Aller au contenu

Road Kill Rally


Drano

Messages recommandés

Ceci ce veut être une première tentative de critique du jeu Road Kill Rally. Ou disons plutôt, mon avis personnel, car je n'est point la plume pour élaboré aussi en profondeur et en qualité que certain d'entre vous.

Que ce court descriptif n'empêche aucunement un autre Dragon qui a l'intention de poster sa propre critique de la faire. Bien au contraire, je vous invite a mettre votre grain de sel a propos de ce jeu.

_______________________________________________________________________________

Il y aura:

-Pourquoi j'ai commandé RKR?

-Mes premières impressions du contenu et des règles de RKR

-Un compte rendu de ma première partie test en solo.

-Un compte rendu d'une vrai partie a plusieurs.

-L'appréciation des joueurs.

________________________________________________________________________________

 

pic648660t.jpg

 

 

-Pourquoi j'ai commandé RKR?

Alors voila, J'ai beaucoup entendu parlé de ce jeu comme étant un mélange de Death Race et Carmagedon. Ayant vue le film de Death Race il y a quelque année (pas celui avec Jason Statham, mais celui avec sylvester stallone et David Carradine de 1975) cela piqua ma curiosité. Je trouva vite les infos sur le net. En passant, une bonne vidéo sur ce jeu sur le site Board to Death

Ce jeu sera il populaire a cause de son coté immorale. Parce que oui!, écrasé des femmes enceintes et des vielles en marchette ces immorale. Surtout dans le but de ce divertir.

Traversera t'il la folie de la nouveauté? Acheté un jeu car il vient de sortir et beaucoup de monde en parle. Ce phénomène n'est pas rare. Combien d'entre nous en souffre. Moi le premier. :unsure:

Bref, je ne vous le cacherez pas, j'ai le goût de crapoutire du monde avec mes autos de plastique pis la boite est belle.

 

 

 

-Mes premières impressions du contenu et des règles de RKR

Voila,18:42pm. Je reviens du bureau de poste avec la boite de chez Godboma contenant RKR. Les enfants sont laver. Je commence.

Comme a son habitude, une belle grosse boite bien protège.

La boite de Road Kill Rally laisse beaucoup d'attente. La mémé aux yeux rouges a vraiment l'air d'avoir peur. Traine pas dans rue avec ta marchette !

Des voitures équipés a mort avec lances roquettes et mitraillette coursant en pleine ville.

Sur la boite on peut lire: Un jeu de Daniel George pour 3a6 joueurs âge de 13 ans et plus. Durée d'une partie environ 60 a 120 mins.

Ah! tien, le jeu ce déroule en 2035.

2035-The road-kill Rally becomes a worldwide phenomenon, attracting contestants from throughout the world. Ratings exceed three billion for the rally cup finals, making it the most watched spectacle in human history.

J'ouvre le plastique;

-Un petit livret d'instruction d'environ 6x8 pouces contenant 15 pages couleurs. A première vue, plusieurs exemple avec les composantes du jeu sont illustrés. Une page d'écrit l'histoire du Road Kill Rally de 2026 a 2040. A la dernière page on retrouve une FAQ d'une dizaine de questions.

 

-Une planche de jeton de bonne facture.

57 Shoot token

3 place tokens

18 wipe out tokens

6 speed indicator tokens

 

-Un sac avec 6 dés spéciaux et multiple figurine de différente couleur. Ho! ils sont si mignons. Des petits garçons qui joue au ballon, des mamies en marchette et des gros papies. (je croyais que ça devait être des femmes enceintes...) Les pion automobiles sont plus petit que je ne le croyais. Pas plus grand que les figurines.

 

-Beaucoup de cartes au dessins un peut humoristique. (pour alléger le thème)

68 cartes accessoires

92 cartes Rally12 cartes skills.

Les cartes sont de bonne qualité. Un bon carton épais. Certain que j'aurais aimé des cartes de plastique mais faut pas rêvé.

 

-20 Tuiles de route toute différentes les unes des autres. Eux aussi de bonne qualité.

 

-6 cartons de 6x8 représentant les tableaux de bord de chaque joueurs.

 

...Et au fond de la boite, 4 sac ziploc 5x9 et 1 de 6x10.

 

A premiere vue le tout semble de tres bonne qualité cartes, jetons et tuiles.

Les regles me semble bien écrite. facile a lire, décrivant en détail, dans l'ordre que l'on doit jouer les action d'un tour.

jusqu'a présent je n'est aucun mauvais commentaire. Reste a voir ce que le gameplay aura a offrir...

 

 

 

-Un compte rendu de ma première partie test en solo.

J'ai fait trois ou quatre tours et le tout semblait plus ou moins divertissant. Assez simple mais contenant quelque règle qui selon moi ne s'assimile pas naturellement. Dans la soirée je vais l'essayer a quatre.

 

 

 

-Un compte rendu d'une vrai partie a plusieurs. Je reviendrai probablement plus tard pour peaufiner ma critique.

Surprise! Pas une, mais deux parties. C'est une grande première dans mon groupe, deux jeux dans la même soirée et deux fois le même.

Road Kill Rally a quelque défaut bien sure. Comme les cases pas trop clair. En effet les lignes qui séparent les case sont fine et noir pale sur gris foncé. L'aspect un peut ''Mario kart'' des décors ne ma pas plonger dans l'ambiance 2040 auquel on serait en droit de s'attendre.

 

Par contre, le jeu a une certaine profondeur stratégique insoupçonné. Quand jouer ces cartes. Dois-je dépasser le pelotons pour avoir la chance de ramasser les piétons avant mes adversaires.? Si je fait ça par contre, je me retrouve en tête. Être en tête signifie aussi avoir du monde derrière. Et ça, ce n'est pas une bonne idée. Les armes peuvent être terriblement mortel. Lorsque l'on ce fait attaquer, les dégâts son représenté par nos cartes en mains. Cartes que l'on donne a celui qui a réussi son attaque. 3 points de dégats veut aussi dire 3 cartes en moins pour vous et 3 de plus pour lui. Si on a pas asser de cartes pour ''payer'' les dégâts on prend un jeton ''Wipe out''. -20 point en fin de parties. en plus on perd un item équipé sur notre véhicule. Trois wipe out et il vous maintenant impossible de ré-équiper votre voiture. Il ne vous reste qu'a roulé dans le monde avec comme seul arme restant, votre voiture.

Je ne ferai pas le compte rendu de mes deux parties en entier. Je me contenterais de dire que le jeu a plus a tout le groupe. Des coups chien, il y en a. Gèrer ces cartes attaque/défense/dégats/bonus. Les piétons sont souvent chanceux. Quelque fois dans la partie j'ais traverser a 140 milles une bonne dizaine de gamins qui jouaient au ballon sans jamais etre capable d'en toucher un.

 

-L'appréciation des joueurs.

Mon groupe a beaucoup aimé. Ce n'est vraiment pas qu'un jeu de bing bang rentre dedans . On s'habitue tres vite a la mécanique de controle du véhicule. Et si je le compare a formula 1, il le plante a plat de couture.

 

Pointage:

Eric:250

Pat: 230

Ian:280

Drano:240

 

Seconde partie:

Eric: 280

Pat:240

Ian:290

Drano:250

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel jeu qui me permet d'écraser du monde m'intéresse!

 

CARMAGEDDON FOR LIFE!

 

Moi j'aimais mieux écraser des vaches au 2e tableau, ça c'était la dérappe totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...