Aller au contenu

Tournoi de Jeux Vidéo à la Blibliothèque?


Vuud

Messages recommandés

Ma femme, étant enseignante au primaire, à reçu une feuille invitant les jeunes (8-14 ans) à participer à des tournois de jeux vidéos dans les bibliothèques de la région. J'ai comme été abasourdi. Des jeux vidéos...à la bibliothèque...ils sont tu aussi déserpéré que ça??? Et pourquoi pas des jeux de sociétés? Est-ce qu'on devrait riposter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, étant enseignante au primaire, à reçu une feuille invitant les jeunes (8-14 ans) à participer à des tournois de jeux vidéos dans les bibliothèques de la région. J'ai comme été abasourdi. Des jeux vidéos...à la bibliothèque...ils sont tu aussi déserpéré que ça??? Et pourquoi pas des jeux de sociétés? Est-ce qu'on devrait riposter?

 

Mais non, les bibliothèques ne sont pas désespérées :-) Elles sont vues comme des endroits communautaires où les jeunes peuvent se rencontrer en toute sécurité. De plus, de nombreux programmes de lecture sont développés en fonction de ce type d'activité. De nombreuses bibliothèques publiques américaines ont aussi des collections de jeux de société. Vous devriez voir ce qui se fait à la bibliothèque de Delft aux Pays-Bas, c'est complètement hallucinant

 

Je suis bibliothécaire au fédéral et nous avons fait à quelques reprises des tournois de jeux vidéos sur l'heure du midi (Guitar Hero, Dance Dance Revolution). C'est un outil de marketing très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est plutôt une bonne nouvelle de voir que la bibliothèque prend enfin le cap de la technologie.

Ce qui compte dans une bibliothèque c'est la mise à disposition de contenu de détentes ou d'apprentissage et ce, quelque soit le support.

Beaucoup de gens ne viennent pas à la bibliothèque parce qu'ils pensent que c'est un endroit plate avec des vieux livres qui sentent la poussière et un personnel aussi aimable qu'une porte de prison.

 

Les bibliothèques changent et c'est tant mieux !

Pour faire intégrer les jeux dans la bibliothèque souvent il suffit d'en parler aux bibliothécaires qui sont friands de ce genre d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...