Aller au contenu

Space Hulk : Death Angel


Brother_Ericus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais pour ceux qui ont joué, comment vous le trouver ? J'ai lu en partie les règles hier soir et j'ai un drôle de "feeling". Il semble assez facile de mourir pour les spaces marines.

 

Merci.

A+

 

J'ai trouvé que le jeu manque beaucoup d'options, on a trois actions possibles et on ne peut pas utiliser la même que le tour précédent.

 

Il faut dire qu'on a joué avec une erreur de règle pendant la moitié de la partie. Les cartes rajoutent une bonne part de hasard (un marine meurt choisi par celui qui prends la carte).

 

J'aime bien Space Hulk, mais le jeu de cartes ne m'a pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bien apprécié le jeu (seulement joué à 2)

Lorsqu'on autorise juste à dire l'ordre que l'on effectue sans dire les détails de la résolution (comme c'est suggérer dans la règle), le jeu est pas mal stressant.

La chance intervient c'est sur mais je trouve que sur ce genre de jeu c'est parfait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une douzaine de fois seul et pas gagné souvent 5 fois(les maudits dés .....).c est bien de choisir au hasard les space marines cela évite une certaine routine...

je suis un ancien joueur de warhammer 40 000.... j ai été un peu nostalgique de mes terminators.

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde capitaine pour le choix des action, assez limité.

Par contre en solo c'est pas mal du tout. Pas encore jouer a plusieurs et je crois pas essayer avant longtemp. Pas trop fan des jeu coop ou faut pas dire aux autres ce que l'on fait <_< Dans le genre a Salem, ou faut pas dire qu'il reste des gate a fermer masi on peut dire: pourquoi on chercherai pas encore un ti-peut les gars. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde capitaine pour le choix des action, assez limité.

Par contre en solo c'est pas mal du tout. Pas encore jouer a plusieurs et je crois pas essayer avant longtemp. Pas trop fan des jeu coop ou faut pas dire aux autres ce que l'on fait <_< Dans le genre a Salem, ou faut pas dire qu'il reste des gate a fermer masi on peut dire: pourquoi on chercherai pas encore un ti-peut les gars. :rolleyes:

 

Oui, mais souvent quand on parle trop à un jeu coop, s'il y a un leader dans le groupe ou quelqu'un qui connait mieux le jeu, il va prendre les commandes et les autres vont jouer le rôle de portes cartes.

Ici tout colle bien au thème :

- Les spaces marines avancent en formation serrées (pas beaucoup de marge de manoeuvres, donc peu d'actions)

- Ordre bref car les spaces marines sont assaillis de toute part et donc le plan c'était avant de rentrer, maintenant faut agir et pas perdre de temps en blabla ;)

 

Pour ma part j'ai trouvé que les défauts soulignés (hasard et pas beaucoup d'action) déservent parfaitement le thème en le rendant dynamique et stressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon bord, ce que j'ai moins aimé de ce jeu, c'est la manipulation des cartes. À chaque mouvement (MOVE), il faut échanger de place dans la file, faire sauter une carte, changer la carte de bord. Tandis qu'à chaque déplacement (TRAVEL), on doit "remeubler" le Space Hulk, changer la configuration des couloirs, recharger les Blip Piles, etc.

 

Il est certain que le fait que le jeu soit composé de cartes réduit le coût de production et la taille de la boîte. Par contre, il est moins naturel de manipuler les cartes de tant de façons différentes (glisser, tourner, flipper, sauter, etc.). Je suis sûr qu'un fan de W40K trouvera un plaisir d'y intégrer certaines de ses figurines (avec un code de couleur) et de garder les cartes comme fiches de personnage, ce qui donnerait encore plus d'"angles morts" aux autres joueurs puisqu'il sera moins facile de voir la portée normalement si facilement consultable sur les cartes.

 

Par contre, ce point faible est aussi un point fort puisque chaque section du Space Hulk est différent et réserve une surprise. Disons que je ne me vois pas mémoriser toutes les configurations de sections selon les différents nombres de joueurs. Ça aide grandement à maintenir un certain suspense.

 

Sur une autre note, puisque chaque Space Marine est différent, ça nous aide à déterminer nos points forts et nos points faibles et à considérer les risques à prendre ( le seul point de vie qu'on a, c'est la vie de notre personnage !).

 

Somme toute, pour un coop de carte, c'est un bon début. Avec ses propres limites et son charme. En espérant que le style sera plus raffiné dans les prochains jeux du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...