Aller au contenu

Ludo-Hebdo 2 Novembre


Luds

Messages recommandés

J'ai une annonce importante à faire au sujet de ce soir.

 

Exceptionnellement, notre rencontre est déplacée au local 176.

 

Il y aura une réunion de parents d'élève au local 156 que nous utilisons habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, bonnes gens, on me dit que ce soir la rencontre se fera au local 176.

 

Si vous allez à la salle habituelle, vous risquez de tomber sur une réunion de parents.

 

Edit: Bon, c'est ce qui arrive quand laisse un message trop longtemps dans l'éditeur. :nosefinger

 

Or donc, côté jeux, je ramène mes trucs habituels (Naheulbeuk, Super Comics, Rune Age) et je serais willing de rejouer aux trucs que Marmont & Red Mary ont ramené d'Essen. (Marmont, un Dungeon Pets?) J'ai même trouvé des réponses à nos questions de la semaine dernière sur Alcatraz, et je serais donc willing de le ré-expliquer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une grosse soirée, Aljovin! 4 tables plus une réunion des organisateurs Ludo-Outaouais. Dis-moi pas que t'as pas trouvé le local!

C'est vrai que c'était pas évident. Fallait connaître notre porte habituelle d'entrée sur laquelle il y avait un message.

 

J'ai joué à un superbe jeu, nouveauté Essen: 011. Quel design magnifique! Tout en teintes beige, gris, aucune couleur vive, du plus bel effet! Tout le matériel était très attirant. Cette version avait les figurines peintes. Un thème de fin du monde avec un design glauque! Il faut amasser les 15 pages de la symphonie de la création pour finalement la jouer sur l'orgue pour éviter cette fin du monde. À moins que vous n'ayez le personnage qui veut la fin!

Chacun possède un personnage secret. Et il y a 1 élu qui est caché. C'est l'élu qui doit jouer l'orgue à la toute fin, alors n'amenez pas n'importe quel figurine à l'orgue! Faut d'abord déduire, après de longues recherches ...

 

Au départ, on pense à Clue: une carte personnage cachée à découvrir en regardant certaines (ou toutes) cartes de vos adversaires. Ensuite à Scotland Yard: on se déplace à pied, en tram, en zeppelin, métro pour prendre des indices (avantages). Mais non! Il y a plus: faut tourner les engrenages qui déterminent le nombre de pas, donnent des tuiles ou pages musicales. À chaque tour on change de personnage (et ses pouvoirs). Il faut aussi faire un encan pour le rang des joueurs, payé en temps... et le temps s'enfuit! On paye les déplacements et certaines actions en temps, mais on aura plus de temps!

La fin du monde est proche! 011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Robi, je ne fesait que profiter de la situation pour en rire... malheureusement, mes mercredis sont occupés; finalement, il n'y a pas grand jour disponible pour moi durant la semaine, ce qui fait que je n'ai pas encore pus y aller depuis que c'est commencé... <_<

 

Ce ne sera pas cette année, ni l'an prochain, de toute évidence. SAUF que je réserve ma journée de Samedi le 26 Novembre pour la Grand Messe de l'Outaouais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Éric! On se reverra le 26... et remarque que tu ne t'empoisonneras avec le lunch cette année! À plus!

LOL ouais, au moins quelqu'un s'en est rappelé! ;) Effectivement, pas d'empoisonnement ce coup-ci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...