Aller au contenu

Ludo-Hebdo 13 juin


Calisel

Messages recommandés

J'abandonne! D'essayer d'aimer Middle-Earth Quest, j'abandonne! Bon, je n'ai joué que deux parties avec mon chum pour que nous puissions être Sauron chacun notre tour; mais nous venons de conclure que le jeu est ennuyeux, qu'il est trop lent... et long... et qu'il ne vaut plus la peine d'être joué. Fin de la partie. Peut-être un peu sévère comme jugement je vous l'accorde, mais dans mon livre à moi, un jeu long ne peut pas se permettre d'être ennuyeux en plus. La mécanique du jeu en ce qui concerne les cartes de héros qui servent à la fois à se déplacer, à compter les blessures et la fatigue et à combattre est bien pensée et pertinente. Le problème est que pour que la partie se termine le marqueur d'histoire des héros ou un ou les marqueurs de Sauron doivent se rendre à une certaine étape... et leur avancement est extrêmement lent. Sauron peut contrôler quelques peu l'avancement des siens grâce à ses cartes complots, mais celui des héros avance inexorablement lentement vers la fin. Et le deuxième problème est la condition pour gagner la partie, qui dépend à la fois de l'avancement des marqueurs et de l'accomplissement d'une seule mission par Sauron ou par les héros, mission que chacun a tiré au hasard parmis ses 6 missions possibles au début de la partie.

 

Je ne sais pas s'il est convenable de comparer ces jeux de FFG; mais j'adore Chaos in the Old World (il peut se jouer en-dedans de 90 minutes), j'aime bien Arkham Horror et Rex (tous les deux assez longs), et je n'apprécie pas du tout Middle-Earth Quest.

 

J'aime bien avoir eu la chance d'emprunter MEQ à notre Club pour l'essayer à la maison car en fin de compte, je ne crois pas que ce jeu puisse être expliqué et joué en-dedans du temps qui nous est alloué au Club. Notre première partie nous a pris au moins 5-6 heures à jouer. Ouais, tu m'avais bien prévenue Ludovic!

 

En tous cas, je serai là demain soir, et je vais rapporter le jeu, mais je ne le recommande pas pour jouer au Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, j'aimerais l'essayer éventuellement, mais malheureusement j'ai l'impression que j'aurais une critique similaire. Si j'ai 4+ heures pour jouer, je vais jouer à BSG, Dune, ou WotR.

 

J'aurai Zooloretto aussi pour toi ce soir.

 

Bon pour cette semaine, je vais avoir certains des jeux suivants:

Flash Point: Fire Rescue

Kingdom Builder

Quarriors!

Dice Town

Roborally

Takenoko

Panic Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être là ce soir, principalement pour voir Lucie, récupérer un jeu qu'elle a acheté pour moi, et (je l'espère) jouer à Time's Up! comme dans l'temps.

 

Merci pour ton explication, j'aimerais l'essayer éventuellement, mais malheureusement j'ai l'impression que j'aurais une critique similaire. Si j'ai 4+ heures pour jouer, je vais jouer à BSG, Dune, ou WotR.

Moi j'ai bien aimé MEQ. Ma seule vraie critique est que les objectifs ne sont pas très variés. Si tu veux l'essayer un de ces quatres, ça me ferait plaisir.

 

Mais il y a-t-il des gens qui ont essayé Mage Knights. J'aimerais bien essayer le mien mais si j'ai des joueurs avec expérience cela aiderait.

Dhunam me l'a fait essayé y'a quelques semaines, mais j'étais particulièrement épuisé et j'étais pas toute là. Je doute pouvoir t'être d'une réelle assistance, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être là ce soir, principalement pour voir Lucie,

 

Tu vas être déçu, elle a un souper avec des amis ce soir.

 

Pis nous, on compte pour de la crotte?

Veux-tu une réponse sincère là-dessus? :rolleyes:

 

Ben naaaon, là. Mais j'ai pas beaucoup de "air lousses" ces jours-ci. J'aurais peut-être intérêt à réserver la semaine prochaine à la place... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben naaaon, là. Mais j'ai pas beaucoup de "air lousses" ces jours-ci. J'aurais peut-être intérêt à réserver la semaine prochaine à la place... :(

Je confirme que je n'y serai pas ce soir :loppet , pour m'assurer d'y être la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, j'aimerais l'essayer éventuellement, mais malheureusement j'ai l'impression que j'aurais une critique similaire. Si j'ai 4+ heures pour jouer, je vais jouer à BSG, Dune, ou WotR.

 

J'aurai Zooloretto aussi pour toi ce soir.

 

Bon pour cette semaine, je vais avoir certains des jeux suivants:

Flash Point: Fire Rescue

Kingdom Builder

Quarriors!

Dice Town

Roborally

Takenoko

Panic Station

 

Hummm, plusieurs jeux intéressants à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...