Aller au contenu

Ruhrschifffahrt 1769-1890


chucklinus

Messages recommandés

Réponse rapide tantôt puisque je n'avais pas grand temps. J'en ai joué qu'une seule partie en début février. Un jeu pour joueurs car il demande du calcul mais il y a 2 ou 3 voix différentes afin d'aller chercher nos points de victoire et il est assez méchant car il y a des tuiles bonis à aller chercher mais celle-ci sont en nombres limité qui est évidemment inférieur au nombre de joueurs. j'ai aimé la stratégie où l'om devait choisir si on remontait le courant où que l'on décidait de se laisser aller avec celui-ci. Les actions étant plus payantes plus nous sommes haut dans le Ruhr mais par contre nous avons besoin de chevaux afin de tirer notre bâteau à contre courant. Par la suite est-ce que nous le descendons lentement où nous accélérons la descente afin d'aller chercher des points stratégiques quitte à devoir repayer pour le remonter. Beau visuel mais ce n'est pas un jeu familial donc sobre. Il n'y a que les armoiries qui selon moi étaient loin d'être évidente. Et nous avons joué de mémoire sur une copie allemande mais aucun texte ou si peu sur les cartes pour ne pas influencer le jeu.

 

Un jeu de commerce (mon genre de jeu) ou il faut construire nos bâtiments afin d'aller chercher des bonis. ( ma mémoire n'est pas plus détaillée que cela ;) ) Je l'ai joué avec Marmont et Red Mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même assez détaillée, ta mémoire, pour m'en donner une bonne idée! Merci beaucoup!

 

Est-ce que les règles t'ont semblé confuses? C'est toi qui en a fait la lecture? Plusieurs semblent mentionner qu'elles ne sont pas très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder cette vidéo sur BGG qui donne une bonne idée du déroulement du jeu.

 

http://www.boardgamegeek.com/video/27344/ruhrschifffahrt-1769-1890/rahdo-runs-through-ruhrschifffahrt

 

Je l'ai acheté la semaine dernière (chez German Games) mais je ne l'ai pas encore essayé. Je n'ai pas encore regardé les règles, mais à peu près tout le monde sur le forum sur BGG s'accorde pour dire qu'il ne faut pas lire les règles officielles (trop confuses) mais plutôt celles qui ont été réécrites par un fan et disponible dans la section Files. Bien hâte d'essayer ça, en plein le genre de jeu qui m'intéresse! Qui n'a jamais rêvé de transporter du charbon dans la Ruhr du 19ième siècle!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même assez détaillée, ta mémoire, pour m'en donner une bonne idée! Merci beaucoup!

 

Est-ce que les règles t'ont semblé confuses? C'est toi qui en a fait la lecture? Plusieurs semblent mentionner qu'elles ne sont pas très claires.

Non, c'est Nicolas et je ne sais pas si elle étaient confuses, c'est trompeur car lorsqu'il explique tout semble évident. Je sais que l'ona regardé quelques fois dans les règles mais de façon rapide sans que cela nuise au jeu. On a fait une erreur de règle, je ne me souviens plus laquelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi lu les commentaires sur bgg à propos des règles mais je n'ai eu aucun problème de compréhension en les parcourant, tout me semblait clair

 

 

Ça me fait peur...

 

Déjà quand les règles sont comprises par tout le monde, tu réussis à nous mettre ça hardcore...

 

Là, si tu es le seul à les trouver claires...post-11395-0-31339200-1365719108.gif post-11395-0-31339200-1365719108.gif post-11395-0-31339200-1365719108.gif post-11395-0-31339200-1365719108.gif post-11395-0-31339200-1365719108.gif

 

Dragon Diurne :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait une copie disponible aux JAB, et si on me l'avait demandé je l'aurais volontiers expliqué (sans erreur cette fois-ci) ... remarquez que je suis encore disponible pour répondre aux questions.

 

Je dirais que les règles ne sont en effet pas user-friendly, il me semble que c'est un jeu qui nécéssiterait une carte de rappel pour la séquence du tour, notemment. En cours de partie, j'avais dû me référer souvent aux règles. À sa décharge, c'est une petite compagnie d'édition qui appartient à l'auteur.

 

À Essen, nous nous l'étions fait expliquer par l'auteur. Nous l'avions assez aimé pour l'acheter malgré son prix. Son thème, historiquement ruhr-esque, nous attirait aussi. D'ailleurs, chaque tour a une petite explication dans les règles qui indique ce qui se passait ces années-là dans l'univers du charbon et de la Ruhr, assez cool si les joueurs s'y intéressent. En relisant et en l'expliquant à Dany, j'avais effectivement fait une erreur majeure mais qui ne nous a pas empêché de l'apprécier et de vouloir assez rejouer pour l'apporter aux JAB. :)

 

Le choix des actions spéciales, son positionnement dans l'ordre de jeu, le choix du lieu de livraison qui oriente les développements et donc le reste de ta partie sont primordiaux dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...