Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premièrement, chapeau! Quelle belle ressource pour les amateurs de jeux de société que ce Dragons Nocturnes!

 

Je cherche des suggestions pour une table pliable, où, à tout le moins avec des pieds rabattables. Table que me servirait biensûr pour les jeux de société, donc assez grande, j'aime les jeux avec tout plein de pitounes et des grandes cartes :D , Decent, Axes&Alliés, Catan etc...

 

Les tables pliantes vendues chez Canadian Tires sont en plastique :( , quoi que je peux toujours mettre une nappe en tissue. J'ai aussi pensé à deux tables à carte côte à côte...

 

Toutes les suggestions seraient appréciés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les war game rien de mieu que ma bonne vieille table de billard

Je suis d'accord : recouvert d'un plateau, ca fait une table de trés grande dimension (notamment en largeur), ou on peut facilement placer un jeu conséquent

 

Par contre, c'est intransportable :)

 

Geekchick, ca fait rêver, mais c'est un gros budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé, Decent occupe la moitié d'une table de ping-pong. Et ça marche bien. C'est les bonnes dimensions.

 

Et en même temps, ça fait une table pour jouer au ping-pong! (Pas en même temps que la partie de Decent, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos suggestions, surtout Geekchic :loppet

 

Mais voilà, le problème c'est le manque d'espace, je veux jouer au sous-sol pour être tranquile et ne pas déranger le reste de la maisonnée. Sauf que la semaine, le sous-sol est utilisé comme garderie par ma conjointe, d'où le besoin d'une table que je peux ranger le dimanche soir!

 

J'ai donc opté pour ma première idée, on dit que c'est toujours la meilleur, deux tables...

 

J'ai trouvé 2 tables 34x34 avec dessus en vinyle souple(!!) chez le Pneu-Canadien, et ce à seulement 20$ piece, donc pas trop facheux si ce n'est pas terrible.

 

Elle prennent vraiment un espace minime lorsque pliées, et pour m'assurer qu'elles ce se séparent pas en les accrochants durant le jeu... 2 petits serre-joints! L'idéal aurraient été 36x36 mais bon, à ce prix c'est quand même pas mal.

Photo dessus

Photo dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Salut! Dernièrement mon frère c'est fait une table de jeu. Très simple et pas très cher au final:

 

- 1 feuille de contreplaqué 3/4" "beau d'un côté" qu'il a fait coupé à 3'-6" x 6'-0". J'ai essayé de le convaincre de faire 4' x 6' pour Dust Warfare ou autre jeu de figurines mais bon, c'est sa table :P

 

- 1 kit de pattes pliantes de 29" de haut, acheté au Réno Dépôt je crois.

 

- 1 tissu noir (ou autre couleur au choix) broché en dessous et bien tendu.

 

- Quelques vis!

 

Ta table est hyper solide, les pattes pliantes sont bien pratiques pour le transport et cool format. Malgré que si tu as de la place en masse je te conseil quand même 4' de largeur...mais tout dépends du type de jeu et de la place que tu as dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...