Aller au contenu

Palmarès Dragon 2011


Adam d'Ynris

Messages recommandés

48 participants au final, 381 jeux mentionnés....

 

4 jeux apparaissent sur plus de la moitié des listes.

 

174 jeux nommé que dans une seule liste!

 

Quelques nouveaux jeux de cette année... comme à chaque fois ;)

 

Les derniers Top

 

2005 : Puerto Rico - El Grande - Tigris & Euphrates

2006 : Caylus - Puerto Rico - El Grande

2007 : Aucun Palmarès

2008 : Power Grid - Caylus - Puerto Rico

2009 : Power Grid - Agricola - Caylus

2010 : Caylus - Agricola - Power grid

2011 : ??? - ??? - ???? Caylus??? Power Grid??? Agricola pour la 1ère fois??? ou un autre titre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 participants au final, 381 jeux mentionnés....

 

4 jeux apparaissent sur plus de la moitié des listes.

 

174 jeux nommé que dans une seule liste!

C'est drôle, j'ai comme un feeling que sur les 20 jeux que j'ai listé, y'en a 1 qui fait partie des 4 "récurrents"... pis 19 autres qui font partie des 174 uniques. :laughingdude

 

Mais c'est correct - faut de tout pour faire un monde! Ils l'ont dit:

http://www.youtube.com/watch?v=1ZcC2hEvtaY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que des jeux plus de type ''wargames'', ''civilization'' ou ''negotiation & political'' soient au sommet du palmarès des dragons... Tel que:

 

Twilight Struggle, Paths of Glory, Labyrinth: The War on Terror, 2001-?, War of the ring, la série Combat Commander, Twilight Imperium, Dune, Here I Stand, Civilization & Advanced Civilization, Through the Ages: A Story of Civilization.

 

Au lieu des éternels Puerto Rico, Agricola, Dominion, Le Havre, El Grande, Caylus, PowerGrid...

 

Mais je me doute bien que je rëve encore malheureusement... Mon guest pour les 6 premières positions: Agricola, 7 Wonders, Puerto Rico, Caylus, Power Grid et Dominion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que des jeux plus de type ''wargames'', ''civilization'' ou ''negotiation & political'' soient au sommet du palmarès des dragons...

Pourquoi?

 

Bien entendu, j'ai fait ce commentaire par intérêt personnel. Mais j'adorais voir d'autre type de jeu au sommet du palmarès avec des mécaniques de jeux autre que du ''Worker Placement'' et ''Auction/Bidding''. Sans rien enlever à ses mécaniques de jeux; Il serait agréable d'observer un changement au niveau des mentalités des joueurs et que d'autres jeux soient d'avantage publicisés par le palmarès. En fait, j'ai l'impression (p-e à tort) que les jeux de type ''wargames'', ''civilization'' ou ''negotiation & political'' n'obtiennent pas le même crédit et la même visibilité que d'autres jeux avec des systemes disons le plus accessibles... Mais d'un autre côté, peut-être que que ce n'est qu'une question de goût personnel (intérêt) et que les membres du forum des dragons adorent tout simplement certaines mécaniques de jeux et que la masse l'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ce sont les mécaniques que tu nommes qui sont boudées, mais plutôt que celles-ci sont souvent présentes dans des jeux à deux ou des jeux de plus de trois heures. Smallword est une exception. Il y a du combat, de la négociation et c'est un jeu de civilisation. Pourtant, il a de bonne chance de se trouver dans le palmarès, parce qu'il est court et peut se jouer à plusieurs.

 

Les Eurogames ont décuplé l'intérêt pour les jeux de société en ayant des règles réduites au minimun et parce qu'ils se jouent en une ou deux heures. Si personnellement j'aime bien de temps à autre jouer un bon vieux améritrash qui s'étend sur plusieurs heures et qui contient un carnet de règles de plusieurs pages, je comprend qu'à cause du manque de temps ils ne sortiront pas souvent. Vaut mieux alors un jeu aux règles épurées qui se joue en 90 minutes que rien du tout.

 

Ceci dit, ma liste aurait contenue advanced civilization si l'échéance pour l'envoyer n'était pas tombée pendant mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...