Aller au contenu

Migration et deuil


Messages recommandés

Salut,

 

Vous vendez... moi jamais. J'aime mes jeux, même ceux que je ne joue pas. C'est une maladie... ça s'appelle être collectionneuse. Depuis 7 ans, c'est plusieurs milliers de dollars en jeux que nous avons collectivement acquis mon coinjoint et moi...

 

Mais voilà, officiellement, ce ne sont pas mes jeux mais bien ceux de Sociojeux.

 

Or, l'idée d'un café ludique à Québec est enfin une réalité (idée que nous avions eu il y a déjà 7 ans, aux Îles de la Madeleine, lorsque cette passion du jeu nous a frappé de plein fouet au printemps 2004, Francis et moi! À l'époque, nous avions même tenté d'organiser des premières soirées jeux aux Café des Pas perdus... c'est tout dire !!).

 

Tout ça pour dire que cette collection, si chère payée (c'est le cas de le dire) me quitte petit à petit pour aller loger dans un auguste sous-sol où elle initiera des tas d'adultes et de familles à la recherche d'un nouveau loisir ! (Du moins, on l'espère sincèrement !)

 

Snif... :loppet

 

Comment se remet-on d'une telle séparation ? Vais-je y survivre ? Juste l'idée de voir mes jeux ne plus être tout à fait mes jeux me tue ! Comment faites-vous pour vous débarasser de vos jeux ? Est-ce sous la menace ou le manque d'espace ???? Ah... J'en pleurs encore (et pour l'instant, ce n'est pas plus de 50 jeux qui m'ont quitté... imaginez lorsque ce sera 100... et éventuellement 500 ???)

 

Bon, c'est un peu idiot comme post/message... mais c'est ma petite réalité. Je vis un deuil... comme si tout à coup, j'avais subitement envie de jouer à Dice Town... jeu que je déteste personnellement vraiment beaucoup ! Mais bon, tout à coup ????

 

Et en passant, si votre réponse est de ne pas m'en débarasser... je dois vous avouer que nos jeux sont un investissement au sens de l'impôt, les garder chez moi devenait une sorte de non-sens... donc bref !)

 

Fratchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont encore à vous s'ils vont dans votre café ludique, non?

 

Si oui, alors tu n'as qu'à te tenir là et faire rouler votre business en jouant et en poussant les clients à jouer plus! :lol:

 

 

Pas facile se séparer d'un jeu. J'ai fini par y arriver, mais ça me fait un shock aussi même quand ce sont des jeux que je n'aime pas trop, que mes groupes n'aiment pas trop, ou qui ne servent simplement pas. Au moins l'argent récupéré permet de "pimper" l'investissement en achetant un autre jeu qui, on l'espère, plaira plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à dernièrement, j'étais de ceux qui ne comprenaient pas vraiment pourquoi on pouvait se débarasser de ses jeux. Il n'y a pas si longtemps, j'ai mis plusieurs de mes jeux en vente. Pourquoi? Bof. Je n'y jouais pas, ils ne me plaisaient pas, pas le goût de m'investir dans la lecture des règles trop longues, trop complexes, ...

 

Finalement, j'ai eu un pincement au coeur pour simplement quelques minutes. Ca a passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...