Aller au contenu

Wallenstein sur spielbyweb


Messages recommandés

La partie vient de se terminer, elle a donc durée 5 semaines. J'ai bien aimé. C'est un jeu qui demande beaucoup de réflexion et de manipulation de cartes mais là c'est pas grave, on peut prendre notre temps sur internet.

 

J'ai découvert des règles en jouant. J'aimerais bien en rejouer une autre. Une revanche? D'autres intéressés?

Plus que partant - je t'ai laisser gagne question d'avoir un adversaire a l'avenir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie vient de se terminer, elle a donc durée 5 semaines. J'ai bien aimé. C'est un jeu qui demande beaucoup de réflexion et de manipulation de cartes mais là c'est pas grave, on peut prendre notre temps sur internet.

 

J'ai découvert des règles en jouant. J'aimerais bien en rejouer une autre. Une revanche? D'autres intéressés?

 

Présentement je joue a Tikal et In the shadow of the emperor.

Pour Walleinsten Ce n'est pas que je sois mauvais perdant (si je ne jouerais plus a tout le jeu ou je perd je ne jouerais plus a rien :laughingdude ), mais j'ais pas tripper, Je passerais donc mon tour et je parle aussi pour Elden. . Je préfaire de loin Shogun, et en plateau. J'arrive mieux a situer ou en est rendu la partie avec des composante réels.

 

Bravo au vainqueur. J'ai pas gagner, mais ca me fait toujours du bien de voir Elden ce planté. :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie vient de se terminer, elle a donc durée 5 semaines. J'ai bien aimé. C'est un jeu qui demande beaucoup de réflexion et de manipulation de cartes mais là c'est pas grave, on peut prendre notre temps sur internet.

 

J'ai découvert des règles en jouant. J'aimerais bien en rejouer une autre. Une revanche? D'autres intéressés?

 

Présentement je joue a Tikal et In the shadow of the emperor.

Pour Walleinsten Ce n'est pas que je sois mauvais perdant (si je ne jouerais plus a tout le jeu ou je perd je ne jouerais plus a rien :laughingdude ), mais j'ais pas tripper, Je passerais donc mon tour et je parle aussi pour Elden. . Je préfaire de loin Shogun, et en plateau. J'arrive mieux a situer ou en est rendu la partie avec des composante réels.

 

Bravo au vainqueur. J'ai pas gagner, mais ca me fait toujours du bien de voir Elden ce planté. :cooldude

C'est clair qu'en plateau c'est mieux mais a defaut d'un joueur gonflable ca fait la job - un peu comme les photos de vacances vs the real thing <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine partie il y a :

Sorcerak

Adam d'Ynris

et moi.

 

Il nous faut deux autres combattants. Allez les gars un peu de courage.

Je peux bien prendre une place.

 

J'embarque!

 

PS: je dois lire les réglements car je n'ai jamais joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'embarque!

 

PS: je dois lire les réglements car je n'ai jamais joué...

 

En gros, cela se joue en huits saisons (deux ans). L'hiver est spéciale car on ne fait rien sauf compter le nombre de grains accumulés pendant les trois autres saisons et le nombre de territoires. Il faut avoir autant de grains que de territoire ou plus sinon il y aura révolte de certains territoires.

 

Pendant une saison normale (autre que l'hiver), tu devras choisir quelle province fera les actions suivantes:

Construire une maison commerciale.

Construire une église.

Construire un palais.

Recevoir 5 armées en renfort.

Recevoir 3 armées en renfort.

Recevoir une armée en renfort et faire un déplacement vers un territoire ami.

Faire une attaque ou un déplacement vers un territoire ami (déplacement A).

Faire une attaque ou un déplacement vers un territoire ami (déplacement B ).

Levée des impôts.

Prendre la récolte.

 

Faire les deux dernières actions ou une une attaque vers un territoire neutre va causer la colère des paysans. Une fois par année, ca va, une deuxième fois et ils se révolteront. Il y aura alors combat entre tes troupes et les cubes verts.

 

Les combats sont spéciaux. Lorsqu'on joue en vrai, il y a une tour où l'on jette des cubes des deux belligérants (ainsi que ceux des autres joueurs mais ceux-ci ne comptent pas). La tour est ainsi faite que seulement une partie des cubes vont en sortir. Tu peux donc attaquer avec 12 cubes contre 8 mais la tour en fait sortir 9 cubes pour toi (elle en a retenu trois) et 10 pour le défenseur (ses 8 sont sortis plus 2 qui étaient cachés dans la tour) te faisant perdre le combat. Pendant un combat, il y aura aussi des cubes des joueurs qui ne sont pas impliqués qui sortiront de la tour. Ces cubes ne sont pas perdus, ils restent dans la coupe de rejet et seront remis dans la tour au prochain combat et compteront comme des troupes du joueur de cette couleur. Alors attention avant d'attaquer un joueur de compter non seulement les cubes en défense sur son territoire, mais aussi les cubes dans la coupe (et essaie aussi de deviner ceux qui sont dans la tour).

 

Il y aura quatre cartes événements par année, nous les connaissons dès le printemps, mais à part la première nous ne saurons pas dans quel ordre elles seront jouées. Une carte contient deux informations, un événement et une perte de grain. Si la carte sort au printemps, en été ou en automne, l'événement est appliqué pendant la saison. Si c'est en hiver, l'événement n'est pas appliqué, mais c'est la perte de grains qui compte. Cette perte est ajoutée au nombre de territoires que le joueur possède pour déterminer le nombre de grains qu'il aura besoin pour éviter les révoltes.

 

Il y a deux décomptes des points pendant la partie, les deux après chaque hiver. On compte alors le nombre de territoires (1 point), le nombre de bâtiments (1 points) et la majorité de chaque type de bâtiment dans chacune des provinces. Une majorité de palais dans une province donne trois points (deux points en cas d'égalité), une majorité d'église dans une province donne deux points (un point en cas d'égalité), et une majorité de maisons commerciales donne un point (rien en cas d'égalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À notre première partie le "set up" a pris deux semaines. Si on pouvait être tous en ligne en même temps cela ne nous prendrait qu'une soirée. Est-ce qu'il y aune soirée où on pourrait être tous en ligne en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé la partie.

Nom : Saint-Jean

mot de passe: dragons

 

Finalement, pour le set up, je suis pris tous les soirs (sauf dimanche), je pourrais par contre être en ligne le samedi ou le dimanche matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...