Aller au contenu

Recherche certains jeux récents et pas trop récents


Klode

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous lis déjà depuis quelques semaines mais voici mon premier message. J'ai fait l'achat de quelques jeux dans les dernières semaines avec la saison froide qui s'en vient et ça commence à avoir un impact sur le portefeuille, je me demandais donc si certains d'entre vous pourraient être intéressés à se départir de quelques jeux pour un prix intéressant.

 

Ce qui m'intéresse pour le moment :

 

- Megawatt (sans avoir essayé Megawatt, je suis bien curieux d'essayer "Fabrik Manager" qui sortira dans quelques semaines j'imagine).

- Agricola **Acquis**

- El Grande **Acquis**

- Colosseum Princes de Florence

-Thurn et Taxis

 

 

Je sais que Megawatt et Agricola sont des jeux relativement récents. Je prends tout de même la chance. Mais peut-être qu'El Grande, comme c'est un peu plus vieux...

 

Je suis dans la région de Québec.

 

Merci à tous! Salut!

 

Klode

 

Edit : J'ai oublié d'indiquer qu'étant donné que je joue avec des joueurs vraiment pas à l'aise en anglais, je préfère des versions françaises pour les jeux qui comportent des textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fabrik Manager"

Elektro-Manager. Pense "lave-vaisselle". :)

 

Tant qu'à se faire remarquer à mon premier message, c'est comme ça que j'aime ça!! :blink:

 

Quoique "Fabrik Manager", c'est pas si pire, ça se tient me semble!

 

Merci du tuyau Chucklinus!

 

klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn and Taxis et Megawatt seraient 2 jeux que je voudrais aussi :D Mais étant sans emploi, je veux pas me permettre de les prendre neufs^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut peut-être t'intéressé de le savoir : Filosofia va ressortir El Grande prochainement. Avec plateau et graphisme refait (comme chinatown, genoa, ...) incluant normalement, toutes les extensions.

 

Pour ceux qui sont des habitués de El Grande, est-ce que selon vous il est préférable de se rabattre sur la version "Decennial", qui comprend toutes les extension (et qui n'est disponible qu'en anglais si je comprends bien) plutôt que le jeu de base?

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont des habitués de El Grande, est-ce que selon vous il est préférable de se rabattre sur la version "Decennial", qui comprend toutes les extension (et qui n'est disponible qu'en anglais si je comprends bien) plutôt que le jeu de base?

Jamais essayé ces extensions. C'est toutefois cette version qui sera retravaillée par Filosofia en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour le premier message de ce sujet puisque j'ai acquis El Grande hier soir. J'ai bien hâte d'essayer ce classique!!

 

J'ai continué mes recherches et au lieu de rechercher Colosseum, je crois que j'opterais plutôt pour Les Princes de Florence. J'ai vu plusieurs commentaires de joueurs qui voyaient des similitudes entre ces deux jeux puisqu'ils utilisent tous les deux le système d'enchère et la thématique "culturelle". En plus, "Les Princes" se joue à deux, ce qui est un avantage en ce qui me concerne. Donc si vous avez ce jeu à vendre, faites-moi signe.

 

Klode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, "Les Princes" se joue à deux, ce qui est un avantage en ce qui me concerne. Donc si vous avez ce jeu à vendre, faites-moi signe.

C'est drôle que tu dises cela parce que je l'ai acheté de quelqu'un qui disait qu'il ne se jouait pas très bien à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[C'est drôle que tu dises cela parce que je l'ai acheté de quelqu'un qui disait qu'il ne se jouait pas très bien à deux.

 

Je n'ai jamais essayé ce jeu ni à deux ni à plusieurs, mais à tout le moins on a la possibilité de jouer à deux, contrairement à Colosseum qui ne se joue qu'à partir de 3. Idéalement, j'essaie de trouver des jeux que je peux jouer à la fois avec ma conjointe et avec mon groupe d'amis (on est presque toujours 5).

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement entre Princes de Florence et Colosseum (deux jeux que j'apprécie), je trouve que Prince de Florence a plus de profondeur et de stratégie. Par contre on est avantagé à Princes de Florence si on a déjà joué vs des néophytes. Pour les forces de Colosseum il est très attrayant et le thème est très bien rendu, c'est toujours un succès avec des "non-hard-core-gamers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...