Aller au contenu

Soirée jeux / Vaudreuil


Riselka

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier je lisais le journal local (heu ben oui...) et j'ai drôlement bien fait parce que voilà ce que j'ai trouvé en avant-avant-dernière page :

 

Le vendredi 5 novembre, la Bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion sera l’hôtesse d’une première soirée ludique. Que les amateurs de Monopoly, de Jour de paye et de Battleship se le tiennent pour dit : une nouvelle génération de jeux a envahi le marché ces dernières années et, avec elle, des joueurs de tous âges sont nés.

 

Le traditionnel plateau carré reposant sur le hasard a laissé place à des jeux aux mécanismes plus originaux les uns que les autres. Ainsi, les jeux à thématique pullulent sur les étagères des marchands.

 

Vendredi prochain, la thématique choisie par les organisateurs portera sur le voyage historique. Les jeux Un monde sans fin, Les piliers de la Terre, Carcassonne, L’âge de pierre et Les cités perdues, pour ne nommer qu’eux, seront proposés aux joueurs. Des animateurs expliqueront les règles aux joueurs et les inviteront à une deuxième soirée ludique, le 19 novembre.

 

Cette première soirée, qui se déroulera de 18 h à 21 h, s’adresse aux joueurs débutants ou passionnés de 6 à 123 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Pour réserver votre place, composez le 450 455-5588. (P.R.)

 

Avis aux intéressés, moi j'y vais en tout cas, pour une fois qu'on peut jouer pas trop loin de chez nous :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel les soirées de jeux d'il y a 6-7 ans, organisés, entre autre par Martin Bouchard au centre de l'age d'or de l'île Bizzard. Une convention y avait eu lieu une année (Zendor est son "Ungame"), avant Les Cèdres (2 ans) qui devait devenir par la suite "Les Jeux aux boutes". C'était le bon vieux temps... Sérieusement, ça serait sympathique qu'une personne doué pour l'écrit prenne le temps un jour d'écrire la petite histoire de notre communauté.

 

Pour ce qui est de la soirée jeux dans une bibliothèque, je dis simplement BRAVO, peu importe qui l'organise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est ce que j'ai pensé aussi...Pour les inscriptions PR = Patrick Richard le journaliste qui a écrit l'article.

Ce qui compte ce n'est pas qui organise mais qu'on s'amuse ! Par exemple, j'ai toujours eu envie d'essayer un Monde Sans Fin, mais pas assez pour l'acheter sans essayer, alors pour moi c'est l'occasion parfaite :

1) de rencontrer d'autres joueurs

2) d'essayer de nouveaux jeux

 

Et on connait les organisateurs??

 

Juste à regarder la liste des jeux et où ça se passe, ça dit Filo en lettre majuscule, mais ça demeure une excellente initiave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela sonne Filo... en plus à Vaudreuil.

 

Très bonne iniatitive, je pensais seulement à nous. Comment nous pourrions profiter de ces occasions pour nous faire connaître et ainsi ajouter à la valeur qu'aurons les personnes présentes. Car si certaines d'entre elles ont la piqûre, en faisant connaissance des Dragons, elles s'ouvrent les portes pour toutes nos rencontres formelles et informelles.

 

On est si peu d'acteur au Québec, il faut pouvoir créer de la synergie entre nous tous. Du moins j'aimerais que ce soit la pensée de chacun des acteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela sonne Filo... en plus à Vaudreuil.

 

Très bonne iniatitive, je pensais seulement à nous. Comment nous pourrions profiter de ces occasions pour nous faire connaître et ainsi ajouter à la valeur qu'aurons les personnes présentes. Car si certaines d'entre elles ont la piqûre, en faisant connaissance des Dragons, elles s'ouvrent les portes pour toutes nos rencontres formelles et informelles.

 

On est si peu d'acteur au Québec, il faut pouvoir créer de la synergie entre nous tous. Du moins j'aimerais que ce soit la pensée de chacun des acteurs.

 

Noté, je ferai de la pub pour les Dragons :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est en effet moi et ma blonde qui organisent la soirée. Petit parti pris dans le journal où je travaille aussi comme journaliste. Mais comme j'aime les jeux et que je discute avec la ville de Vaudreuil depuis cet été pour organiser ce genre de soirée, j'en ai fait la promotion en toute impunité!. Il y en aura d'ailleurs une autre deux semaines plus tard, soit le 19 novembre. La ville veut voir quel est l'intérêt des joueurs pour ce genre de soirée. Si ça fonctionne bien, elles reviendront plus régulièrement cet hiver. Donc, ça me fait très plaisir de lire. La soirée tournera effectivement un peu autour des jeux de Filosofia pour commencer question de débuter l'aventure du bon pied. D'ailleurs, si vous voulez apporter vos jeux, h'hésitez pas. La soirée se déroule à la bibliothèque entre 18h et 21h dans un premier temps et se poursuivra après au resto-bar Argy's (sur Saint-Charles) pour ceux que ça intéressent. Au plaisir de vous voir vendredi. Je vous conseille d'ailleurs de réserver votre place. Comme nous ne jouons pas au Stade Olympique, elles sont limitées.

450 455-5588.

À vendredi!

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est en effet moi et ma blonde qui organisent la soirée. Petit parti pris dans le journal où je travaille aussi comme journaliste. Mais comme j'aime les jeux et que je discute avec la ville de Vaudreuil depuis cet été pour organiser ce genre de soirée, j'en ai fait la promotion en toute impunité!. Il y en aura d'ailleurs une autre deux semaines plus tard, soit le 19 novembre. La ville veut voir quel est l'intérêt des joueurs pour ce genre de soirée. Si ça fonctionne bien, elles reviendront plus régulièrement cet hiver. Donc, ça me fait très plaisir de lire. La soirée tournera effectivement un peu autour des jeux de Filosofia pour commencer question de débuter l'aventure du bon pied. D'ailleurs, si vous voulez apporter vos jeux, h'hésitez pas. La soirée se déroule à la bibliothèque entre 18h et 21h dans un premier temps et se poursuivra après au resto-bar Argy's (sur Saint-Charles) pour ceux que ça intéressent. Au plaisir de vous voir vendredi. Je vous conseille d'ailleurs de réserver votre place. Comme nous ne jouons pas au Stade Olympique, elles sont limitées.

450 455-5588.

À vendredi!

 

Pat

 

Et bien longue vie à votre initiative Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est en effet moi et ma blonde qui organisent la soirée. Petit parti pris dans le journal où je travaille aussi comme journaliste. Mais comme j'aime les jeux et que je discute avec la ville de Vaudreuil depuis cet été pour organiser ce genre de soirée, j'en ai fait la promotion en toute impunité!. Il y en aura d'ailleurs une autre deux semaines plus tard, soit le 19 novembre. La ville veut voir quel est l'intérêt des joueurs pour ce genre de soirée. Si ça fonctionne bien, elles reviendront plus régulièrement cet hiver. Donc, ça me fait très plaisir de lire. La soirée tournera effectivement un peu autour des jeux de Filosofia pour commencer question de débuter l'aventure du bon pied. D'ailleurs, si vous voulez apporter vos jeux, h'hésitez pas. La soirée se déroule à la bibliothèque entre 18h et 21h dans un premier temps et se poursuivra après au resto-bar Argy's (sur Saint-Charles) pour ceux que ça intéressent. Au plaisir de vous voir vendredi. Je vous conseille d'ailleurs de réserver votre place. Comme nous ne jouons pas au Stade Olympique, elles sont limitées.

450 455-5588.

À vendredi!

 

Pat

 

Super initiative, merci ! Juste par curiosité, est-ce vous qui animez aussi à la bib. de NDIP le dimanche ?

Bon il ne me reste plus qu'à trouver une gardienne pour vendredi et tu as 2 joueurs de plus....

En passant, tes chroniques chez Filosofia me font bien rire, j'ai même acheté Fans de Hockey à la lecture de la dernière (j'espère que Filosofia te donne une bon % !), et on a passé une bien bonne soirée alors que je n'aime pas particulièrement le hockey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super initiative, merci ! Juste par curiosité, est-ce vous qui animez aussi à la bib. de NDIP le dimanche ?

Bon il ne me reste plus qu'à trouver une gardienne pour vendredi et tu as 2 joueurs de plus....

En passant, tes chroniques chez Filosofia me font bien rire, j'ai même acheté Fans de Hockey à la lecture de la dernière (j'espère que Filosofia te donne une bon % !), et on a passé une bien bonne soirée alors que je n'aime pas particulièrement le hockey...

 

Non, ce n'est pas nous qui animons à NDIP. Qu'est-ce qui s'y passe au juste?? Pour ce qui est de Fans de hockey, heureux que tu es apprécié. Mais Filosofia me laisse la liberté d'écrire ce que je veux, en autant que je parle de leurs jeux et que j'ai aimé mon expérience! Pour le %, ce n'est pas une mauvaise idée...

Continuez de partager la bonne nouvelle, plus nous serons, mieux ce sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 dimanche par mois, il y a une période jeux en famille de 13h30 à 15h30, la prochaine c'est dimanche. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (d'ailleurs je ne pourrais pas encore ce dimanche) mais la bilbiothèque a un concept un peu semblable au vôtre. Je soupçonne par contre que ça soit plus orienté Monopoly que Un Monde Sans Fin :unsure: Comme il y a aussi une animation je me demandais si ça avait un rapport avec vous ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'initiative de Patrick et de sa "belle brune" cette idée de faire une soirée jeu à la Bibliothèque de Vaudreuil. Ma seule déception, c'est que je ne pourrai pas y aller cette fois... :(

 

Longue vie à votre bonne idée !

 

@ Jon Snow: tu m'as rappellé de bons moments avec ton histoire :)

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...