saura nous boucher avec des questions obscures sur un tas d'autres jeux, ce qui sera pas mal plus plaisant!

 

Dernière note, je vais devoir me désister pour le 14 car je ne pourrai pas aller au dépanneur cette fois-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière note, je vais devoir me désister pour le 14 car je ne pourrai pas aller au dépanneur cette fois-là.

 

Non! Ah que non! Non monsieur!

On peut pas défendre Génies en Herbe avec autant de vigueur et après laisser tout tomber.

 

Faut vérifier ton calendrier et tasser tout ça, le témoin lumineux t'appelles et t'attends!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas pour les questions, elles seront toutes flambant neuves!! J'ai un peu de misère à trouver un juste milieu pour la difficulté mais ça devrait être assez équilibré. En tout cas, c'est ce que j'essaye! Ce n'est pas facile car je suis un peu néophyte en jeux mais ça s'en vient.

 

J'espère juste que j'aurai quelques joueurs pour affronter mes questions... Je ne serai pas au Dép ce soir pour farie de la promo. Marc, tu peux en profiter pour en glisser un mot et recruter!! D'ici là, je tente de monter à 50 questions et j'essaye mon système de buzzers sur le PC portable de la maison.

 

Si la date du 14 ne convient pas à beaucoup de monde, on peut aussi remettre ça au mercredi suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si dans les autres écoles, le génie en herbe était pratiqué autrement que dans la mienne, où les questions de match étaient EXACTEMENT les mêmes (et dans le même ordre, en plus!) que celles vues en entrainement. Ça m'a tellement déçu que j'ai décroché après un match interne, puisqu'on "buzzait" dès le premier mot de la question.

 

"Qui..." BZZZZT

"Ronald Reagan!"

"Bonne réponse!"

 

et ainsi de suite...

 

Félicitation à tous ceux qui ont joué différemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans mon coin, on jouait aussi comme LeLibraire. Les questions étaient, pour la très grande majorité, connues d'avance. :unsure:

 

J'étais content de faire parti de l'équipe, mais quand j'ai vu ça, ça m'a fait décroché. Une seule présence pour moi avec le buzzer.

 

Maintenant, je suis heureux d'apprendre que ce n'était pas comme ça partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela ne se passait pas comme ça dans toutes les écoles pour génies en herbe.

 

Le but des entrainements à mon collège, c'était de développer des connaissances et de la rapidité! Pas de nous faire apprendre les questions pas coeur!! C'est un peu idiot comme principe si on veut faire en sorte de développer une belle culture générale!!!

 

En passant, si le jeu est déplacé à un autre mercredi, je vais être disponible le mercredi 28 je crois car mon cours du soir devra être annulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...