Aller au contenu

Jeu dans le film "Battle of the Warriors"


Albator

Messages recommandés

J'ai récemment regardé un film chinois intitulé "Battle of the Warriors" qui raconte comment une ville dans la Chine ancienne a résisté à une armée gigantesque (film loué chez Blockbuster et donc disponible partout, j'imagine). Avant la première bataille, le général envahisseur invite le chef de l'armée de la ville à le rencontrer à mi-chemin entre les camps. Lorsque le chef des résistants arrive, le général l'attend avec un jeu de plateau auquel ils jouent pendant qu'ils discutent. Une fois la discussion terminée, et que le chef des résistants ait gagné la partie, le général avoue que le jeu avait pour but d'évaluer le niveau de stratège qu'il avait en face de lui.

 

Je me demande donc si le jeu auquel ils ont joué est un réel jeu de la Chine antique ou un truc inventé pour les besoins du script. D'après ce que j'ai pu voir, il s'agit d'un plateau compartimenté et les joueurs utilisent des plaquettes rectangulaires blanches ou noires. Je ne crois pas qu'il s'agisse de Go, et mes premières recherches sur Internet ont été infructueuses.

 

Quelqu'un d'autre a vu ce film? Avez-vous une idée de ce que pourrait être ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...