Aller au contenu

Le Plateau d'Or


chucklinus

Messages recommandés

Tiens, ca mérite un nouveau sujet!!!

 

Les 20 jeux présélectionnés pour la phase suivante du concours Plateau d'Or sont maintenant connus. Il s'agit de :

 

1862 Le décret Transcontinental

Alliances Médiévales

Bisbilles

Dvaravati

Ecke

Emprise - Les Châteaux de Cathares

En Foire!

Gaïa

Les Royaumes de Mü

Lobby

Madagascar

Maitre des 7 mers

Moonderground Compagnie

Nouvelle France

Ouga-Bouga

PeroSoccer

Stratagemmes

Streets of New York

Triumvirat

Zombimino

 

Je vous rappelle les règles du concours pour la phase suivante :

"Les jeux sélectionnés seront annoncés le 30 mai 2010 sur le site Web du Plateau d’or. Les auteurs des jeux sélectionnés devront être présents (ou être représentés) aux Journées ludiques de Québec, le samedi 5 juin 2010, de 9h à 18h, pour présenter la maquette de leur jeu au public et ainsi être éligible au Plateau d’or du public 2010"

 

Bravo à tous!

 

*Pour que le travail du jury reste impartial, aucune règle ne contient le nom des auteurs.

 

demande de correction aux administrateurs... Pouvez-vous changer Prélélectionnés par Présélectionnés ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu trouvé la liste? Vont-ils faire comme l'an passé et publier une brève description de chacun? Quand je vais sur le site, tout ce que je vois, c'est le message du 10 mai qui demande aux auteurs de se dépêcher parce qu'il ne reste qu'une semaine pour les inscriptions...

 

-Marcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après les présélectionnés, voici les 10 sélectionnés! Ces 10 jeux sont maintenant en lice pour le prix du public. Félicitations à leurs auteurs.

 

Jeudi soir, nous dévoilerons les 5 finalistes (parmi ces 10) en lice pour le prix du jury.

 

1862 Le décret Transcontinental

Bisbilles

Emprise – Les Châteaux de Cathares

En Foire!

Gaïa

Lobby

Madagascar

Nouvelle France

Streets of New York

Triumvirat

 

www.plateaudor.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marcon j'espere une description des jeux sur le site , ca nous permet de savoir lesquels tester en priorité selon nos gouts

 

Bravo a tous les participants, si la qualité est aussi présente que l'an dernier ca promet :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marcon j'espere une description des jeux sur le site , ca nous permet de savoir lesquels tester en priorité selon nos gouts

Oui, oui, c'est prévu : sans problème! Ce sera fait dès ce soir!

 

Chuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes heureux d'annoncer les 5 finalistes au Plateau d'Or du jury 2010, tel que sélectionné par le jury. Les voici dans l'ordre alphabétique :

En foire !

Madagascar

Nouvelle France

Streets of New-York

Triumvirat

 

Les auteurs de ces jeux seront sur place aux Journées Ludiques de Québec samedi le 5 juin afin de remettre la maquette de leur jeu au comité du jury. Ces derniers auront la tâche d'évaluer ces 5 jeux durant toute la journée pour n'en choisir qu'un seul.

 

Paralèllement, tous les auteurs des dix jeux finalistes seront présents samedi de 9h00 à 18h00 pour vous expliquer leur création et vous les faire essayer. Venez les tester, les analyser, les commenter et les juger! Un de ces dix jeux se verra donc remettre le prix du public 2010 ; voté par vous, les joueurs.

 

C'est finalement dimanche le 6 juin à midi que les gagnants des Plateau d'Or du jury et du public seront dévoilés par la présidente du jury, Chantal Campagna.

 

j'espere une description des jeux sur le site

vous pouvez voir la description des jeux sur le site du plateau d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les créateurs qui font parti des finalistes (top 10) ou encore pour ceux qui aimeraient apporter leurs créations et les faire tester ; surtout ne vous gênez pas!!!

 

Nous aurons à votre disposition, une grille d'analyse que vous pourrez faire remplir à vos testeurs s'ils le désirent.

 

Également, il y aura la possibilité de vous mettre en contact avec des gens de l'industrie. À ce niveau, vous pourrez discuter avec des auteurs édités, des maisons d'édition ou de distribution tels : Asmodée, Filosofia, Ilôt 307, Distribution Le Valet, MVMF, Les Jouets Boom, ... Profitez-en pour faire un peu de "PR" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant du prix du public : Triumvirat de Jérôme Morin-Drouin

Gagnant du prix du jury : Madagascar de Alain Orban

 

Félicitations!

 

Mais aussi bravo à tous les créateurs et merci aux joueurs d'avoir joué aux prototypes! J'ai vraiment été impressionné de l'ouverture que vous avez eu à tester les protos! Wow! Même après la période du concours ça jouait encore avec les protos! Ils ont roulé toute la fin de semaine! Je crois qu'une des principales raisons et la qualité et l'intérêt des jeux présentés! Autant les jeux de 15 minutes que les gros protos de plus de 2 heures ont été testé!

 

J'ai vivement l'impression (et j'espère que ce n'est pas qu'une impression) que le concours a réussit à donner aux créateurs un feedback, des retours, des confirmations sur leur jeu et aux joueurs une ouverture et une vision de la naissance d'un jeu!

 

Un ÉNORME merci aux membres du jury qui ont fait un travail exceptionnel!!!

 

Merci Stéfane, Éric et Marc!!! J'ai adoré faire cette tâche en votre compagnie! C'est tout aussi intéressant de tester les jeux et les analyser que d'en discuter avec vous après. Vraiment de belles discussions. Auteurs, vous pouvez être assurés que rien n'est pris à la légère et que ces gars prennent ça au sérieux!

 

Tenez-vous informé, le concours Plateau d'Or 2011 (5eme édition) a déjà commencé sa préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...