Aller au contenu

Au Café, le 16 décembre...


Marc

Messages recommandés

J'ai les résultats de la partie de Factory Manager:

 

Marc II 293

Yves 156

Charles 223

Kim 228

Pamela 260

Heu.... Yves, c'est pas toi qui a expliqué le jeu? Tu as du talent. ;)

 

Il y a des facteurs qui mitigent un peu ma défaite époustoufflante, mais en réalité ma stratégie n'était pas très bonne non plus. J'ai misé pour être premier acheteur les 3 ou 4 derniers tours, mais mon revenu était trop faible pour pouvoir prendre les meilleurs tuiles aux autres. Si au tour deux j'avais pris du storage au lieu d'un robot, je n'aurais pas accusé un tel retard. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, L'Horrible Dr B, Robi, Fabian, Dunham et moi avons essayé Masters of Venice. Je ne me souviens plus des positions relatives de chacun sauf de la mienne (victoire!) et celle de Pascal (dernier) qui s'est fait avoir sur un dernier coup de théâtre car il aurait très bien pu gagner...

 

Le jeu comporte une partie de choix d'action secret (choix d'un endroit où aller), certains de ces endroits permettant à tous de faire l,action approprié. Tout le monde était certain qu'un autre choisirait la Guilde et a tenté de grapiller une action supplémentaire dans le tour. Or personne ne s'y est rendu si bien que tous nous avons perdu des points pour les commandes non remplies, sans compter le manque à gagner en points non réalisés en accomplissant les commandes. Et c'ets Pascal qui avait le plus à y gagner je crois bien.

 

Le jeu est compliqué et il est préférable d,avoir un joueur qui le connaît un peu pour "caller les shots" lorsqu'une action est accomplie. J'avais imprimé de BGG un tableau d'aide fort utile qui évite de fouiller dans les règles mal disposées.

 

J'ai apprécié le jeu et j'ai trouvé le rebondissement de la fin assez palpitant. :dancingex

 

La partie a duré 3 heures, ce qui n'est pas loin du temps mentionné sur la boîte qui est de 30 minutes par joueur. Considérant que c'était notre première partie, je trouve l'évaluation de l'éditeur plutôt juste.

 

Romain n'as tu pas les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain n'as tu pas les résultats?

Voila voila

 

Masters of Venice 3h

Pascal 17

Nicolas 27

Fabian 20

Duham 22

François 24

 

Imperial 2h

Denis M. 94

Marc 76

Romain 113

Dada 121

 

Pandémie 1h

Hawk 0

Luciciole 0

Boîte 1

 

San Juan 45min

Hawk 37

Luciciole 27

 

Dixit 45 min

Kim 18

Romain 18

Luciciole 28

Hawk 8

Dada 26

Denis M. 30

 

Pour Time's Up et Électro-ménager, ils sont déjà rentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était une belle remontée! Va falloir refaire une partie, complète cette fois-ci, en janvier! :)

Marc, désolé pour Michaëlle Jean, aucune raison de manquer ça, ton mime était parfait (ça juste pas clické!) :rolleyes:

Toujours partante pour un Time's up ! Meme si avec tout ces noms canado-québécois j'ai des fois bien du mal en 1ère manche, j'aime toujours autant ce jeu :-) Et ca enrichit un peu ma culture canadienne... Je sais maintenant qui est la gouverneur du Canada et meme à quoi elle ressemble (mais ca c'est grace a google :-)). J'ai d'ailleurs repensé à la partie de Time's up en achetant un CD et en voyant un de Plume Letraversier :-) et je sais aussi que Suzuki n'est pas qu'une marque de moto mais aussi un environmentaliste canadien ! Bref, que de belles decouvertes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve que y'a des joueurs qui se sont empressés de déclarer la fin de la partie, même si c'était pas fini encore....

:fuckedup

C'est clair ! C'est d'autant plus rageant que Denis et moi étions en train de reprendre la tête de manière spectaculaire ! :o

En effet, c'était une belle remontée! Va falloir refaire une partie, complète cette fois-ci, en janvier! :)

Marc, désolé pour Michaëlle Jean, aucune raison de manquer ça, ton mime était parfait (ça juste pas clické!) :rolleyes:

 

Ca aurait pus être pire: ton partenaire te dit: La gouverneure générale du Canada, et tout c'que tu fais, c'est de le regarder la bouche ouverte.

:(

Dans la catégorie "Pas fort mon Marc", celle-là est dans mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pus être pire: ton partenaire te dit: La gouverneure générale du Canada, et tout c'que tu fais, c'est de le regarder la bouche ouverte.

:(

Dans la catégorie "Pas fort mon Marc", celle-là est dans mon top.

 

Ou bien dans la catégorie Premier Ministre : Tu regarde l'autre avec la bouche ouvert et croche. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pus être pire: ton partenaire te dit: La gouverneure générale du Canada, et tout c'que tu fais, c'est de le regarder la bouche ouverte.

:(

Dans la catégorie "Pas fort mon Marc", celle-là est dans mon top.

J'aurais pu t'aider un peu plus en disant qu'elle est née en Haïti le 6 septembre 1957... ;)

 

Si t'aurais été un fonctionnaire, je m'aurais demandé des questions, mais là, c'est pardonnable. Après tout, ce n'est que la Gouverneur Générale du pays d'à côté :hahahha

 

Et ca enrichit un peu ma culture canadienne... Je sais maintenant qui est la gouverneur du Canada et meme à quoi elle ressemble (mais ca c'est grace a google :-)). J'ai d'ailleurs repensé à la partie de Time's up en achetant un CD et en voyant un de Plume Letraversier :-) et je sais aussi que Suzuki n'est pas qu'une marque de moto mais aussi un environmentaliste canadien ! Bref, que de belles decouvertes :-D

Juste un autre exemple qu'on peut apprendre en jouant! T'en fait pas pour Plume Latraverse, j'avais déjà entendu le nom, mais je me souvient même plus de quoi il a l'air, ni les tounes qu'il chante!

 

 

Ou bien dans la catégorie Premier Ministre : Tu regarde l'autre avec la bouche ouvert et croche. :rolleyes:

Ça aurait été parfait pour la 3e ronde, où l'on mime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca enrichit un peu ma culture canadienne... Je sais maintenant qui est la gouverneur du Canada et meme à quoi elle ressemble (mais ca c'est grace a google :-)). J'ai d'ailleurs repensé à la partie de Time's up en achetant un CD et en voyant un de Plume Letraversier :-) et je sais aussi que Suzuki n'est pas qu'une marque de moto mais aussi un environmentaliste canadien ! Bref, que de belles decouvertes :-D

Juste un autre exemple qu'on peut apprendre en jouant! T'en fait pas pour Plume Latraverse, j'avais déjà entendu le nom, mais je me souvient même plus de quoi il a l'air, ni les tounes qu'il chante!

Bobépine....

Si vous payez le cognac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, L'Horrible Dr B, Robi, Fabian, Dunham et moi avons essayé Masters of Venice. Je ne me souviens plus des positions relatives de chacun sauf de la mienne (victoire!) et celle de Pascal (dernier) qui s'est fait avoir sur un dernier coup de théâtre car il aurait très bien pu gagner...

 

Le jeu comporte une partie de choix d'action secret (choix d'un endroit où aller), certains de ces endroits permettant à tous de faire l,action approprié. Tout le monde était certain qu'un autre choisirait la Guilde et a tenté de grapiller une action supplémentaire dans le tour. Or personne ne s'y est rendu si bien que tous nous avons perdu des points pour les commandes non remplies, sans compter le manque à gagner en points non réalisés en accomplissant les commandes. Et c'ets Pascal qui avait le plus à y gagner je crois bien.

 

Le jeu est compliqué et il est préférable d,avoir un joueur qui le connaît un peu pour "caller les shots" lorsqu'une action est accomplie. J'avais imprimé de BGG un tableau d'aide fort utile qui évite de fouiller dans les règles mal disposées.

 

J'ai apprécié le jeu et j'ai trouvé le rebondissement de la fin assez palpitant. :dancingex

 

La partie a duré 3 heures, ce qui n'est pas loin du temps mentionné sur la boîte qui est de 30 minutes par joueur. Considérant que c'était notre première partie, je trouve l'évaluation de l'éditeur plutôt juste.

 

Romain n'as tu pas les résultats?

En effet ya eu un rebondissement assez important a la fin de la partie. Par contre apres y avoir pense par apres, mon choix a moi restait quand meme logique: a cause de lordre de jeu, et vue que cetait le dernier tour, le meilleur choix pour chef david et fabien etait daller au Guild. Moi je ne pouvais pas remplir mes 3 dernieres commandes. Si quelquun aurait ete a la guilde, jaurai fait 17 points de plus et evidemment naurait pas perdu des points de commande et de ressources.

 

Malgre cette defaite, jai beaucoup aime la partie et merci a Nic de nous avoir coache. Il faudra la reessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un autre exemple qu'on peut apprendre en jouant! T'en fait pas pour Plume Latraverse, j'avais déjà entendu le nom, mais je me souvient même plus de quoi il a l'air, ni les tounes qu'il chante!

Bobépine....

Si vous payez le cognac...

gnac...gnac.... Ben là, Ok, j'le replace! Merci Romain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...