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YanSolo

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  1. J'aime
    YanSolo a reçu une réaction de Elliverland dans Jeux à vendre rive-sud   
    Juste comme ca au lieu de mettre vendu pourquoi tu ne fais pas que supprimer la ligne
  2. J'aime
    YanSolo a reçu une réaction de Drake Bauer dans Vente Liquide mais aucuns jeux n'a pris l'eau   
    Bonjour,
     
    plusieurs titre à vendre, environnement non fumeur, pas de livraison possible. Vous venez chercher svp.
    J'habite (rive sud de Montréal). Tous en excellent état également.
     
    VF= Version Française
    VA= Version Anglaise
     
    - Game of Thrones: The card game 2nd editions+ The road of Winterfell + Taking the black VA FFG  scellé - 20$
    - Scythe: Invaders From Afar VA Stonemaier Games scellé - 10$
    - Great Western Trail: Rails to the North exp. VA Eggertspiele scellé - 10$
    - Hyperborea VA scellé - 20$
    - Wrath of Dragons VA scellé - 10$
    - A.S.H.E.S: Rise of the Phoenixborn VA Plaid Hat - 10$
    - T.I.M.E Stories: La Prophécie des Dragons VF Space Cowboy scellé - 10$
    - Hogwarts Battle: The Monster Box of Monster Exp. VA Scellé - 10$
    - Myrmes VF - scellé 15$
    - Rune Watchers VA Catch up Games - 10$
    - Folklore The Afliction: Creature crates miniature storage from KS inclus seulement les miniatures de "Fall of the Dark Spire" et les Ghosts and Affliction de cette même exp.- 30$
     
    ajout bientôt
     
    Merci.
     
     
     
     
  3. J'aime
    YanSolo a réagi à Mu0n dans [X-Wing][Tabletop] Erreurs à éviter   
    Voici un message d'intérêt public à tous les joueurs potentiels ayant regardé l'épisode de TableTop, où 4 joueurs se sont affrontés en 2vs2. Il y a eu un bon nombre d'erreurs commises durant la partie. Bien que j'accueille le potentiel d'un influx de nouveaux joueurs avec joie, la façon dont ils ont joué peut causer un apprentissage à défaire chez ces mêmes nouveaux joueurs.
     
    Vidéo en question:

     
    Erreur la plus grave:
     
    -L'attaquant et le défendeur roulent les dés en même temps et ensuite considèrent d'utiliser leur modification de dés
    Explication: Ça enlève toute la subtilité et la poignante décision stratégique que l'attaquant a à faire. Il faut plutôt qu'il lance, seul, les dés, décide s'il utilise une modification (focus ou target lock) en ensuite laisser le défendeur lancer les siens. Dans la partie ci-haut, ceux qui faisaient l'action focus l'utilisaient automatiquement lorsqu'ils constataient des yeux sur les dés. Non!
     
    Les décisions importantes qui peuvent survenir à cause de la façon que les règles sont montées:
    -On peut choisir d'être très offensif en dépensant focus durant l'attaque, au risque de ne pas avoir une défense acceptable lors du tir de retour
    -On peut choisir de ne pas utiliser focus avec un résultat HIT EYE BLANK si on veut absolument le garder durant la défense. Peut-être que le défenseur va rouler EVADE BLANK BLANK et éviter de justesse votre attaque "timide" par contre...
    -On peut faire un target lock durant 1 tour, choisir de ne pas l'utiliser tout de suite et le garder pour un autre tour afin de faire le combo magique de TL + focus plus tard -Si l'attaquant voit les résultats du défendeur tout de suite avant de modifier ses dés d'attaque, toutes les décisions ci-haut deviennent triviales et le jeu est GRANDEMENT appauvri en termes de stratégie.
     
     
    Erreurs fréquentes chez les débutants et dans cette vidéo:
     
    -Oublier qu'il y a un dé supplémentaire lorsqu'on est à portée 1 à l'attaque
    -Oublier l'habileté de Mauler Mithel, qui gagne un AUTRE dé à l'attaque à portée 1 (il passe donc à 4 dés d'attaque)
    -Oublier l'habileté de Howlrunner qui permet un reroll de 1 dé durant les attaques de tous les vaisseaux à portée de 1 d'elle (oui oui, c'est une pilote, selon les geeks de Star Wars)
    -Oublier de faire tout en votre pouvoir de lancer les missiles/torpilles que vous avez
    -Les règles de collision dans un astéroïde sont très, très clairement découpées en 3 scénarios possibles dans cette vidéo:

    Tabletop a fait l'erreur de commettre un koiogran qui tombait sur astéroïde, de pas prendre de stress dû au koiogran qui est une manoeuvre rouge (erreur #1) et de tirer avec le vaisseau malgré sa présence sur l'astéroïde durant ce tour (erreur #2!!!).
     
    Erreurs un peu plus subtiles:
     
    -Homing Missile (wave 2) est le seul missile qui exige la présence d'un target lock pour être lancé, mais ne demande pas de défausser ce target lock lors du lancement. Ce qui veut dire que le target lock est potentiellement utile pour rerouler des dés de sa propre attaque
     
    Erreurs vraiment pas subtiles (les débutants ne les font pas d'habitude, mais dans tabletop ça a été fait):
     
    -Boost est possible naturellement sur les TIE Interceptor, les A-Wing seulement. Tous les autres vaisseaux peuvent aussi l'avoir à condition d'avoir Engine Upgrade comme carte de modification.
    -Boost est une ACTION qui s'effectue de façon indépendante de la manoeuvre de mouvement. Typiquement maintenant (wave 1 et 2), on bouge complètement avant et ensuite, depuis la position finale, on effectue boost, qui est soit straight 1 ou bank 1 (ça doit ressembler à un 2e mouvement subséquent). Dans tabletop, ils ont collés les gabarit de mouvement ensemble: erreur! Dans la wave 3, il y aura une façon de booster d'abord (ou faire une action d'un autre type) et ensuite faire la manoeuvre normale de mouvement (grâce à Advanced Sensors).
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