Aller au contenu

Vos conseils d'achats pour Essen


Romain

Messages recommandés

Comme vous le savez, je me paye un bien beau plaisir cette année et je vais à Ze convention de jeux. J'ai évidemment l'intention de m'acheter des nouveautés lorsque je serai là-bas puisqu'il parait que c'est la place pour cela. Cependant, je n'ai pas eu le temps de me prépaper à mon goût et avec le concours Ludor qui est à faire avant mon départ (en passant merci à ceux qui ont soumis leurs jeux) et un gros tournoi de bridge la semaine prochaine à Ottawa, je n'aurais pas le temps d'éplucher toute l'information à ce sujet.

 

Je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider à faire mes achats en me recommandant les jeux que vous acheteriez si vous y alliez. À force de lire vos commentaires sur les jeux je commence à connaître vos goûts et je suis persuadé que vos recommandations m'aideraient. En passant, pour ceux qui vont être à Ludo-Outaouais, je vais évidemment apporter mes achats pour être prêtés, alors essayez d'être convaincant dans vos recommandations, vous pourrez en bénéficier.

 

Dans les listes de jeux à paraître à Essen j'ai remarqué que certains étaient sortis depuis longtemps (J'ai même vu des jeux de 2009). Je pense n'acheter exclusivement que des jeux qui ne sont pas encore disponible ici, à moins que le prix soit vraiment bon. Il serait donc mieux de vous concentrer sur les jeux qui vont sortir ou qui ne sont disponibles qu'en Europe pour l'instant. N'hésitez pas à recommander de nouveau des jeux que d'autres intervenants auront recommandé, cela ne fera que confirmer leur valeur.

 

En passant, je reviens avec Key Market que j'ai pré-commandé.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS Pour les ceusses qui ont la même chance que moi, j'aimerais avoir vos coordonnées sur place, on pourra peut-être finir nos soirées en testant nos produits. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romain

 

j'ai feuilleté la liste des jeux qui seront dispo à Essen mais je ne sais pas si tous seront dispo pour achats

 

à mon avis, il serait bien de se procurer Civilization car il ne sort que vers fin novembre ici

le prix n'est pas divulgué sur le site mais gageons que s'il est en vente, il tournerait autour de 50 euro

 

ya aussi The Hobbit qui semble être bien (si tu aime LOTR)

 

et les autres ci-joint m'intéressera lors de leur sortie au Canada

 

-TIKAL II, Le Temple Perdu

-Magnum Sal

-City of Thieves

-Automobile

-Porto Carthago

-Régents

-cité

-Fabula

-Earth Reborn

-Trollland

-Yggdrasil

-Felinia

-Stronghold Undead

-Seeland

-The Heavens of Olympus

-Van Helsing

-Mousquetaires du roy

-The King Commands

 

et j'en ai sûrement passé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Romain en plus!

 

Cool, j'espère qu'on va se rencontrer. J'ai plus nos coordonnés (perdu dans le transfert Bell vers Vidéotron) mais Yves doit les avoir.

 

J'ai épluché un peu les nouveautés... Je crois bien que je vais m'en tenir aux jeux difficilement disponible ici, aux coups de coeur et aux coups de tête.

 

Les jeux qui vont être disponible ici dans quelques mois... Ils vont être disponible ici dans quelques mois...

 

Je ne pourrai probablement pas résister aux jeux de science-fiction, d'enquête, de course automobiles (Rallyman) et de gangster.

 

Voici une liste de quelques nouveautés à Essen:

 

Charon inc. - Earth reborn - Saustall - Die erben von Hoax - Tikal II - Porto Carthago - Line wood - Famiglia - Mars is ours - The Boss - Sneaks & Snitches - Bangkok klongs - Autverpia - Isla Dorada - Target earth - De vulgari eloquentia - Takenoko - Mob ties - Das Börsenspeil - 51ème état - Expedition Sumatra - The resistance - Der Pate - Turm bauer - Mercator - Die minen von Zavandor - Agents doubles - Felinia - Ghawar - Letters from Whitechapel - Firenze - Castelli - Show manager - Discover India - Key market - Asara - Basilica - Donjon de Naheulbeuk - High frontier - Show business - Hegemonia - Skyscrapers - Van Helsing - Sieben unter verdacht - Key west - Ventura - Olympus - Antwerpen - The phantom league - Zombie survival - Monster liner - The king commands - The Ares project - Ascending empires - Safranito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aller dire bonjour à Martin Wallace et revenir avec London édition limitée.

 

Mac Gerdts pourrait te signer son Nevegador.

 

Mais je ne peux pas beaucoupnplus t'aider je suis un peu en retard sur les sorties d'Essen.

 

J'ai precommandé London, Antics! , Key Market et les White Goblins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de IRON GAMES sont difficiles à avoir par ici, alors si ceux-ci t'intéressent, ça sera l'occasion pour toi de t'en procurer!

 

pic791285_md.jpg

Joueurs: 3 à 5

Temps de jeu: 90 minutes

 

Ça semble être relativement léger, et comme c'est pas Bernd Eisenstein (Peloponnes), les mécaniques sont simple mais bien huilés:

 

Carthage – long before the deadly conflict with Rome.

During 5 decades, each a game round, players use their servants to earn income or position them to obtain goods and load the goods onto incoming merchant ships - or even take the risk of chartering a private vessel - all with the goal of buying influence in the palace. Influence in the harbor can also determine where the best ships will dock, and the path of intrigue can provide yet another way into the palace courts. Only the player who develops the best business - through any means necessary - will end the game as the most influential senator.

 

Red_Mary, Unity et moi l'avons pré-commandé (je crois). Et nous avons passé une commande de groupe pour les nouveautés chez White Goblins.

 

C'est pas une nouveauté pour Essen, mais si tu est moindrement intéressé par PELOPONNES (disponible chez Starlit Citadels), l'extension n'est pas disponible en Amérique du Nord.... Comme c'est de IRON GAMES et que tu auras l'occasion de le rencontrer en personne (Bernrd), ça serait une belle occasion (et c'est une petite extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite tout ce qui a un lien avec Asmodée, la plupart seront recu ici en tres peu de temps apres Essen, si ce n'est pas au meme moment.

 

Fabula, 7 Wonders, Tikal 2 etc, facile a voir, le booth pour les acheter va etre le meme pour tous. Par contre pas de T-Shirt et autres goodies qui n'ont rien a voir avec les jeux. Sont cool quand meme et surement que je vais m'en procurer, juste pour le fun, mais je parle vraiment des trucs completement inutile.

 

J'irais avec des jeux non traduits qui n'ont pas d'éditeurs américains ou francophone encore, c'est ceux la que tu cherches et qui ne traverse que tres rarement l'océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LudoArt:(ceux qui ont distribué "Planet Steam")

http://www.ludoart.de/html/index.html

 

Moi j'opterais pour Shenshi,

http://www.ludoartshop.com/shenshi-ein-aus...ucherwerk/a-41/

 

White Elephant,

http://www.ludoartshop.com/-ToShowQQImageL.../ArticleIDQQ28/

 

Ces jeux sont des objets d'art.(cela ferait de beaux souvenirs) Cependant j'espère qu'is ont un "espace " à Essen

car à ce prix il faudrait avoir essayé avant...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à recevoir des demandes pour rapporter des jeux pour d'autres personnes. Comme vous le savez, j'ai un grand coeur et j'aimerais beaucoup aider les Dragons, mais si je dis oui à l'un, je ne pourrai pas dire non à l'autre. Je vais vite me retrouver avec plus de bagages que la compagnie aérienne me laissera rapporter. Sans compter le temps qu'il me faudra pour rechercher ces jeux sur place. C'est donc avec regret que je vais refuser toute demande de transporter des jeux d'Essen, merci de votre compréhension. Et merci de vos suggestions pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Stefan, je vais tenter de rapporter des raretés, bien que depuis 1 mois, je lis plein de règles de jeux qui m'intéressent et déjà pré-commandé 4 jeux...;)

Je m'arrêterai là pour l'instant. Les autres, ça sera sur place, comme Alien! Voici mes choix:

 

- Antics; pour la simple et bonne raison que j'ai tous les jeux des frères Lamont dédicacés... Alors je dois continuer!

- Key Market ; j'ai la série des Key, alors même chose pour ce jeu... Les jeux en pré-commande sont déjà presque tous vendus (pas loin de 1000 copies) !

- Freeze; parce qu'un jeu de party, d'impro, même pour des débutants, ça m'intéresse tout le temps !

- 7 Wonders; l'exception à la règle( il sera vite dispo ici), mais bon, Antoine Bauza y sera, j'ai y joué 2 fois l'an passé, alors oui, le t-shirt m'a attiré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Key Market ; j'ai la série des Key, alors même chose pour ce jeu... Les jeux en pré-commande sont déjà presque tous vendus (pas loin de 1000 copies) !

 

Ah oui, comment est le jeu Key Town ? (au niveau de la jouabilité) parce que au niveau graphique et artitistique cette collection m'apparaît comme des jeux de collectionneurs...(graphisme et quantité)

 

Entéka, bon voyage Romain ! (et au Gourou itou !)

:beer:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...