Aller au contenu

Quarriors Wizkids


Carta Magica

Messages recommandés

Voici un nouveau jeu qui est un peu passé sous silence ce qui est dommage car je l,ai beaucoup aimé: Quarriors!

 

D'après le site de Wizkids:

 

Experience The QUARRIORS Dice Building Game

A unique blend of strategy and chance featuring a revolutionary dice building game mechanic!

 

As a Quarrior - a mighty mystical warrior - only you have the power to capture dangerous quarry from the untamed wilds!

 

 

But your rivals plot against you! They will send their own Creatures and Spells to destroy your Quarry before you can deliver them to Empress Quiana and claim your reward! Summon your Creatures and protect them from your foes and you will earn Glory for yourself.

 

The first player to earn enough Glory will be hailed as the Champion of the Empress.

 

Deck building strategy without the tedium of shuffling!

 

Pour une vidéo du jeu: http://wizkidsgames.com/quarriors/

 

Ce jeu est pour 1 à 4 joueurs et les parties durent 30min.

 

Vous commencez la partie avec 12 dés, 8 dés blancs et 4 dés marrons. Avec vos dés, vous allez pouvoir acheter des sorts ou des créatures plus puissantes. Le but du jeu est de faire un certain nombre de points dépendamment du nombre de joueurs. Pour faire des points, il faut que vos créatures survivent un tour entier, ainsi au début de votre tour, vous allez pouvoir marquer les points associés à la créature que vous controlez.

 

Chaque creature a des effets, une défense et une attaque. Ces effets changent à chaques parties. En effet, chaque dés à 3 cartes différentes qui disent les effets des dés. Donc vous pouvez faire un nombre assez impressionnant de combinaisons ce qui augmente la durée de vie du jeu.

 

Un tour de jeu se présente comme suit:

1) pigez 6 dés au hasard, lancez les et payez vos créatures pour les sortir, faites les effets de vos dés et achetez de nouveaux dés

2) Si vous payez pour des créatures, faites votre dégat à toutes les créatures des autres joueurs en jeu, comparez votre attaque à la défense de chaque créature, ceux qui prennent des dégats supérieurs à leur défense sont détuits et envoyés dans la discard.

 

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour sa simplicité, sa durée de vie et le design des cartes. On peut aussi inventer ses propres règles car le jeu est assez ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai c'est bon mais c'est plus à considérer comme un filler, les parties sont très (trop rapides) il y a un débalancement quand un joueur prends de l'avance. pour pallier à ça nous avon une rêgle maintenant on ne peut retirer qu'un dé par créatures encore en vie à notre tour. Déjà une expansion de prévue je la veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débalancement, je trouve que ca dépend beaucoup des créatures disponibles et des spells. Car il y a un spell qui permet de tuer n'importe quel créature de niveau 2 ou moins (ce qui est assez fort) et je me rappelle une partie où un joueur avait 3 fois ce dés, on avait pas vraiment le temps de faire des points a cause de ca.

 

Mais ca reste un jeu de dés, donc c,est de la chance, mais je trouve ca très fun, un peu comme wazabi mais avec plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pallier à ça nous avon une rêgle maintenant on ne peut retirer qu'un dé par créatures encore en vie à notre tour

 

Mais c'est déjà ça la règle!

 

oups je voulais dire un dé par tour (même si il te restes 2 créatures exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...