Aller au contenu

Joueurs à Tremblant


Manutte

Messages recommandés

J'aimerais démarrer un "club" de joueurs, organiser des soirées de jeux régulières sur semaine. Si quelqu'un peut me donner des trucs pour débuter. Quel est l'endroit le plus approprié ? (salle d'école, salle de restaurant ??) y'a-t-il des soirs de semaine qui fonctionneraient mieux que d'autres ? comment publiciser l'évènement ?

Et si il y a des joueurs du côté de Mont-Tremblant, faites-vous connaître !! :exited embarquerez-vous ??

 

Tourlou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manutte,

 

J'ai habité Tremblant pendant 1 an et j'ai eu le même problème que toi, pas de joueurs dans le coin... je n'avais pas trouvé du monde dans le temps, mais avec l'essor des jeux j'espère que tu auras plus de chance que moi.

Idéalement c'est de recevoir chez toi, car sinon problème de location de salle, mais vois peut etre avec la municipalité s'il n'y aurait pas une salle communautaire à te prêter :)

 

Bonne chance dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais démarrer un "club" de joueurs, organiser des soirées de jeux régulières sur semaine. Si quelqu'un peut me donner des trucs pour débuter.

 

Commence par des soirées chez toi pour avoir une base de joueur. Par la suite, un café/resto qui pourrait y trouver son compte(consommation des participants) sans qu'il ne te demande de constribution peut -être intéressant.

 

Quel est l'endroit le plus approprié ? (salle d'école, salle de restaurant ??)

 

Un endroit qui a des tables assez grande pour tes jeux.

 

y'a-t-il des soirs de semaine qui fonctionneraient mieux que d'autres ?

 

Ça dépend de ta fréquence. Regarde avec ton noyau de joueurs de départ. Généralement, si ça va sur semaine, le vendredi est habituellement une bonne journée pour du hebdomadaire. Le samedi/dimanche peut être une bonne journée pour une activité mensuelle.

 

comment publiciser l'évènement ?

 

Sur ce forum!! Mais il faut vraiment que tu partes avec un noyau. Il faut qu'il y ait un besoin. Pour voir comment les soirées chez Soulcircus ont commencé, je t'invite à lire ce lien :

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...=10974&st=0.

 

Finalement, ça a donné des rencontres d'en moyenne 6 à 12 personnes par semaine avec plein de personnes qui répondaient qu'il était intéressé que l'on ne voit pas ou que l'on a vu peu. Par contre, d'autres ce sont greffé au groupe depuis.

 

Et si il y a des joueurs du côté de Mont-Tremblant, faites-vous connaître !! :exited embarquerez-vous ??

 

Tourlou !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conter comment nous avons commencé notre club.

 

Nous avons commencé dans un endroit où des joueurs se rencontraient pour jouer à warhammer (le sous-sol d'un petit centre d'achat). Les joueurs de warhammers nous regardaient comme des extra-terrestres, mais nous étions trois ou quatre réguliers à jouer à des jeux de société. Tranquillement des joueurs joueurs sans adversaires se sont joints à nous. On a publicisé nos rencontres sur le forums et des joueurs sont venus grossir notre groupe.

 

Nous avons déménagé à un bar, mais les tables étaient trop petites et cela empêchaient les moins de 18 ans de se joindre à nous.

 

Plus tard, Le dépanneur, un café communautaire plus central, était prêt à nous acceuillir un soir semaine. Mais le dépanneur servait aussi de logement temporaire pour des gens qui trouvaient nos activités trop bruyantes.

 

Nous avons trouvé un café, le café du monde, qui nous a acceuilli, mais il y a eu un changement de propriétaires et nous avons dû changer d'endroit. Un autre café, le café atmosphère, mais moins central... Encore une fois nous avons perdu des joueurs. Pour en gagner d'autres. Malheureusement, le personnel du café a changé et aucun d'entre eux ne voulait plus rester plus tard le mercredi soir. Nous avons essayé le Troquet un bar du centre-ville du même propriétaire, mais il y avait un manque de lumière et les tables étaient trop petites. Après tous ses changements nous avons décidé de louer un local à une école. C'est bien éclairé, il y a de la place en masse et nous ne sommes pas dérangé... par contre il faut payer pour la salle ce qui implique des frais à nos membres.

 

Pendant toute cette période (trois ou quatre ans) nous avons annoncé nos activité dans le cahier des sports et loisirs de la ville à côté du club d'échec, de scrabble et de bridge. Vu que nous changions plusieurs fois de place, on demandait d'aller voir notre site web pour l'adresse du moment.

 

Conclusion: 1) il est important d'être patient et constant. À chaque fois que l'on fait un changement de soir ou d'endroit on perd des joueurs. 2) Il est mieux de faire cela autant que possible dans un lieu public. C'est intimidant d'aller pour la première fois dans un groupe de joueurs inconnus, plusieurs ne franchiront tout simplement pas ce pas si c'est dans une maison privée. 3) si vous pouvez vous associer à un vendeur de jeux qui accepte de faire de la publicité pour votre groupe c'est ça de gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manutte! Je me manifeste pour t'encourager! On se connaît quand même un peu, alors je suis très à l'aise d'aller chez toi, surtout s'il y a un plat de skittles sur la table! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: 1) il est important d'être patient et constant. À chaque fois que l'on fait un changement de soir ou d'endroit on perd des joueurs. 2) Il est mieux de faire cela autant que possible dans un lieu public. C'est intimidant d'aller pour la première fois dans un groupe de joueurs inconnus, plusieurs ne franchiront tout simplement pas ce pas si c'est dans une maison privée. 3) si vous pouvez vous associer à un vendeur de jeux qui accepte de faire de la publicité pour votre groupe c'est ça de gagner.

 

Eh bien merci à tous pour les commentaires et conseils ! Merci Guily pour ton soutien indéfectible ! J'en suis à l'étape de trouver le local, j'espère dénicher un coin sympa au centre de Mont-Tremblant (St-Jovite). Dès que nos soirées de jeux commenceront je le ferai savoir sur ce forum HAUT ET FORT !!

Tourlou et vive les jeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un bonne partie de Dixit.... :exited Ha!

 

 

 

<!--quoteo(post=146085:date=Apr 6 2011, 02:57 PM:name=Romain)--><div class='quotetop'>Citation (Romain @ Apr 6 2011, 02:57 PM) <a href="index.php?act=findpost&pid=146085"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Conclusion: 1) il est important d'être patient et constant. À chaque fois que l'on fait un changement de soir ou d'endroit on perd des joueurs. 2) Il est mieux de faire cela autant que possible dans un lieu public. C'est intimidant d'aller pour la première fois dans un groupe de joueurs inconnus, plusieurs ne franchiront tout simplement pas ce pas si c'est dans une maison privée. 3) si vous pouvez vous associer à un vendeur de jeux qui accepte de faire de la publicité pour votre groupe c'est ça de gagner.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

 

Eh bien merci à tous pour les commentaires et conseils ! Merci Guily pour ton soutien indéfectible ! J'en suis à l'étape de trouver le local, j'espère dénicher un coin sympa au centre de Mont-Tremblant (St-Jovite). Dès que nos soirées de jeux commenceront je le ferai savoir sur ce forum HAUT ET FORT !!

Tourlou et vive les jeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh bien voilà c'est parti !!!!!!!!

 

Les soirées de jeux "mercredi impair et jeux" débuteront mercredi 25 mai de 18h30 à 21h30...

 

C'est donc un rendez-vous tous les mercredis impairs, au Café Van Houtte, 260, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant :D

 

Vérifier sur l'évènement Facebook : Mercredi impair et jeux en cas de changement d'heure ou de lieu.

 

Places limitées, donc laisser un mot sur le mur avant le mercredi matin de l'évènement !!!

 

Tourlou !!!!!!! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:pouce INVITATION !!!

 

Deuxième soirée de jeux, mercredi 1er juin dès 18h30 au Café Van Houtte, Mont-Tremblant.

 

Ci-dessous la page Facebook de l'évènement, toutes les infos sont là pour s'inscrire. Merci et à bientôt !!

 

Mercredi impair et jeux :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...