Aller au contenu

extensions de Carcassonne


najoue

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos commentaires sur les dernières extensions de Carcassonne

5e : maire et cloîtres

6e : comte, roi et consorts

7e : cataplute !

 

 

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet ici.

 

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos commentaires sur les dernières extensions de Carcassonne

5e : maire et cloîtres

6e : comte, roi et consorts

7e : cataplute !

 

 

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet ici.

 

Bonne lecture!

 

J'ai déjà lu la discussion, mais les commentaires portaient surtout sur les 4 premières extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos commentaires sur les dernières extensions de Carcassonne

5e : maire et cloîtres

6e : comte, roi et consorts

7e : cataplute !

Dans les grandes extensions il y en a d'autres nouvelles

 

Wheel of fortune (qui peut également être utilisé en stand alone)

 

À venir :

9e : Bridges, Castles and Bazaars

 

pic664999_t.jpg

 

 

Il y a aussi, dans un plus petit format des nouvelles :

Cult, Siege et Creativity

Le tunnel

Carcassonne - Die Kornkreise

 

Bon, pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé maîtres et cloîtres et catapulte ne m'intéresse pas du tout. Pour compte roi et consort, cette boîte est en fait une compilation de 4 mini-extensions parues auparavant : Le roi, La rivière II, Le compte et le culte (qui était parue dans le spielbox l'an dernier)

 

L'extension du Roi, comporte, entre autre, 2 tuiles spéciales : Le roi et le voleur des routes. Celui qui construit en 1er une ville obtient la tuile du roi. Par la suite si quelqu'un construit une plus grande ville, il prend la tuile du roi. La tuile du voleur fonctionne de la même façon, mais au sujet des routes. En fin de partie, celui qui possède la tuile du roi marque 1 point par ville complète et celui qui a la tuile voleur 1 point par route complète. Peu intéressant selon moi.

pic33814_t.jpg

 

L'extension la Rivière II propose plusieurs tuiles de rivière avec un embranchement qui permet de séparer en début de partie les champs. Très intéressant. Je l'utilise dans presque toutes mes parties.

pic115156_t.jpg

 

Le compte comptient des tuiles qui forment une ville en début séparé en 4 régions et un pion compte. Lorsqu'un joueur déclenche un décompte qui fait marquer des points à d'autres joueurs, mais pas à lui, il peut placer un meeple dans une de ces 4 régions. Il peut aussi déplacer le compte dans une région empêchant les meeples dans cette région d'être utilisés. Chaque région correspond à une sorte de décompte (ville, route, monastère, ...) et lorsqu'un de ces décomptes à lieu, les joueurs peuvent déplacer les meeple qui sont dans cette région sur la partie décomptés permettant ainsi d'avoir des points ou d'empêcher les autres de scorer... Pas essentiel comme extension.

pic99942_t.jpg

 

Culte était parue dans le Spielbox avec l'extension de Stone Age. Le lieu de culte agit un peu comme le monastère. Par contre, lorsqu'il est placé adjacent à un monastère, il y a une compétition qui débute. Le premier des 2 à être complété marquera ses 9 points, pas l'autre. Moyen comme extension.

pic385232_t.jpg

 

Bref, je crois que tu peux passer ton tour pour les 2 dernières. Quelqu'un d'autre pourra surement te renseigner mieux sur Maitres et cloitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Chucklinus pour sa réponse très détaillée!!!

Je vais suivre tes conseils : surveiller la sortie de Bridges, Castles and Bazaars, essayer de mettre la main sur la mini-extension la Rivière II seulement et attendre les commentaires de d'autres dragons sur Maires et Cloîtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...