Aller au contenu

Ludo-Hebdo 28 mars


Calisel

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aurai le nouveau Thunderstone Advance avec moi: jeu ouvert, organisé et testé. L'occasion parfaite pour les invétérés de TS de tester les petits changements apportés dans le "advance" et parfait pour initier des novices.

 

Humm. Ma première partie (à 2 joueurs) a duré 2h30 et non pas les 45 minutes prévues sur la boîte. Est-ce normal? Sommes-nous supposés utiliser moins de monstres dans le dongeon quand on est seulement 2? J'ai adoré en tout cas et j'ai hâte de rejouer.

 

À demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse auprès de Ludovic qui adore ce jeu.... Mais c'est exactement ce qui m'est arrivé à une des deux parties que j'ai joué. Les bibites étaient trop fortes et nous nous sommes ennuyés pendant plus de deux heures... Ok j'exagère... les premières 45 minutes étaient cool. C'est pour cela que je lui préfère Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour un Thunderstone Advance. J'aurais la boîte! Vide?!

 

Par contre le 2h30 me surprends un peu, car avec les changements faits par l nouvel opus, il se balancent beaucoup mieux que l'original. Monstre de niveau 1-2 et 3. Des armes et des villageois disponible à toutes les parties. Ajout des familiers, des réguliers meilleurs que les milices. Mais je n'ai pas testé...

 

Donc oui pour mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour un Thunderstone Advance. J'aurais la boîte! Vide?!

 

Par contre le 2h30 me surprends un peu, car avec les changements faits par l nouvel opus, il se balancent beaucoup mieux que l'original. Monstre de niveau 1-2 et 3. Des armes et des villageois disponible à toutes les parties. Ajout des familiers, des réguliers meilleurs que les milices. Mais je n'ai pas testé...

 

Donc oui pour mercredi!

 

Oui, j'apporte le tout et on pourra faire l'échange. C'était une première pour ce type de jeu pour mon chum et il avait lu les règles. Mais moi aussi je suis pratiquement newbie. Demain sera un meilleur test. Nous n'avons pas utilisé les avatars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse auprès de Ludovic qui adore ce jeu.... Mais c'est exactement ce qui m'est arrivé à une des deux parties que j'ai joué. Les bibites étaient trop fortes et nous nous sommes ennuyés pendant plus de deux heures... Ok j'exagère... les premières 45 minutes étaient cool. C'est pour cela que je lui préfère Dominion.

 

Ha ha ha. Au moins tu as aimé la partie deck building et les premiers affrontements. Moi, c'est le thème qui m'intéresse aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partant également pour TSA!

 

TSE est suppose être plus équilibré donc plus facile au départ, consentement plus court que Thunderstone. Une partie de TS devrait durer entre 45 minutes et 1h30, indépendamment du nombre de joueurs car il'y a pas plus de cartes au village ou au dongeon. Possible que tu aies joué avec trop de cartes Annie? Mais comme tout deck builder les premières sont plus longues alors que les joueurs se familiarisent avec les cartes et le concept.

 

TS est un jeu beaucoup plus riches que plusieurs autres deck builder, il prend plus de temps à jouer et à le défaut de pouvoir être brisé avec une pige purement aléatoire. Il est préférable d'avoir un joueur expérimenté a la table pour assister la pige, sans toutefois choisir la majorité des cartes. Il existe plusieurs façon de remédier a cette situation, en général d'aider a faire une pige avec interactions entre les cartes. Par exemple, s'il y a des "diseases", on doit avoir un Cleric...

 

Thunderstone Unplugged est un beau système d’icônes à apposer sur les cartes randomizer qui aident les joueurs a figurer quels caractéristiques devront être retrouvées dans le village ou avec héros pour battre le dongeon.

http://www.boardgamegeek.com/filepage/77290/thundermaster-unplugged-v2-1-label-version

http://www.boardgamegeek.com/filepage/77110/thundermaster-unplugged-v2-1-table-version

 

Il y a aussi les randomizers en-ligne, qui font plus rapidement cette détermination. Le plus connu selon moi, Thundermaster (http://asmor.com/scripts/tsrand/) laisse plusieurs options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunderstone...Time's up...c'est du pareil au même. Moi j'y suis demain et je suis partant pour jouer à des vrai jeux!

 

Excellent! Je t’amène Hungry Hungry Hippo et on n'en reparle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...