Aller au contenu

Messages recommandés

patte (121 pts)

GRIFFE 25 pts

PIED 36 pts

JAMBE 45 pts

LAPIN 13 pts

GUIBOLE 2 pts

GUIBOLLE 0 pts

GAMBETTE 0 pts

LANGUETTE 0 pts

 

 

flute j'ai pris des mots très français et je n,ai eu que 2 points sur 4 mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ronde difficile pour le Québec. :) Belle remontée toute de même d'Adam d'Ynris qui vient coiffer Godboma

 

1 nightangel 210

 

25 Romain 144

27 Adam d'Ynris 141

28 luciciole 140

34 yargo 121

36 Tchan 117

42 chucklinus 108

47 kujira 96

51 godboma 53

 

Cumulatif

 

1 Izwal 709

 

17 Romain 563

28 chucklinus 499

29 Adam d'Ynris 496

33 godboma 465

37 yargo 405

42 kujira 365

44 Tchan 320

52 luciciole 237

60 Stromgol 145

68 Keltica 72

 

Le top8 des mots

 

JAMBE 45

PIED 36

ANIMAL 30

MAIN 27

GRIFFE 25

MEMBRE 22

QUATRE 15

CHIEN 14

 

Le détail de mes points:

patte (144 pts)

GRIFFE 25 pts

PIED 36 pts

JAMBE 45 pts

MAIN 27 pts

MOUCHE 11 pts

OISEAU 0 pts

RAGOUT 0 pts

COCHON 0 pts

 

Mon délicieux ragout de pattes de cochon m'a coulé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix de mots

 

JAMBE 45 pts

ANIMAL 30 pts

CHAISE 4 pts

TABLE 4 pts

QUATRE 15 pts

LAPIN 13 pts

GRIFFES 3 pts ---------------- a ben zut pour le pluriel!

SABOT 3 pts

 

J'hésitais de mettre griffe au pluriel je me disais qu'une patte possède des griffes puis j'ai ajouté mon "s" à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais de mettre griffe au pluriel je me disais qu'une patte possède des griffes puis j'ai ajouté mon "s" à la fin.

Je pense que dans ce cas patte est au figuré dans le sens de possessif. J'ai mis ma patte dessus, il porte ma griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais de mettre griffe au pluriel je me disais qu'une patte possède des griffes puis j'ai ajouté mon "s" à la fin.

Je pense que dans ce cas patte est au figuré dans le sens de possessif. J'ai mis ma patte dessus, il porte ma griffe.

 

Je ne sais pas si ce sont tous ceux qui ont laissé "griffe" au singulier qui ont pensé à ce sens figuré et que ce soit pour ce sens qu'ils l'ont laissé ainsi? J'ai mis ma patte dessus, il porte ma griffe.

 

De mon côté je n'avais pas pensé à ce sens figuré... autant que possible j'essaie d'écrire ce qui me saute aux yeux en voyant le mot donné tout en espérant qu'il en soit de même pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont tous ceux qui ont laissé "griffe" au singulier qui ont pensé à ce sens figuré et que ce soit pour ce sens qu'ils l'ont laissé ainsi? J'ai mis ma patte dessus, il porte ma griffe.

 

De mon côté je n'avais pas pensé à ce sens figuré... autant que possible j'essaie d'écrire ce qui me saute aux yeux en voyant le mot donné tout en espérant qu'il en soit de même pour les autres.

 

Tu as peut-être raison... Toutefois cela a été le cas pour moi, tout comme pour main...

 

J'ai mis ma patte dessus ou ma main dessus ou j'y ai apposé ma griffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont tous ceux qui ont laissé "griffe" au singulier qui ont pensé à ce sens figuré et que ce soit pour ce sens qu'ils l'ont laissé ainsi? J'ai mis ma patte dessus, il porte ma griffe.

 

De mon côté je n'avais pas pensé à ce sens figuré... autant que possible j'essaie d'écrire ce qui me saute aux yeux en voyant le mot donné tout en espérant qu'il en soit de même pour les autres.

 

Tu as peut-être raison... Toutefois cela a été le cas pour moi, tout comme pour main...

 

J'ai mis ma patte dessus ou ma main dessus ou j'y ai apposé ma griffe.

 

C'est sûr qu'à ce jeu c'est tout un mélange de sens figuré et propre qui nous viennent à l'esprit et c'est probablement ainsi pour chacun... mais c'est de savoir si on tombera sur les plus populaires, c'est tentant de parfois se laisser plus de liberté "poétique" mais en même temps on risque de faire peu de points, c'est selon les circonstances... anyway, je n'ai pas fait de jackpot encore alors je ne me lancerai pas dans quelles lignes il faut suivre pour faire bcp de points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous trouvé l'expérience?

 

Êtes-vous prêt à le refaire une autre semaine?

 

Est-ce qu'il y a d'autres personnes intéressés?

 

Je vais le refaire, notre "coup" se fait assez vite donc ça ne demande pas beaucoup d'investissement de temps.

 

C'est agréable, simple et sympa comme jeu mais loin d'être aussi l'fun qu'un Dixit ou même un scategories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...