Aller au contenu

Spiel des Jahres 2011 : vos prédictions


Zendor

Messages recommandés

Bon... ben... okay d'abord.

 

J'avais mentionné que Feld aurait une nomination... je me suis juste trompée de jeu. (Question : combien de jeux a-t-il sorti cette année ? J'ai même pas encore essayé Lancaster !)

J'ai sous-estimé le pouvoir des jeux "revisités" pour la catégorie Enfants... Bravo Zendor ! Mais bon... Merci de m'avoir fait découvrir Monster Falle ! Je ne pensais pas que la course des vers aurait une nomination au final. J'ai encore manqué quelque chose. Mais bon, j'avais vu la cuisine des magiciens (même si je le trouve moins original que l'autre Drie !)

7 Wonders... je disais que c'était pas familial tout à fait... le jury est d'accord avec moi.

Mais Quirkle, Asara et Forbiden Island... wah... je suis complètement à côté de la plaque. (Quirkle... me semble que ça ne date pas de 2011... mais bon, peut-être qu'eux aussi ont des délais dans le passage d'un océan à l'autre !)

 

(C'est fou comme je suis excitée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finalistes

 

SDJ : Asara, Forbidden Island, Qwirkle

 

KdJ : 7 Wonders, Lancaster, Strasbourg

 

Enfants : Da ist der Wurm dri, Monster Falle, Magician's Kitchen

 

 

Je suis surpris de voir 7 Wonders classé dans la catégorie «gros joueur», je n'ai pas joué les deux autres, mais je le voyais plus dans le SdJ.

 

Idem pour le KdJ, je ne connais pas les deux autres et j'aurais placé 7 Wonders dans le SdJ. Pour ce qui est du SdJ je ne connais pas Asara mais il devrait ressortir! Qwirkle est un 2006! C'est démodé ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finalistes

 

SDJ : Asara, Forbidden Island, Qwirkle

 

KdJ : 7 Wonders, Lancaster, Strasbourg

 

Enfants : Da ist der Wurm dri, Monster Falle, Magician's Kitchen

 

 

Je suis surpris de voir 7 Wonders classé dans la catégorie «gros joueur», je n'ai pas joué les deux autres, mais je le voyais plus dans le SdJ.

 

À moins que je me trompes, 7 Wonders est le seul qui n'est pas édité par une compagnie Allemande.. Me semble que c'est le moyen de jambonner Repos sans trop mal paraître... Je ne sais pas qu'il peut gagner dans la catégorie ou ils l'ont placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon... ben... okay d'abord.

 

Je ne pensais pas que la course des vers aurait une nomination au final. J'ai encore manqué quelque chose. Mais bon, j'avais vu la cuisine des magiciens (même si je le trouve moins original que l'autre Drie !)

 

 

Je sais que je suis en retard... mais on dirait que je n'ai plus le temps de venir. Mais je tenais à faire ce commentaire insipide sur le jury du Spiel de cette année.

 

Donc... trois mois plus tard non seulement la course des vers a eu une nomination... mais il a gagné.

 

En passant, j'ai le jeu chez moi... si vous voulez l'essayer et me dire comment ça se fait que je me suis à ce point fourvoyer... aidez-moi. On l'a essayé à plusieurs enfants :

- Ils ont de la difficulté à faire la distinction entre leur vers (de motifs particuliers) et les plaquettes de rallonge. Leur premier réflexe est de choisir les plaquettes de rallonge plutôt que le vers... et c'est compliqué à défaire comme réflexe (compliqué... j'exagère... mais bon, faut calmer leurs ardeurs).

- L'anticipation de la rallonge ne pogne pas beaucoup chez les plus jeunes qui hésitent à voter... et devient lassant chez les parents.

- Le volet symbolique n'est pas du tout attrayant dans ce jeu (on n'a pas nécessairement envie de se fabriquer des vers à rallonge !)

- Le hasard est frustrant... les enfants s'en rendent compte rapidement.

 

Bref, y pogne pas plus qu'il faut. Je pense même qu'il plait plus aux parents dans son genre... mais que ces derniers n'ont pas l'air de s'y prendre au jeu pour autant !

 

Tant pis, je ne suis pas allemande !!! Et surtout pas sur le jury... j'ai dû manquer quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...