Aller au contenu

Beaux jeux en bois


Drahcir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéressé par des beaux (très beaux!) jeux en bois ou avec un matériel super. Le genre de jeux qu'on peut laisser sur une table et qui attire regards et commentaires...et s'il sont intéressants et agréables a jouer...encore mieux!!! et pas trop cher .... donc si vous en avez et ne savez plus quoi faire avec, ils prennent trop de place...etc

 

 

J'aime bien aussi les jeux ''class'' et haut de game comme ceux de ''Front Porch Classics'', Franklin Mint...etc même s'il sont assez dispendieux.

 

et je cherche aussi un ''Dread Pirate'' de Font Porch Classics (version ''coffre'' ) ...plus pour son look qu'autre chose .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années de cela en allant faire un tour au Salon des Métiers d'art, j'ai vu un gars qui faisait des jeux avec diverses essences de bois, c'était très beau. Pas donné par contre, mais c'est son gagne pain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigamic a quelques bons jeux en bois pas mal du tout, simples, agréables et jolies! Je te suggère Quarto!. Un très bon jeux qui revisite le tic tac toe. Environ 30 $ et je n'ai pas honte de le laisser trainer hihihi. Il y a SAC NOIR aussi mais c'est au minimun le double du prix. Un super jeux parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà Quarto, Quorridor et plusieurs jeux de Gigamic. Mais je cherche des jeux différents, moins connus peut-être, ou des versions vraiment très class et fancy de jeux connus ... c'est à voir .

 

J'attends offres et suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu connais Siam ? C'est le meme genre de jeu que Quarto et autres mais avec un theme un peu moins abstrait et des pieces de bois plus travaillées...

pic524783_t.jpg

 

pic260651_t.jpg

 

 

Merci Luciciole,

 

Oui, je possède déjà Siam et je dois avouer que c'est un de mes plus beaux jeux. Par contre, même si on dirait du bois (les pièces), ce n'en est pas, c'est en résine. Le problème, c'est que je l'ai justement laissé durant un bout de temps sur la table du salon, et en tombant (sur le tapis !) un rhino a perdu sa corne !!! Donc plus ou moins résistant... Il faudrait que je commande une nouvelle pièce.

 

Mais effectivement un TRÈS beau jeu et très agréable à jouer !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Cathedral classic .

 

Il y a des versions qui ne sont pas en bois mais j'ai souvent aperçu ce jeu en bois sur quelques tablettes.

 

 

Je l'ai aussi , lollll un autre très beau et bon jeu. J'ai aussi la version plastique , qui est quand même très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony, l'ébéniste de grand talent que tu as vu au salon des métiers d'art s'appelle Nicolas Lablanc. Il est au salon cette année aussi d'ailleurs. Voici son site: Créations Nico Nico

 

Compte tenu du nombre d'heures de travail que nécessite chacune de ces pièces, elles ne sont pas vraiment chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...