Aller au contenu

Small World, Extermination Total


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Je voulais savoir, lorsque qu'un joueur extermine totalement la race active d'un autre joueur, es-ce que ce dernier choisie une nouvelle race a son tour ou doit-il la mettre en declin d'abord pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a plus de jeton sur le board, il peut entrer n'importe où avec les jetons restants de sa race actuelle, ou il peut entrer en déclin. C'est pratiquement impossible qu'une race soit anéantie au point de ne plus avoir de token. À chaque fois qu'une région est prise, un seul token est détruit et le reste revient en jeu au prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des règles, page 6:

http://static.daysofwonder.com/smallworld/fr/img/sw_rules_fr.pdf

 

Lorsqu’un Peuple disparaît totalement du plateau de jeu, sa

tuile est replacée sous la pile des tuiles de Peuple, ou à défaut,

à l’emplacement le plus bas de la liste des Peuples disponibles

(procédez de même si la dernière région d'un Peuple en déclin

est conquise par un joueur).

 

J'en déduis qu'il n'y a pas déclin si le pauvre joueur à qui ça arrive n'a plus de pions en main. Cette situation peut se produire s'il ne restait qu'un pion par territoire avant les conquêtes, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs parties sur le ipad a mon actif et bien que ce soit tres rare il m'est deja arriver d'eliminer tous les jetons de l'autre joueur. Quand arrive son tour meme si il n'a plus de pion sur le plateau ou en main il doit quand meme se mettre en declin. C'est tres rare comme situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...