Aller au contenu

Besoin de reponses a mes questions!


Shade

Messages recommandés

Salut!

 

1e point

Alors voila, j'ai été magasiné dernièrement pour des jeux. Le probleme, rien semblait a la hauter a part mon dernier achat 7 wonders. J'ai remarquer que je prefere grandement les jeux avec un systeme de carte, mais pas un deck buidling game. Les meilleurs exemple que je peux donner sont 7 wonders et Race for the Galaxy. J"ai également un gros faible pour des jeux a forte interaction sois contre ou avec le joueurs. Alors je me demandais, quel jeu me conseillerait vous? J'ai une petite bibliotque de jeu très variés car j'essaie de faire une biblioteque pour tout les gouts.

 

2e Point

C'est a propos du nouveau Civilization. J'ai essayer les versions précédentes et j'ai été un peu décu des résultats. Le nouveau semble très bien, mais l'echec de ses predécesseurs me font extrement hesiter. Quel sont vos commentaires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les deck building game et dominon en fait partie. J'ai bien aimer jusuq'a ce que je me rends compte ques les parties finissent a la course aux domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les deck building game et dominon en fait partie. J'ai bien aimer jusuq'a ce que je me rends compte ques les parties finissent a la course aux domaines

 

Ah je vois !! Alors est-ce que tu connais Emmerlaus ou bien Munchkin .. c'est des classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha oui mais jai tellement jouer que j'en ai fait fait une overdose :P Emmerlaus je le sors comme filler de fin de soirée. Bien fatiguer c'est hilarant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Innovation semble tout indiqué, un peu chaotique mais il semble avoir tout ce que tu recherches.

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/63888/innovation

 

Bien d'accord avec Innovation! Tu pourrais aussi jeter un oeil sur Glory to Rome.

 

 

Pour Civilization, je n'ai pas joué aux autres non plus. Par contre, on apprécie beaucoup ici, on a souvent envie d'y jouer et apparemment ça donne sensiblement le même feeling que le jeu à l'ordi si tu le connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

1e point

Alors voila, j'ai été magasiné dernièrement pour des jeux. Le probleme, rien semblait a la hauter a part mon dernier achat 7 wonders. J'ai remarquer que je prefere grandement les jeux avec un systeme de carte, mais pas un deck buidling game. Les meilleurs exemple que je peux donner sont 7 wonders et Race for the Galaxy. J"ai également un gros faible pour des jeux a forte interaction sois contre ou avec le joueurs. Alors je me demandais, quel jeu me conseillerait vous? J'ai une petite bibliotque de jeu très variés car j'essaie de faire une biblioteque pour tout les gouts.

 

2e Point

C'est a propos du nouveau Civilization. J'ai essayer les versions précédentes et j'ai été un peu décu des résultats. Le nouveau semble très bien, mais l'echec de ses predécesseurs me font extrement hesiter. Quel sont vos commentaires?

 

Through the Ages est un jeu de cartes excellent, sans beaucoup d’interaction entre les joueurs par contre (à 2 joueurs du moins), disons que c'est possible, mais pas nécessaire pour gagner.

 

Le nouveau Civilization est très bon, les mécaniques sont bien huilées, le tour de jeu est rapide et les façons de gagner sont diversifiées (il y en a 4!). Vraiment bon.

 

Voilà! En espérant que ça va t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder du coter d'innovation ;).

 

Mh84: J'adore le jeu de pc. J'y joue encore :P Vous y avez jouer a combien? Comment est l'interaction entre joueur?

 

Chriscantin : Je possede deja Through the age. J'y ai juste pas encore jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh84: J'adore le jeu de pc. J'y joue encore :P Vous y avez jouer a combien? Comment est l'interaction entre joueur?

 

On y a joué à deux et à trois et les parties durent en moyenne 1 heure par joueur. L'interaction est bien présente soit avec des cartes de culture, les attaques et dans le développement des villes. Il fait partie de mes coups de coeur de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si dans "système de cartes" tu considères les jeux de plis, mais il y a Bargain Hunter (le réédition de Schnappchen Jagd) qui est très bon à 3, Stitchln également à 3 ou 4, et le sublime Dr Jekyll & Mr Hyde à 4 joueurs. Tous des jeux avec une mécanique très particulière.

 

Il y a aussi Bohnansa et Nicht Die Bohne qui ne sont pas des jeux de plis et que ont des mécaniques excellentes et inhabituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu penser de jeter un coup d'oeil à 51st state... c'est une espece de course à un nombre fixe de point mais une fois que tu as compris tout les symboles ca vient bien interessant... ca ressemble beaucoup à race for the galaxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad max: Je vais jeter un coup d'oeil, mais Bargain j,ai entendu bcp parler. Je veins du monde du CCG alors je parlais de jeux de cartes en général. J'aime bien aussi les jeux qui integre les cartes (Exemple : Agricola)

 

Weunty : Hmmmm ca l'air vraiment interessant. Un peu dans le style que j'aime bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...