Aller au contenu

Cluedo: Le jeu de cartes.


Messages recommandés

Il est dit de jouer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Or, plus loin dans les règles, l'on précise que c'est au joueur de gauche de jouer. Devant l'incapacité première de régler cette apparente contradiction nous avons convenu de jouer dos au jeu; il y a certes moins d'interaction et plus de contorsions mais au moins on respecte la règle... BigB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut avoir des yeux tout le tour de la tête pour jouer avec vous tongue.gif

 

Faut aussi être contorsioniste pour tenir les carte derrière le dos biggrin.gif

 

J'ai le jeu en anglais, direct des USA. Je vérifie les règlements en anglais et je reviens là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles américaines de 2002, il n'est pas mention que le jeu se déroule senestrorsum, soit de droite à gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il est toujours dit to your left, on your left,... le joueur à la gauche quoi!

 

Remarque qu'avec une montre Walt Disney, les aiguilles tournent à l'envers. Il faudrait qu'ils spécifient quel type de montre. Ah! Ces règles trop floues...

 

Moi je dit qu'on devrait toujours jouer avec des cartes Uno. Comme ça, quand quelqu'un te garroche une épidémie ou te sacre un coup d'épée (selon le jeu), tu lui mets un vire de bord biglol.gif

 

 

C'est un autre cas de mauvaise traduction que tu fais ressortir. Je viens d'acheter CSI Las Vegas : le jeu. C'est affreux dans les instructions. Même moé j'arrai fète moins d'photes que ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...