Aller au contenu

Honneur aux dames OU Mauuudits


Da_Rock

Messages recommandés

Bien sûr on est toujours mieux servi en achetant les deux. Surtout qu'elles ne sont pas chères. Mais voilà s'il ne devait rester qu'une seule de ces deux extensions pour Smallworld, ce serait laquelle, à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant.. (oups j'aurais du garder l'info pour moi!)

 

Il y a un concours sur filofilo.com pour gagner ces extensions!

 

Est-ce qu'il faut payer pour se créer un compte? Ou il faut simplement une carte de crédit pour payer les achats que l'on pourrait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant.. (oups j'aurais du garder l'info pour moi!)

 

Il y a un concours sur filofilo.com pour gagner ces extensions!

 

Est-ce qu'il faut payer pour se créer un compte? Ou il faut simplement une carte de crédit pour payer les achats que l'on pourrait faire?

 

Tu n'es pas obligé de remplir la section de la carte de crédit (même s'il y a des astérisques rouges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant.. (oups j'aurais du garder l'info pour moi!)

 

Il y a un concours sur filofilo.com pour gagner ces extensions!

 

Est-ce qu'il faut payer pour se créer un compte? Ou il faut simplement une carte de crédit pour payer les achats que l'on pourrait faire?

 

Tu n'es pas obligé de remplir la section de la carte de crédit (même s'il y a des astérisques rouges)

 

Merci :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas essayé, mais je vais quand même répondre à ta question sur une simple impression après lecture des règles et légère analyse.

 

Selon moi, s'il ne devait qu'en rester une, je choisirais Maauuudits!. J'ai l'impression que c'est la plus complète des extensions. Maauudits! contient 2 nouveaux peuples et 5 pouvoirs tandis que Honneur aux Dames! contient 3 peuples et 2 pouvoirs. Donc déjà, il y a plus de possibilités avec Maauuudits!. Les peuples du jeu de base étant déjà assez intéressants, ca en rajoute 2, mais augmente beaucoup les pouvoirs possibles.

 

Au niveau des peuples en tant que tel entre les 2 extensions, j'ai pas vraiment de préférence. Dans Maauuudits! tu as les Gobelins qui attaquent avec un pion de moins les peuples en déclin. Kobolds qui viennent en grande quantité, mais que l'on doit toujours au moins en laisser 2 dans une région. Pour Honneur aux Dames, il y a Dames Blanches, dont les régions deviennent imprennables en déclins. Gitanes qui donnent des points de victoire pour chaque région abandonnée et Prêtresse qui, lors du déclin, tous les pions se rassemblent dans une seule et même région et donne 1pt pour chaque pion.

 

Au niveau des pouvoirs, je préfère ceux de Maauuudits! La Horde permet d'utiliser 2 pions supplémentaires qui disparaissent lors du déclin. Maudits ne donne aucun pouvoir mais coute 3pts à placer sur le pouvoir si on ne choisit pas ce combo peuple/pouvoir. Intrépides permet de faire une conquête, reprendre les pions que l'on désire en en laissant un par région et reconquérir de nouveau. Voleurs permet, lorsque vous vous emparez une région occupée par un peuple actif adverse, de voler 1pt de victoire à cet adversaire et finalement Garous permet de conquérir des régions avec 2 pions de moins les tours pair.

 

Dans Honneur aux dames les pouvoirs sont : Historiens : vous prenez 1 pt de victoire pour chaque peuple en déclin et lorsqu'un nouveau peuple tombe en déclin. Pacifistes vous prenez 3 pts de victoire si vous n'avez attaqué aucun peuple actif.

 

Voilà. Je te suggère donc Maauuudits en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Honneur aux dames les pouvoirs sont : Historiens : vous prenez 1 pt de victoire pour chaque peuple en déclin et lorsqu'un nouveau peuple tombe en déclin. Pacifistes vous prenez 3 pts de victoire si vous n'avez attaqué aucun peuple actif.

 

Pour l'historien, c'est 1 pt par peuple en déclin par tour? Et quand un peuple devient en déclin cela donne un pt tout de suite? Je n'arrive pas à comprendre

Où est-ce vous gagner 1pt/peuple déclin chaque fois qu'il y a un nouveau déclin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'historien, c'est 1 pt par peuple en déclin par tour?

Non.

 

Lorsque tu prends ce combo peuple/pouvoir, tu obtiens un point de victoire pour tous les peuples qui sont présentement en déclin sur le plateau. Par la suite, à chaque fois qu'un peuple devient en déclin tu prends 1 pt de victoire pour ce peuple qui devient en déclin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...