Un bon jeu qui allie thème et gameplay. Oui il y a des cartes mais on peut facilement mitiger avec les projets standards et le draft. Faut être extrèment malchanceux pour ne pas avoir une stratégie de départ sur 10 cartes.
Donc beaucoup de contrôle.
Pour la durée, on peut aussi contrôler. Le départ avec les 6 ressources à 1 de génération et en ne jouant que les cartes de base sans l’extension incluse active la partie (90 min). Ajouter la variante d’auto avancement de Venus Next et les cartes de prélude et on doit être rendu à un jeu de 60 min. Toujours conditionnel à ne pas avoir de joueurs paralysés dans leur analyse (AP)...
Si vous voulez max longueur, toutes les cartes de bases + Venus next et vous voilà parti pour un long voyage spatial.
L’interaction reste douce mais est qund même importante. Bien joué TM veut dire avoir un plan A mais être prêt à avoir un plan B réactif à la situation de jeux par les Projets Standard, déclancher Milestones et Award au bon moment et se synchroniser au bonus de track. Et prendre les dernirs points d’une track rapidement. Normalement, plus la partie avance, plus il y a d’interaction et d’action standard joué.
Un bon jeu qui raconte une histoire. Oui, il y a le hasard des cartes mais il s’applanie facilement; le jeu est beaucoup de garder le bon nombre de cartes et de voir si une carte est bonne à garder au moment où tu peux l’obtenir.
Merci à jvallerand pour ton implication dans le palmarès.