Aller au contenu

Imperial à 4 joueurs


Messages recommandés

Je suis en train de lire les règles d'Imperial et il y a quelque chose dont j'aimerais avoir une clarification.

 

Si on est 4 joueurs. Il y a deux joueurs qui peuvent se retrouver avec un drapeau supplémentaire (s'ils sont l'action de 4 millions pour un des deux drapeaux non choisis préalablement par les 4 joueurs). Est-ce que le joueur qui se trouve avec deux drapeaux joue sur la roulette deux fois d'affilée en jouant ses deux nations ? Par exemple le joueur Z a l'Italie et l'Autriche, peut-il jouer sa nation Italie en choisissant production et ensuite jouer son autre nation en choisissant factory ? Est-ce que cela avantage le joueur qui détient 2 drapeaux ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire les règles d'Imperial et il y a quelque chose dont j'aimerais avoir une clarification.

 

Si on est 4 joueurs. Il y a deux joueurs qui peuvent se retrouver avec un drapeau supplémentaire (s'ils sont l'action de 4 millions pour un des deux drapeaux non choisis préalablement par les 4 joueurs). Est-ce que le joueur qui se trouve avec deux drapeaux joue sur la roulette deux fois d'affilée en jouant ses deux nations ? Par exemple le joueur Z a l'Italie et l'Autriche, peut-il jouer sa nation Italie en choisissant production et ensuite jouer son autre nation en choisissant factory ? Est-ce que cela avantage le joueur qui détient 2 drapeaux ?

 

Merci,

Ce sont les pays qui jouent, pas les joueurs. L'investisseur majoritaire choississant l'action que fera le pays. Un joueur va jouer deux fois d'affilé, s'il est majoritaire dans deux pays qui doivent jouer consécutivement (comme l'Italie après l'Autriohe). J'ai déjà vu un joueur contrôler quatre pays à un moment donné, mais il ne les a pas gardé longtemps.

 

Tu vas voir que les pays changent souvent de joueur majoritaire et cela est souhaitable. Si un seul investisseur possède des obligations dans un pays, ce dernier devient vite la cible des autres joueurs. Alors que si plusieurs joueurs ont des intérêts dans un pays, cela devient moins intéressant de l'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain! C'est plus clair maintenant!

 

 

Ouaip!

Un jeu très impersonnel. Tu monte une stratégie, une belle armée qui bouffe pas toutes tes revenus pis au moment de frapper... Blam!! Tu te fait prendre ton pays par ton voisin qui est bien heureux que tu ais travailler si fort pour que LUI en profite.

 

Il fait partit de mon top 5 depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...