Aller au contenu

Rex: Final Days of an Empire


Invité GomJabbar

Messages recommandés

Invité GomJabbar

Je viens de parler avec Francis de "Socio-jeux" et il nous attend lundi. Je pense que nous devrions commencer à 18h30 pour être plus sûrs de terminer avant la fermeture.

 

YÉ!

 

Excellent iulius, merci à toi et à falcor pour le suivi!

 

J'aimerais profiter de ce moment pour vous en dire un peu plus sur Rex. La première chose est que souvent la première partie de Rex fini avec soit on aime ou on déteste. Les paragraphes suivants expliqueront un peu le tout.

 

Rex est un jeu un peu hors normes dans le sens où plusieurs de ces mécaniques sont, désolé du terme anglais j'ai un solide blanc, "counter intuitive". Par exemple, un joueur qui gagne un combat peu conserver les cartes qu'il a joué durant ce combat. Généralement on défausse les cartes et on passe à la phase suivante. Tandis que dans Rex, perdre un combat coûte très cher.

 

Il faut par contre prendre en note que c'est plus qu'un jeu de conflit et de guerre entre joueurs, c'est plutôt et principalement un jeu d'oppotunités, de timing et de négociations. Oui les combats seront inévitables par moments mais ce n'est pas un élément central du jeu.

 

De plus, les 6 peuples jouables sont asymétriques avec plusieurs pouvoirs très distinct. À mon avis c'est un des points forts de Rex. Chaque peuple altère ou contrôle un élément du jeu.

 

Un autre point fort est l'intéraction entre joueurs. Après tout, c'est un jeu de négociation, politique, enchères et trahison.

 

C'est un petit résumé question de vous mettre dans le "mood" et vous aviser d'être de bonne humeur car je vous garantie qu'à un moment donné vous vous ferez trahir ou poignarder dans le dos par quelqu'un avec qui vous pensiez avoir une solide alliance.

 

Lisez les règles si le coeur vous en dit, elles sont bien écritent (pour du FFG :P) et elle vous explique bien les pouvoirs de certains peuples.

 

Damn j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Voici donc le roster pour lundi:

 

-Urhixidur

-iulius

-falcor

-Olivier B.

-borealis

-GomJabbar

 

À 6 joueurs, nombre idéal pour ce jeu, ça va être épiquement plaisant...j'espère! :P

 

BTW, la best attitude et stratégie a adopter pour lundi, comme les anglo diraient, c'est d'être cutthroat...traduction: férocement compétitif! :P

Surveillez vos arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Une petite review trouvée sur BGG...ça résume bien l'expérience et feeling générale du jeu:

 

"A quick and speedy review.....?

I like this game. It is a good game. It's main strength is that each time you replay this game it gets deeper. Fantasy Flight are very good at creating games that are deep. Looking at a Fantasy Flight game, particularly one in the Twilight Imperium family is like looking at an Island from a boat. The boat is long way from the Island so the Island is beautiful green forest with an exotic outline of gold sand, all set in a back drop of pale clear blue skies and a sea so blue and clear you can see the golden sand on the bottom (you get the picture). But like a twilight series based game the closer you get to this island the more detail you can see. Some people like to look at this Island from their boats, they never get any closer, they just take in the peripheries and enjoy the panoramic view. Other people venture onto the island but take up safe refuge on the beach, having some access to the rain forest but always in easy reach of the sea for escape. Then there are those few who land on the islands shores, don their rucksacks, whip, hat and dodgy leather jacket then treck off into the jungle without looking back.

This island can be enjoyed at many different levels; likewise so can the Twilight Imperium games and REX is no exception!! REX is the kind of game that goes is as deep as the player is willing to go.

 

If I am being honest the first time I played REX I was left wondering and doubting; the game mechanics are simple and clear enough. The object of the game equally simple and clear but it wasn't quite clicking.....that buzz a game creates between players was lacking. I stubbornly decided to play the game a few more times and I have got to say the more you play it the better and better it gets. I now think it is an excellent game. The problem with early games is working out how all of the racial abilities and powers interact with and affect both the game mechanics and other players. On the first few plays it can be a little overwhelming as all the races between them have abilities that affect or change every aspect of the game for them and their allies. Sometimes working out how can be a little tricky and will dominate early games' conversations. Thank God for the FAQ realeased by Fantasy Flight!!!

 

We played through twice and it wasn't until the 6th round of the second game that it started to become the game that it has been designed to be; with rapidly changing alliances, skulduggery, backstabbing, manipulation and begging all puntuated by the lovely sound of combat and aerial bombardment!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous mets de la pression! Va falloir que je lise les règles attentivement!

 

C'est bien 18h30 tapant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Tu nous mets de la pression! Va falloir que je lise les règles attentivement!

 

C'est bien 18h30 tapant?

 

Ouais 18h30!

Aucune pression, juste le plaisir qui est accepté...même si nos alliés nous trahiront sûrement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous mets de la pression! Va falloir que je lise les règles attentivement!

 

C'est bien 18h30 tapant?

 

Ouais 18h30!

Aucune pression, juste le plaisir qui est accepté...même si nos alliés nous trahiront sûrement :P

 

Je viens de remarquer que 18h30 ressemble étrangement à 1830. Serait-ce un signe qu'il faudra jouer ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Tu nous mets de la pression! Va falloir que je lise les règles attentivement!

 

C'est bien 18h30 tapant?

 

Ouais 18h30!

Aucune pression, juste le plaisir qui est accepté...même si nos alliés nous trahiront sûrement :P

 

Je viens de remarquer que 18h30 ressemble étrangement à 1830. Serait-ce un signe qu'il faudra jouer ça aussi?

 

Je suis tout à fait d'accord pour y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un léger contretemps à cause de mon garçon qui fait du bénévolat à l'Auberivière. Je devrais arriver entre 19h00 et 19h30. À tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...