Aller au contenu

Dépanneur Sylvestre - 4 Novembre 2009


Vuud

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte bien me pointer au Dépanneur ce soir avec mon Catan 3D que je n'ai pas eu la chance d'essayer encore. Des intéressés à une petite game de ce classique? Avec ou sans Cities and Knights (Jamais jouer avec l'expansion avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien me pointer au Dépanneur ce soir avec mon Catan 3D

Le vrai Catan 3D? ;)

 

D'après les quelques photos que j'ai vu ci et là, il me semble superbement beau! Bon, j'irais bien l'essayer pour le voir, mais c'est un peu loin pour moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien me pointer au Dépanneur ce soir avec mon Catan 3D

Le vrai Catan 3D? ;)

 

D'après les quelques photos que j'ai vu ci et là, il me semble superbement beau! Bon, j'irais bien l'essayer pour le voir, mais c'est un peu loin pour moi :unsure:

Oh que oui le vrai Catan 3D!

 

J'ai roulé un coffre de monnaie, vendu une figurine de collection ainsi que 2 jeux pour me le procurer sans invoker la colère de ma femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte bien me pointer au Dépanneur ce soir avec mon Catan 3D que je n'ai pas eu la chance d'essayer encore. Des intéressés à une petite game de ce classique? Avec ou sans Cities and Knights (Jamais jouer avec l'expansion avant).

 

Selon Marc, la seule vraie façon de jouer aux colons est avec l'extension villes et chevaliers. Je crois qu'il vient ce soir, il pourrait l'expliquer. Sinon j'aime bien les colons sans extension et les occasions de jouer sont rares, alors je veux bien faire une 'tite partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte bien me pointer au Dépanneur ce soir avec mon Catan 3D que je n'ai pas eu la chance d'essayer encore. Des intéressés à une petite game de ce classique? Avec ou sans Cities and Knights (Jamais jouer avec l'expansion avant).

 

Selon Marc, la seule vraie façon de jouer aux colons est avec l'extension villes et chevaliers. Je crois qu'il vient ce soir, il pourrait l'expliquer. Sinon j'aime bien les colons sans extension et les occasions de jouer sont rares, alors je veux bien faire une 'tite partie.

 

En effet, avec Villes & Chevaliers, on arrive à un jeu superbe. Même mon père ne jouait qu'avec l'extension.

Ca en fait un jeu plus long, mais beaucoup plus intense.

 

Je peux expliquer le jeu sans problème ce soir. Ca va m;faire plaisir de vous le montrer, et je peux même laisser ma place de joueur à quelqu'un d'autre pour que plus de joueurs en jouissent. Oui oui, le verbe est bon, et pas trop exagéré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je garde mon jeu Colons de Catane presque uniquement pour initier des non-gamers... Êtes-vous entrain de me dire qu'avec Villes et Chevaliers, le jeu devient même très bon pour tous?

 

Est-ce que ça complexifie beaucoup le jeu ou reste très compréhensible pour des nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je garde mon jeu Colons de Catane presque uniquement pour initier des non-gamers... Êtes-vous entrain de me dire qu'avec Villes et Chevaliers, le jeu devient même très bon pour tous?

 

Est-ce que ça complexifie beaucoup le jeu ou reste très compréhensible pour des nouveaux?

 

Pour des néophytes du ludique, non. Le jeu est un peu plus complexe, donc facile pour des néophytes de faire des gaffes.

Il y a beaucoup plus d'éléments à tenir compte, et je ne crois pas qu'un nouveau apprécierais.

Par contre, des joueurs récents dans le domaine du jeu, qui connaissent déjà Catan, peuvent s'y mettre.

 

Si quelqu'un veut me faire jouer aux colons, c'est la façon de m'avoir. Une partie de Catan vanille, je vais la jouer seulement si c'est pour des nouveaux joueurs. Je n'ai pas beaucoup de plaisir à le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...