Aller au contenu

Soir?e de jeu ? Gatineau


Invité Romain

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour vous parler des soir?es de jeu qu'il y a au restaurant les Draveurs ? Gatineau, juste sous l'?chelle du monde. Cela a lieu ? tous les troisi?mes mercredis du mois. J'y suis all? le mois dernier et nous nous sommes bien amus?. J'y retourne demain et je vous ferez un petit compte-rendu de la rencontre.

 

Les soir?es sont organis?es par la propri?taires de L'?chelle du monde. pour plus d'information, appelez: 819-561-2812

 

Voici l'adresse du magasin:

L'?chelle du Monde

74 boul. Gr?ber (Place Farmer)

Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, le 17 novembre:

 

Il y avait deux tables de jeu, six joueurs autour de la Crique des Pirates et cinq autour de Gangster Pro. J'?tais assi ? la table de la Crique des Pirates, je ne peux donc pas parl? de celle de Gangster pro. Tous ont ?t? ?blouis par la beaut? du mat?riel. Days of Wonder font vraiment des jeux de qualit?. Le jeu ne pouvant se jouer qu'? cinq joueurs au maximum, Dave a manipul? la Royal Navy et nous a aid? ? interpr?ter les cartes qui sont parfois difficile ? comprendre. ? part Dave, une seule joueuse avait d?j? jou?. La partie a dur?e deux heures et le r?sultat a ?t? tr?s serr?, Val?rie a gagn? par un seul point devant Julie qui pourtant avait perdu beaucoup de combats au commencement de la partie. Nous nous sommes bien amus?s.

 

Ils n'ont pas termin? la partie de Gangster, mais j'ai entendu dire que Martine ?tait en train de gagner. Apr?s le d?part de quelques joueurs, les deux tables se sont r?unis pour jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux.

 

Une belle soir?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatineau, c'est loin, mais ?a fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui jouent l?-bas.

 

Bravo et bonne continuation !

 

P.S. : Mais faite attention en jouant sous l'?chelle, il parait que ?ela porte malheur ! En plus, je n'ose imaginer le genre de malheur qu'une ?chelle de cette taille peut engendrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce jour l?, j'ai bris? mon mirroir et caress? un chat noir. Et vous savez pas quoi ? J'ai quand m?me eu du plaisir sous l'?chelle du monde. biggrin.gif

 

Mais si je vous ?cris c'est plus pour vous parler du nouveau rendez-vous qui aura lieu chez Mondes et Merveilles. En janvier, lorsque le d?m?nagement sera finalis?, il y aura des rencontres ? tous les trois samedi au sous-sol du magasin, de 16h00 ? 24h00... Oui je sais encore un sous-sol. En fait, ce n'est pas vraiment un sous-sol, puisque le terrain est en pente et de derri?re c'est plus ? la hauteur du sol. tongue.gif

 

Peu importe ? quel hauteur du sol nous jouerons, il y aura des soir?es de jeux d'organiser r?guli?rement le samedi. Cela commence ? s'organiser dans ma r?gion et je suis heureux d'assister ? ses d?buts HISTORIQUES. cool.gif

 

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai une date. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai rencontr? ce monsieur de Mondes et merveilles hier, aux Promenades de l'Outaouais...

 

Une amie m'avait parl? d'un kiosque avec des jeux bizarres "Tu sais, Isabelle, des jeux qui viennent d'Europe, comme tu les aimes." Elle avait raison, et c'est toujours un plaisir de voir et de toucher les bo?tes.

 

Et donc, le nouveau magasin Mondes et merveilles sera deux fois plus grand que l'ancien, et aura une ?norme surface r?serv?e aux joueurs (le sous-sol, donc, celui qui est ? hauteur du sol tongue.gif ), avec 6 ? 8 tables !!

 

Vivement Janvier !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Romain

Finalement, la premi?re rencontre dans le nouveau local de Mondes et Merveilles se fera le 5 f?vrier. Et ce sera un tournoi de Colons de Catane qui co?tera 10$ l'entr?e. Il y aura des prix d'une valeur totale de 250$.

 

Je r?p?te l'adresse pour ceux que cela int?ressent:

592 Boul. St-Joseph

Gatineau (secteur Hull), Qu?bec

J8Y 4A7

 

No. T?l. 819-328-jeux (5389)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

L'?chelle du Monde ? Gatineau organise une soir? de jeux de soci?t?, samedi le 29 janvier de 17h00 ? 22h00, ? la Place Farmer 74 boul. Greber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un peu plus de pr?cisions pour le tournoi des colons de Catane ? Mondes et Merveilles du 5 f?vrier. Il y aura 24 places et il est possible de se pr?inscrire. Les premiers inscrits seront les premiers servis.

 

Le tournoi commence ? 18h00 et se terminera vers minuit.

 

En plus du tournoi, il y aura des tables sur d'autres jeux... N'importe quel jeu... Ceux qui vous tentent.

 

Est-ce que cela int?resse les gens de Montr?al? Gatineau n'est qu'? deux heures de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

D?sol?, j'ai d?j? une soir?e de jeux de pr?vu. Une prochaine fois peut-?tre, c'est vrai que Gatineau ce n'est pas si loin. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je me suis rendu ? l'?chelle du monde samedi, le 29 janvier, pour une rencontre de jeux de soci?t?. Malheureusement, je n'ai pas pu rester longtemps (de 17h00 ? 19h00 environ). Cela m'a permis de montrer le jeu des Dragons du M?kong ? Isabelle (mieux connu sous le nom d'Isableue) et Alain.

 

Il y avait une autre table o? l'on jouait ? un jeux de cartes qui a comme th?me la magie. Je n'ai pas port? attention au nom du jeu (quel mauvais reporter je fais. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Compte-rendu de la premi?re rencontre ? Mondes & Merveilles.

 

Samedi, le 5 f?vrier 2005, j'ai assist? ? la premi?re rencontre de Jeux de soci?t? de Mondes & Merveilles. Il y avait d?j? eu des rencontres ? l'ancien local appel? Vid?o 2000 beaucoup plus petit, mais c'?tait l'inauguration de la salle de jeu ? la nouvelle boutique.

 

Il y a eu un tournoi de Colons de Catane de 19h00 ? 24h00 o? 21 participants se sont confront?s amicalement pour les trois premi?res places. Les prix ?taient un coupon rabais de 100$ pour la premi?re place, de 75$ pour la deuxi?me et de 50$ pour la troisi?me. Un prix de participation de

25$ ? ?galement ?t? tir?. Il y a eu trois rondes de six tables d'une heure. Les quatre joueurs qui accumulaient le plus de points pendant les trois premi?re rondes participaient ? la ronde finale. C'est Val?rie qui a remport? le tournoi avec un pointage parfait en remportant les trois parties des premi?res rondes et celle de la table finale!

 

Trois tables de jeux ne participaient pas au tournoi, j'ai pu voir que certains ont jou? ? Puerto Rico, d'autres ? la Crique des Pirates et enfin d'autres ont jou? ? un jeu que je ne connais pas (peut-?tre vous pouvez m'aider ? l'identifier, il se joue sans plateau avec des gallions en carton, un peu comme des miniatures). Il y a surement d'autres jeux, mais je n'ai pas pu tout voir.

 

Avant le tournoi j'ai eu le temps de d?couvrir Saint-Petersbourg o? j'ai men? pendant presque toute la partie pour me faire d?passer outrageusement ? la fin par celui qui trainait la patte en pointage en accumulant les personnages.

 

Apr?s le tournoi, je suis rest? pour jouer pour la premi?re fois ? Amun-Re. J'ai trouv? le jeu joli, mais il devait ?tre trop tard pour que j'appr?cie les subtilit?s de la marque des points qui m'enlevait le plaisir d'y jouer tellement je la trouvais tordue. Mais j'esp?re quand m?me y rejouer pour voir si c'?tait la fatigue ou le jeu qui ?tait en cause.

 

Une belle soir?e avec une trentaine de participants. Prochaine rencontre le 26 f?vrier, mais il n'y aura pas de tournoi cette fois-ci, seulement le plaisir de d?couvrir de nouveaux jeux et de nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Belle initiative de cette boutique, et belle soir?e de jeux semble-t-il.

 

Pour le jeu que tu cherches ? identifier, ?a ne serait pas Pirates of the Spanish main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Romain

La deuxi?me rencontre de Mondes et Merveilles a eu lieu le 26 f?vrier. Il y avait une douzaine de joueurs divis?s en trois groupes.

 

J'ai jou? pour la premi?re fois ? Mare Nostrum o? j'?tais le Grec. Je me suis fait attaquer par Rome et l'?gypte (un raid pour venir d?molir une ville et la reconstruire chez lui). L'?gypte a construit la pyramide au m?me tour o? Rome (Isableue) allait construire sa quatri?me Merveille. Le?on: Mettre plus de Trir?mes ? l'eau quand tu es le Grec.

 

Ensuite, ?ric (le proprio) nous a montr? Puerto Rico. Un jeu qui me semble plein de promesse.

 

Il parait qu'?ric am?nagera une ?tag?re avec plus de 200 jeux en d?monstration pour les soir?e de jeux. J'ai d?j? l'eau ? la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Romain

La prochaine rencontre de Mondes et merveilles sera le 19 mars. Malheureusement, je ne pourrai pas y assister... Je vais ?tre ? Pittsburgh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...