Aller au contenu

Settlers of Catan -Expansions


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime bien le jeu Settlers of Catan mais je commence à avoir envie de varier avec une expansion au jeu original. J'ai déja joué à Seafarers à quelques occasions, et à Traders & Barbarians (presque tout les scénarios). Je n'ai jamais essayé Cities & Knights

 

Je suis tombé l'autre jour devant la "nouvelle", Explorers & Pirates. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ? J'aime bien le theme de l'exploration navale, et je suis plus à hésiter entre cette dernière et Seafarers.

 

Et vous, quelle expansions vous croyez être la meilleure? Et pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Cities&Knight est la meilleure extension.

Devoir gérer l'arrivée des pirates en défendant l'île de Catane.

Permet de construire sa ville. Les niveaux supérieurs offre des bonus considérables (comme de prendre des ressources quand les dés sont à ch...)

Les cartes offre plus de possibilités de développement et d'interraction (et coup bas) entre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que j'apprécie particulièrement le volet exploration navale avec les iles et les tuiles cachées que l'on révele. Mais je ne suis toujours pas décidé à savor si E&P est meilleur que Seafarers...

 

Mais j'avoue que je devrais essayer C&K au moins quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

C&K est CELLE qu'il faut avoir pour rendre le jeu interessant. Le jeu dr base aurait du etre ce qu'il est avec C&K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, c'est pas la première personne qui me dit ca... et je suis quand même hésitant. Va vraiment falloir que je l'essaie un de ces 4 pour me faire une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pire si tu veux l'essayer l'application mobile te permet de le faire

Personnellement C&K je le trouve pénible ca ajoute trop de temps pour un jeu qui reste a la base assez simple. Et le défaut majeur a mon avis c'est qu'il augmente aussi le hasard dans un jeu qui est a la base plus un jeu de gestion de chance et de marchandage. La manière d’acquérir les carte favorise toujours plus le meneur( celui qui a été un peu plus chanceux les 2 premier tours)

Je préfere seafarers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'avais déja l'application Android, et j'ai acheté l'extension Cities & Knights. Elle ajoute beaucoup au jeu de base, mais je crois que ce n'est pas l'idéal pour moi de la jouer sur table, à cause de mon cercle habituel plus casual. C'est vrai que ca rajoute beaucoup de temps (même sur mon cell, ca deviens assez lourd). Cependant, j'ai un ami qui lui est vraiment motivé, alors un membre du forum (JMBARIL) va me vendre l'extension (et je vais la donner a mon ami). Comme ca je vais pouvoir jouer de temps à autres, et pouvoir m'acheter Explorers & Pirates sans me dire que j'ai trop dépensé pour Settlers of Catan :)

 

WIN/WIN situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...