Aller au contenu

Lost Cities - The Board game


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une petite précision sur cette règle du jeu (ou juste savoir si j'ai bien compris) :

 

"Reaching the last step:

When a figure of a player reaches the last (ninth) step, and the player plays a (valid) card for this path, then he may move any of his other fi gures one step forward on the path it is on."

 

Le joueur peut donc faire avancer une de ses figurine d'une case uniquement s'il est parvenu à atteindre la dernière étape du parcours (case 50 points) avec une carte ou bien avec un jeton Événement Spécial. Ou alors, il doit joueur une carte supplémentaire de sa main pour avoir droit à ce bonus.

Dans le premier cas : le joueur pourrait donc faire avancer de 2 cases une de ses figurine si le jeton Événement Spécial se retrouvant sur la case de fin (toujours la case de 50 points) est de faire avancer d'une case... Ai-je bien compris?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une petite précision sur cette règle du jeu (ou juste savoir si j'ai bien compris) :

 

"Reaching the last step:

When a figure of a player reaches the last (ninth) step, and the player plays a (valid) card for this path, then he may move any of his other fi gures one step forward on the path it is on."

 

Le joueur peut donc faire avancer une de ses figurine d'une case uniquement s'il est parvenu à atteindre la dernière étape du parcours (case 50 points) avec une carte ou bien avec un jeton Événement Spécial. Ou alors, il doit joueur une carte supplémentaire de sa main pour avoir droit à ce bonus.

Dans le premier cas : le joueur pourrait donc faire avancer de 2 cases une de ses figurine si le jeton Événement Spécial se retrouvant sur la case de fin (toujours la case de 50 points) est de faire avancer d'une case... Ai-je bien compris?

 

Merci.

 

En un premier temps, il faut qu'une de tes figurines arrive sur la dernière case d'un parcours. S'il y a un jeton Événement Spécial Flèche sur cette case, tu peux avancer n'importe laquelle de tes autres figurines déjà en jeu.

 

Ensuite, durant les tours suivants et dans les cas où il te resterait encore des cartes de la couleur de ce parcours ou que tu en piges, tu pourrais jouer une de ces cartes en continuant de les jouer sur ta suite de couleur en suivant les règles (valid) pour avancer n'importe laquelle de tes autres figurines déjà en jeu.

 

En bref, avoir des cartes valides d'une couleur d'un parcours déjà terminé deviennent des "frimes" pour les autres parcours déjà commencés.

 

Concernant les jetons Événements Spécial Arrow, c'est un mouvement gratuit. Tu n'as pas besoin de défausser de cartes.

 

Je dois avouer que la phrase est assez mal découpée dans les instructions de Lost Cities. Par contre, tu pourrais comparer avec celles du jeu Keltis qui est fondamentalement le jeu d'où Lost Cities est originaire, dans une autre langue (notre cher français), chez un éditeur différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...