Aller au contenu

Prochaine convention en septembre


_KoE_Illuminati

Messages recommandés

Salut les accros, j'aimerais juste savoir la date pour la convention de jeux au mois de septembre car on ne voudrait pas faire le troisi?me tournoi provincial de RISK ? la m?me date ...

 

On voudrait juste faire les deux si possible, en septembre...

 

Merci de bien me r?pondre.

 

Notre groupe msn de joueurs de Risk est mis ? jour depuis la derni?re rencontre du 21 janvier. On est maintenant ? 84-85 participants, 449 photos de jeux Risk, 2 tournois, 1 jeux napol?on de gagn? et 1 de star wars clone war, un gagnant d'une oeuvre dessin?e par M.Malouin (2005) d'une valeur de 250,00$, et nous doublons le nombre de participants ? chaque ann?e !

 

_KoE_ cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Ce sera la fin de semaine du 8-9-10 septembre 2006! bigtup.gif

Merci de poser la question! Pour ne pas emp?cher les ?v?nements...Et plaire ? ceux qui voudraient participer aux 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koe_Illuminati,

 

J'aimerais que tu nous dise ce qui fait que parmis tout les jeux qui existe, Risk reste un de tes favoris. Ce n'est pas pour faire dans la controverse et la pol?mique gratuite mais souvent j'utilise l'exemple du Risk pour expliquer ? des n?ophytes ce que ne sont pas les jeux moderne: longs, avec ?limination de joueurs avant la fin, avec des festivals de lanc?s de d?s, etc. J'esp?re que tu prendras ma question comme un simple marque de saine curiosit?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Jon,

 

pour la premi?re question, c'est le jeu qui est le plus jou? par des centaines de gens que je connais partout de L' Am?rique, en passant par l'Europe et l'Asie. En jouant en ligne sur Internet, nous avons fait la connaissance d'Am?ricains mordus de Risk qui jouaient en ligne pendant que les Ouragans passaient ? leur fen?tres (en 2004 et 2005), nous avons aussi connus des Canadiens install?s de partout dans le monde qui jouaient en ligne avec nous.

 

Tout ceux qui jouent dans nos rencontres et nos tournois ont un actif de 15 ? 30 ann?es d'exp?riences avec le jeu traditionnel !

Donc se n'est pas des d?butants...

 

Le jeu de Risk est un jeu qui existera toujours selon ses nombreuses variantes (2210 A.D., Star Wars, Godstorm, Napol?on, Castle Risk, Risk Tin, 40i?me ?dition, et bient?t la 50i?me ?dition, etc...) et tout r?cemment, le jeu de Risk Junior "Narnia" bas? sur les romans et le film...

 

Nous allouons un nouveau jeu par ann?e qui se joindra aux nombreux autres tr?s bient?t.

 

Notre but et de cr?er un genre de tournoi ? l'Am?ricaine regroupant un grand nombre de jeux de plateaux comme vous tous jouez !

 

Nous avons commenc? par les jeux de Risk car nous avons un grand nombre de gens qui y jouent.

 

Si vous auriez des suggestions ? nous faire au sujet d'un jeu de plateau ou il y aurait une foule de personnes qui y serait int?ress? ? participer ? un tournoi provincial, faire nous en part.

 

Merci et n'oubliez pas nos rencontres provinciales ? tout les mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je ajouter que le jeu comme tel en est un des plus accessibles et qu'il n'est pas compliqu? ? jouer. On a tous le sentiment que jouer au Risk c'est un mode de d?foulement comme tous les autres jeux de table.

 

? bien y penser, le jeu de Risk demeure sans aucun doute un mode de vie apr?s toutes ces ann?es d'existence. Et il faudrait pas le comparer avec d'autres jeux qui ont, eux aussi, leur festival de d?s, mais qui demeurent pas moins tout aussi int?ressants ? jouer. Question de go?t je pr?sume.

 

Yvon scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...