Aller au contenu

Exodus: Proxima Centauri


plong999

Messages recommandés

Oui je n'ai pas trippé non plus. Pourtant, les fans du genre comme la gang de Tom Vasel, Undead Viking etc... ont tous beaucoup aimé.

 

C'est certain qu'il y à plusieur méchanique intéressante mais il manque un petit je ne sais quoi.

 

Il me reste Space Empire 4x à essayer dans le genre. Je me demande combien de temps je vais le trainer avans qu'on y joue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà dans l'bus, de retour vers la maison. Désolé pour le message sans contenu ni contenance de ce matin.

 

Premièrement, c'est un bon jeu. Je peux très bien comprendre qu'il ait ses adeptes. L'avoir joué sans avoir connu Éclipse, j'aurais peut-être trippé car j'aime le genre conquête spatiale.

 

Deuxièmement, notre partie a durée six longues heures, en incluant l'explication des règles. Mis à part Dune, un jeu me déplait s'il excède 4h.

 

Ceci étant dit, bien qu'il présente certains avantages sur Éclipse, je l'ai trouvé long et ennuyeux pour un ensemble de petits et de gros facteurs.

 

En vrac:

 

Un peu comme à Monopoly, à mi-partie, c'était d'une évidence criante qui était pour l'emporter. Alors, pourquoi ne pas arrêter là au lieu de subir un autre 2h. Oui, c'est vrai, ce n'est finalement pas ce joueur qui a gagné mais moi. Grace à ma meilleure stratégie? Non, par un "Bash the leader" des 3 autres (partie à 4), beaucoup de chance aux dés et grace à une règle étrange qui m'a attribué tous les points dans une bataille alors que je n'avais détruit moi-même qu'un seul vaisseau!! Mais étant le dernier survivant, je me sauvait avec tois les honneurs...

 

Il est laid. Le plateau de jeu et l'ensemble des pièces forment une cacophonie de couleur qui me déplait. Qui plus est, un des joieurs a des pièces de jeu de la même couleur que les CP, c-à-dire l'argent. Vraiment nul.

 

Je trouve que le hasard prends un peu trop de place dans ce jeu Vs Éclipse. Lors de l'action Banking entre autre.

 

Je trouve ridicule que 4 vaisseaux de guerre armés jusqu'au dents et allant du point B au point A ne puisse rien faire contre un 'tit vaisseau qui simultanément passe du point A au point B.

 

Je trouve agaçant que 4 vaisseaux de guerre armés jusqu'au dents n'aient aucun effet sur un 'tit cube de population ennemi laissé tout seul sans protection sur une planète.

 

Etc. c'est assez pour aujourd'hui. :-)

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme à Monopoly, à mi-partie, c'était d'une évidence criante qui était pour l'emporter. Alors, pourquoi ne pas arrêter là au lieu de subir un autre 2h. Oui, c'est vrai, ce n'est finalement pas ce joueur qui a gagné mais moi. Grace à ma meilleure stratégie? Non, par un "Bash the leader" des 3 autres (partie à 4), beaucoup de chance aux dés et grace à une règle étrange qui m'a attribué tous les points dans une bataille alors que je n'avais détruit moi-même qu'un seul vaisseau!! Mais étant le dernier survivant, je me sauvait avec tois les honneurs...

 

Il est laid. Le plateau de jeu et l'ensemble des pièces forment une cacophonie de couleur qui me déplait. Qui plus est, un des joieurs a des pièces de jeu de la même couleur que les CP, c-à-dire l'argent. Vraiment nul.

 

Je trouve que le hasard prends un peu trop de place dans ce jeu Vs Éclipse. Lors de l'action Banking entre autre.

 

Je trouve ridicule que 4 vaisseaux de guerre armés jusqu'au dents et allant du point B au point A ne puisse rien faire contre un 'tit vaisseau qui simultanément passe du point A au point B.

 

Je trouve agaçant que 4 vaisseaux de guerre armés jusqu'au dents n'aient aucun effet sur un 'tit cube de population ennemi laissé tout seul sans protection sur une planète.

 

Etc. c'est assez pour aujourd'hui. :-)

 

 

Aranas

 

Tu m'as vraiment convaincu de ne pas perdre mon temps avec ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

Un peu comme à Monopoly, à mi-partie, c'était d'une évidence criante qui était pour l'emporter. Alors, pourquoi ne pas arrêter là au lieu de subir un autre 2h. Oui, c'est vrai, ce n'est finalement pas ce joueur qui a gagné mais moi. Grace à ma meilleure stratégie? Non, par un "Bash the leader" des 3 autres (partie à 4), beaucoup de chance aux dés et grace à une règle étrange qui m'a attribué tous les points dans une bataille alors que je n'avais détruit moi-même qu'un seul vaisseau!! Mais étant le dernier survivant, je me sauvait avec tois les honneurs...

 

Il est laid. Le plateau de jeu et l'ensemble des pièces forment une cacophonie de couleur qui me déplait. Qui plus est, un des joieurs a des pièces de jeu de la même couleur que les CP, c-à-dire l'argent. Vraiment nul.

 

Je trouve que le hasard prends un peu trop de place dans ce jeu Vs Éclipse. Lors de l'action Banking entre autre.

 

Je trouve ridicule que 4 vaisseaux de guerre armés jusqu'au dents et allant du point B au point A ne puisse rien faire contre un 'tit vaisseau qui simultanément passe du point A au point B.

 

Je trouve agaçant que 4 vaisseaux de guerre armés jusqu'au dents n'aient aucun effet sur un 'tit cube de population ennemi laissé tout seul sans protection sur une planète.

 

Etc. c'est assez pour aujourd'hui. :-)

 

 

Aranas

 

Tu m'as vraiment convaincu de ne pas perdre mon temps avec ce jeu !

 

 

Et pourtant tu manque un excellent jeu. J'adore eclipse et j'adore exodus car ce sont 2 jeux fondamentalement pareil mais totalement différent dans l'application. Je préfère exodus à eclipse car il est moins dépendant de la pige des tuiles. Dans eclipse si tu n'a pas la chance d'avoir les bonnes upgrades avant les autres joueurs té pas mal foutu. C'est une chose qui n'arrive pas dans exodus car tu as accès à toute les options et tu décide ce que tu veux faire quand tu veux le faire. Il n'y a pas de débalancement dans les races comme éclipse (a part si tous les joueurs prenne la race des humains). Bref 2 concept différent avec beaucoup d'heure de plaisir. Un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...