Aller au contenu

Supremacy


BigRoad997

Messages recommandés

En parallele à l'édito de Faidutti, j'ai dans ma bibliothèque ludique le jeu Supremacy et quelques-unes de ses extensions édités par Descartes dans les années 80-90 qui dorment depuis plusieurs années.

 

Au cours des années 90, ce jeu des Super-puissances du monde qui intègre un aspect politico-économique dans ses mécaniques de guerre a su animer les passions des membres de mon groupe de joueurs de l'époque. Au-delà de l'utilisation des forces armées, nous avons tenté de contrôler les marchés des ressources en exploitant ses gisements, nous avons créés des alliances les uns contre les autres, pour ensuite brisées celles-ci et ainsi provoquer des déchirements pour notre seul bénéfice personnel.

 

Les tractations politico-économique et alliances étaient probablement le plus fantastique aspect de ce jeu de guerre. Ces tractations commençaient généralement plusieurs jours avant même que la partie commence.

 

J'aimerais bien un jour y rejouer avec des nostalgiques de ce jeu. Alors Amateur de Supremacy, Révélez-vous et organisons une rencontre!

 

Consulter ma Collection BGG pour connaitre les extensions du jeu de base que je détiens.

 

BR

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gang!

 

Je l'ai justement ressorti le mois passé pour jouer avec mon garçon. Il a adoré. Moi aussi je possède quelques extensions (sous-marin, extension #1, tank, niveau technologique). J'aimerais bien un jour rejoué avec des passionnés mais malheureusement je suis au Lac.

 

Moi et mon garçon avons même inventé un jeu avec la base de suprémacy mais en lui ajoutant un côté fantastique. Ses amis et lui aime mieux la version fantastique. On peut faire de la prospection mais en plus de trouver des ressources, on peut rechercher pour des alliés comme des Dragons, des griffons etc... qui viennent aider les différents peuples disponibles (nain, humain, troll ...) qui eux possèdent différents attributs. Nous avons ajouté aussi du bois dans les ressources disponible pour la construction des navires.

 

Bon, et bien peut-être un jour aurons-nous la chance de faire une petite partie.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOooooooonnnnnnnn

 

Pourquoi, ohhhhh pourquoi vous êtes à Montréal?

 

 

:loppet

 

Borealis,

 

J'ai un chalet en banlieu rural de Trois-Rivière/Shawinigan, quelque part entre Montreal et Québec, un endroit parfait pour organiser une longue partie de Supremacy.

 

Si tu es pret à te déplacer, j'offre le gite et le déjeuner.

 

BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu' il y a des règles en format pdf quelque part ?

 

J'ai trouvé:

http://jeuxstrategie.free.fr/Suprematie_complet.php

 

et

 

http://www.ludism.fr/regles_files/fr/Suprematie2.pdf

 

Est-ce que cela correspond au jeu que vous possédez ?

 

 

C'est exactement celui-ci et son extension.

 

Super. Merci.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ludothèque aussi, avec la principale extension.

 

Moi, j'aimais bien le fait que l'on pouvait tous perdre de la guerre nucléaire et que les superpuissances en tête de course devaient investir dans les boucliers antimissiles pour éviter que les plus pauvres n'atomisent la planète!

 

Par contre, la mécanique du marché me semblait beaucoup trop avantageuse pour le 1er joueur. Je pense qu'il y avait une variante pour régler ce problème, mais me souviens plus. Je n'ai pas dû le ressortir depuis 97, minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ludothèque aussi, avec la principale extension.

 

Moi, j'aimais bien le fait que l'on pouvait tous perdre de la guerre nucléaire et que les superpuissances en tête de course devaient investir dans les boucliers antimissiles pour éviter que les plus pauvres n'atomisent la planète!

 

Par contre, la mécanique du marché me semblait beaucoup trop avantageuse pour le 1er joueur. Je pense qu'il y avait une variante pour régler ce problème, mais me souviens plus. Je n'ai pas dû le ressortir depuis 97, minimum...

 

 

Il fallait tirer un de avant d'acheter sur le marche. On ne pouvait acheter ou vendre que la quantite inscrit sur le de.

 

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...