Aller au contenu

Sorcerak au WBC 2010


Sorcerak

Messages recommandés

Liar's Dice - Round 1 200+ joueurs

 

J'ai fini mon vendredi egalement d'un ton leger en allant au tournoi de Liar's Dice - qui etait egalement impressionant pour l'ambiance y regnant. Le countdown ou les 200+ joueurs presents roulent tous leurs des avant de marteler le verre sur la table au debut est quelque chose a experimenter.

100_0091.jpg

 

J'ai fini 3eme sur ma table de 8, rentrant bredouille.

 

Par la suite je me suis diriger pour un petit open gaming nocturne ou j'ai finalement passer une trentaine de minutes a jaser avec Michael Tang qui va sortir un wargame de 2nd guerre mondiale a la fin de l'annee: Sturm Europa - http://www.boardgamegeek.com/boardgame/34597/sturm-europa

100_0097.jpg

 

Finalement la fatigue commencait a me rentrer dedans serieusement et je voulais prendre une bonne nuit de sommeil avant la finale d'History of the World samedi donc pas d'open gaming nocturne.

 

Samedi le 7 Aout

 

Le WBC c'est la place pour rencontrer des gens passiones. Un exemple? Une partie d'Advanced Civilization a 18 joueurs se preparait le Samedi matin!

100_0100.jpg

100_0101.jpg

 

Je dois malheureusement abandonner l'idee d'aller a la semi finale de Tikal qui rentrait en conflit avec la finale d'History of the World.

 

History of the World - Finale 6 joueurs.

 

Le marathon va finalement connaitre son denouement apres 24 heures de jeu!

 

100_0103.jpg

 

J'ai reussi a prendre l'avance en millieu de partie, un seul marker, tres proche de Jeff King avec qui je partageais pour une 3eme fois la table. Mon meilleur move a ete de reussir a faire Persia - Celts back to back pour recuperer un marker! Par contre je me faisais tabasser serieusement pour les 2 autres epoques suivantes pour n'avoir que 4 pions sur le plateau au debut de l'Age VI mais 2eme par 1 point.

 

100_0107.jpg

 

Reconaissant mon board position epouvantable par rapport aux autres, et frustre de s'etre fait passer un empire par le dernier joueur pour une 2eme epoque d'affile, Mark Smith m'a passer l'Espagne, le gros empire de l'epoque 6, avec laquelle je n'ai reussi qu'a faire 26 points malgre tout ayant des des abominables. J'ai conclu avec Netherlands a l'epoque 7.

 

100_0108.jpg

 

Score final:

 

1er Jeff King 183

2eme Mark Smith 175

3eme Moi 174 - Bris d'egalite avec un total strenght de 60 vs le 61 de John!

4eme John 174

5eme Scott Smith 167 (Move discutable d'avoir garder les allemands au dernier tour)

6eme Ty Hansen 158

 

Toute une epopee - ca en fait des heures de partager ensemble tout au long du tournoi! Je comprend un peu mieux l'esprit de camaraderie regnant parmis les joueurs habitues de la gang d'History of the World apres avoir passer toutes ces heures en leur compagnie.

 

100_0108.jpg

100_0109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clip hors sujet du jour : On n'oublie pas qu'on est en pays Amish avec avec des places de parking qui leur sont reserves!

100_0110.jpg

 

Vider emotionellement j'en ai profiter pour aller prendre un premier vrai bon repas tranquillement avant d'aller encourage Romain lors de sa finale un peu weird (voir son compte-rendu) d'Imperial:

100_0111.jpg

 

Dans la meme salle il y avait une partie de test de la nouvelle version d'Here I Stand qui va s'appeller The Virgin Queen:

100_0112.jpg

 

J'ai fini ma journee en allant au tournoi de Slapshot qui est la fin informelle du WBC proprement dit:

100_0114.jpg

 

C'est un vieux jeu d'Avalon Hill ou tu gere une equipe de Hockey, tu fais des echanges, tu repeche des joueurs.. mouais, en fait disons que c'est plus un jeu de "bataille" bien maquille mais l'ambiance y regnant est bien le fun avec un hymne national et un arbitre qui envoi les joueurs qui se lamentent a table en punition dans le coin!

 

Dimanchei le 8 Aout

 

Journee cloture du WBC ou certaines finales ont lieu ainsi qu'une poignee de tournoi. J'ai ete tenter ma chance a TransAmerica ou je me suis fait lessiver pas a peu pres!

100_0117.jpg

 

Et ma semaine s'est conclue avec un repas avec la gang de Gatineau dans un restaurant asiatique ou apparemment leurs Shirley Temples valent le detour:

100_0118.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow beau résumé.

 

Sinon, cela me surprend de voir des kids... (au moins ils ont la piqure :cooldude ) Il y a pas un âge minimum sachant qu'il y a une trollée de monde? (Quand il y a 200 et moins cela est pas trop pire, il y est possible d'être proche, mais la plus de 1500...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow beau résumé.

 

Sinon, cela me surprend de voir des kids... (au moins ils ont la piqure :cooldude ) Il y a pas un âge minimum sachant qu'il y a une trollée de monde? (Quand il y a 200 et moins cela est pas trop pire, il y est possible d'être proche, mais la plus de 1500...)

 

Il y a un kiosque "Kid perdus", comme le département des objets perdus. C'est bien, parce qu'à la fin de la convention, les enfants sont vendus à l'encan et les profits vont aux BPA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominic pour ton compte-rendu! J'ai encore plus hate à l'an prochain!

 

J'ai joué avec David Bucholz et Eric Freeman, ce sont vraiment 2 gentlemen.

Et m'sieur Freeman est vraiment un très bon joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe compte-rendu ! Ça donne définitivement le goût d'y aller, mais bon avec la petite famille, je vois pas comment je pourrais sacrifier une semaine de vacance :loppet

 

Ça sera pour dans quelques années je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe compte-rendu ! Ça donne définitivement le goût d'y aller, mais bon avec la petite famille, je vois pas comment je pourrais sacrifier une semaine de vacance :loppet

 

Ça sera pour dans quelques années je crois :unsure:

 

Juste pour dire, cet année, dans mon véhicule, on avait 6 pères de famille.

Y'avait des pères de jeunes enfants (6 ans et moins), et des pères de famille avec plus de deux enfants.

 

Ca s'organise ces affaires-là. Y'a d'l'espoir, si on veut y aller. :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe compte-rendu ! Ça donne définitivement le goût d'y aller, mais bon avec la petite famille, je vois pas comment je pourrais sacrifier une semaine de vacance :loppet

 

Ça sera pour dans quelques années je crois :unsure:

 

Juste pour dire, cet année, dans mon véhicule, on avait 6 pères de famille.

Y'avait des pères de jeunes enfants (6 ans et moins), et des pères de famille avec plus de deux enfants.

 

Ca s'organise ces affaires-là. Y'a d'l'espoir, si on veut y aller. :cooldude

Idem ici - 4 kids!

 

Ma conjointe en a profiter pour faire du jardinage et aller visiter sa famille pendant ce temps la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe compte-rendu ! Ça donne définitivement le goût d'y aller, mais bon avec la petite famille, je vois pas comment je pourrais sacrifier une semaine de vacance :loppet

 

Ça sera pour dans quelques années je crois :unsure:

 

Juste pour dire, cet année, dans mon véhicule, on avait 6 pères de famille.

Y'avait des pères de jeunes enfants (6 ans et moins), et des pères de famille avec plus de deux enfants.

Et y'en avait qui étaient les deux. B)

Mais bon, ceci dit, c'était des circonstances assez exceptionelles. Je ne pense pas y retourner à moins que mes enfants deviennent des boardgamers assidus d'ici une dizaine d'années...

 

Et ma semaine s'est conclue avec un repas avec la gang de Gatineau dans un restaurant asiatique ou apparemment leurs Shirley Temples valent le detour:

Oh wow. Le monsieur y'a l'air un poil fatigué là-dessus, non?

 

D'ailleurs, je suis un peu surpris - je me suis tellement fait niaisé durant l'événement que je pensais bien en voir des échos ici. :huh: Mais non, à date c'est le calme plat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...