Aller au contenu

Donjon


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Wow, plein de monde ce soir dont 2 nouveaux! Une bonne douzaine de gamers en plus des joueurs de Warhammer, c'est excellent!

 

Francis nous a fait profiter de son prototype sur la génétique et la vente de... tulipes! Très bien. J'ai bien hâte d'essayer la version 1.2 smile.gif

 

Une petite partie de Caylus a du être écourtée faute de temps d'un des joueurs... et du fait que le seul joueur a voir déjà joué dominait pas mal. sad.gif C'est des choses qui arrivent...

 

Pendant ce temps une petite Carcasonne se jouait à côté entre Alain et sa douce... qui a avoué préférer Ticket to Ride à Carcasonne.

 

Nous avons terminé avec un petit Louis XIV que j'ai gagné mais l'horrible Dr.B m'a chaufé les fesses dans la dernière ronde (j'ai gagné grace à une bonne récolte de boucliers!)

 

A la semaine prochaine!

cheers.gif

 

EDIT : J'ai réécrit le sujet pour David. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Caylus a du être écourtée faute de temps d'un des joueurs... et du fait que le seul joueur a voir déjà joué dominait pas mal.  C'est des choses qui arrivent...

 

"Dominait pas mal" c'est un peu fort non? Il a quand-même gagné que par 2 ou 3 points de victoires! rolleyes.gif

 

C'est vrai que j'ai été obligé de partir avant la fin et que ma situation se déteriorait à cause de mauvaises décisions mais... Bon... ok... j'ai perdu. Mais j'ai bien aimé ce jeu.

 

Mercredi prochain j'aimerais bien essayer Les chevaliers de la table ronde s'il y en a des intéressés! Sinon je crois que plusieurs sont intéressés dans RRT qui m'intéresse et que je n'ai jamais essayé. À vous de voir chers maîtres de jeu!

 

À mercredi,

 

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Columbob m'a demandé d'apporter Railroad Tycoon... cela va me faire plaisir de l'apporter !!

 

Lisez mon article sur la stratégie et vous aurez une chance smile.gif

 

Cependant c'est un jeu assez long ... à cinq ou six joueurs je dirais 150 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Columbob m'a demandé d'apporter Railroad Tycoon... cela va me faire plaisir de l'apporter !!

 

Lisez mon article sur la stratégie et vous aurez une chance smile.gif

 

Cependant c'est un jeu assez long ... à cinq ou six joueurs je dirais 150 minutes environ.

Ça remplit bien une soirée entre 19 h et 22 h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais faire mon possible pour aller au Donjon les deux prochains mercredi. J'essaie même de recruter d'autres joueurs présentement.

 

Je me fie sur vous pour me raconter comment ça s'est passé à Québec. De mon côté, je vous partagerai ma vision du concours de créateurs de jeux du Québec pour celles et ceux que ça intéresse.

 

Je me demandais aussi si vous faisiez des tournois à l'occasion, au Donjon ou ouverts à Gatineau, amicaux ou plus organisés, autres que l'événement majeur Ludo-Outaouais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mondes et Merveilles a récemment organisé des tournois de Carcassonne, Les colons de Catane, Les aventuriers du rail et Alhambra, tous les deux samedis. Les prix étaient des jeux ou bons d'achat dans le magasin. Je n'y suis pas allé par contre, alors je n'ai pas tellement plus de détails, mais c'est juste pour te dire qu'il y a des tournois à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas manquer ça! J'ai trop hâte d'entendre le recit de ta fin de semaine à Québec biggrin.gif

 

PS. Est-ce que t'as pensé à rapatrier Bolide pour Francis?

 

A demain!

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bolide est dans le coffre de mon auto. smile.gif

 

Parce que sous le capot d'une Corola, on peut pas dire que c'est un bolide. tongue.gif

 

Est-ce que j'apporte toujours Railroad ticoune, Columbob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait bien, mais il paraît aussi qu'il y aura Warrior Knights sur place, que j'aimerais bien essayer également, mais pas les deux la même soirée (2-3 heures min. chaque jeu)...est-ce que c'est une question d'espace pour toi Romain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que quelqu'un me démêle dans la panoplie de jeux de trains : Ticket to Ride, Age of Steam, Railroad Tycoon, etc. Ça me fait penser aux jeux de courses de chevaux où on en voit un apparaître de temps en temps.

 

J'ai une copie des règlements de Railroad Tycoon si ça peut être utile ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'expert, n'ayant joué à aucun des trois, mais Ticket to Ride est un des jeux les plus simplifiés et rapides et on le considère comme étant un très bon jeu familial qui s'adapte bien à des joueurs occasionnels comme aux autres.

 

Age of Steam est un jeu pour joueurs aguerris, il dure quelques heures (90 minutes à 3 heures selon les commentaires).

 

Railroad Tycoon est une version plus grosse, plus belle et légèrement plus simple de Age of Steam, du même auteur. Là où il y avait peu de hasard à AoS, dans RRT la part du hasard est plus grande. On ne peut aussi pas être éliminé à RRT, alors qu'à AoS on peut faire faillite. Pour celui-là aussi il faut prévoir environ 2-3 heures de jeu.

 

 

Alors va pour RRT ce soir Romain si tu le veux bien, je vais essayer d'arriver au donjon pour 18 h 30. Je jouerai à Warrior Knights un autre soir, il y en aura bien d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un bon résumé Cédric,

 

Sauf que Age of Steam dure environ 90 minutes, soit la moitié moins que ticoune. J'ajouterais aussi qu'avec AoS et RRT on fait des voies et on transporte des marchandises alors qu'avec LADR on ne fait que des liens entre les destinations.

 

Ok j'apporte RRT, s'il y a six joueurs, cela sera cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...