Aller au contenu

Big Boss


Yaniko

Messages recommandés

Nous avons joués à Big Boss en famille et il y a eu plusieurs débats concernant les cartes spéciales.

 

Par exemple, la carte qui fait reculer le temps, quand est-ce que l'on peut jouer cette carte afin d'utiliser son pouvoir? Est-ce que l'on doit jouer cette carte: 1- seule ou bien 2-avec une série de carte tout en spécifiant que l'on utilise le pouvoir? Dans les règles, ça semble être écrit le cas numéro 1, mais on ne voit absolument pas l'avantage de jouer cette carte ainsi.

 

Si c'est la règle numéro 1 qui s'applique, est-ce que l'on peut jouer une carte spécial "par-dessus" une carte boss,ti-boss big boss?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la boite devant moi mais de mémoire les cartes spéciales peuvent être jouées comme frime.

 

C'est exacte, mais dans le cas où l'on veut utiliser leur pouvoir spécial, comment on fait!? C'est écrit qu'il faut les jouer seule, mais ça ne fait pas de sens. Pourquoi je referais jouer le joueur avant moi alors que je ne peut pas moi-même jouer, par exemple? Faut-elle les utiliser en même temps que nos cartes, en spécifiant que l'on utilise le pouvoir spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai pas la boite devant moi mais de mémoire les cartes spéciales peuvent être jouées comme frime.

 

C'est exacte, mais dans le cas où l'on veut utiliser leur pouvoir spécial, comment on fait!? C'est écrit qu'il faut les jouer seule, mais ça ne fait pas de sens. Pourquoi je referais jouer le joueur avant moi alors que je ne peut pas moi-même jouer, par exemple? Faut-elle les utiliser en même temps que nos cartes, en spécifiant que l'on utilise le pouvoir spécial?

 

 

Salut...

 

Désolé pour le délai de réponse, je viens tout juste de voir le message...

 

En effet, les cartes spéciales doivent être utilisées seules si un joueur veux le pouvoir...

jouées avec d'autres cartes elles sont obligatoirement des frimes.

 

Pour la carte On recule l'heure!, c'est sur que si tu ne peux pas jouer, ce n'est pas toujours super rentable de faire rejouer le joueur avant toi.

 

Par contre, si le joueur qui te suit n'a que 3 cartes en main, il peut être intéressant de faire rejouer le joueur précédent sur son triplé de 2...

En rejouant un triplé de valeur plus élevée, il peut empêcher ce joueur de terminer...

 

Dans les parties test, les cartes spéciales étaient jouées environ 50% en frime et 50% pour le pouvoir.

 

La carte Promotion étant celle la moins souvent jouée pour son pouvoir.

 

Les cartes spéciales peuvent être jouer sur toute carte ou groupe de cartes, même les Boss ou Big Boss...

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...