Aller au contenu

Solo!


diock20

Messages recommandés

Pour la première fois de me vie de joueur, j'ai essayé un jeu solo et ce fut le coup de foudre! Il s'agit de Dawn of the zeds:the battle for Farmingdale. Le but est assez simple:survivre à une invasion de zombies! Reprenant les mécanismes utilisés dans ses autres jeux solitaires, Victory Point games a augmenté la difficulté d'un niveau. Amateurs de petits cubes en bois, vous pouvez passer votre chemin, ici, c'est du wargame pur et dur! Grâce à des cartes, vous aurez tout les événements du tour en cours ainsi que vos points d'actions disponibles pour ce tour.....Ce système donne une tension intenable et le nombre variable de points d'actions d'un tour à l'autre vous forceront à faire des choix déchirants!

Cependant, il y a tout de même 24 pages de règles mais un scénario d'initiation est là pour vous guider et vous montrer la base.

Bref, je vous le conseille fortement pour les journées pluvieuses où la Xbox et la PS3 ne suffisent pas à combler vos instincts de joueurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, ca me semblait assez classique de ce qu'on avait vu dans les autres jeux "States of Siege" de Victory Point Games. J'avais joué à Ottoman Sunset, Soviet Dawn et Zulus on the Remparts. Mais le fait que tu dises que le niveau est monté d'un cran et en plus le thème ajoutent à l'intérêt potentiel :) À placer donc dans la wishlist. La seconde édition me semble très bien point de vue matériel comparativement à ce qu'on voit habituellement chez Victory Point Games. C'est celle que tu as?

 

Y a-t-il quelqu'un qui a joué aux autres jeux de la catégorie States of Siege et qui pourrait donner un comparatif avec Dawn of the Zeds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la deuxième édition mais attention: la carte cartonnée épais est tellement mauvaise qu'ils nous donnent une carte fonctionnelle en carton mince! De plus, une serviette blanche est fournie avec le jeu car les pions salissent les mains d'un noir peu ragoutant...Les règles font tout de même 24 pages et il n'est pas évident de s'y retrouver! Je les ai lu au moins 2 fois avant de commencer ma première partie et j'ai dû fouiller dedans une couple de fois durant la partie. Malgré tout, j'en refait une partie ce soir et j'ai vraiment hâte d'essayer de nouvelles stratégies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...De plus, une serviette blanche est fournie avec le jeu car les pions salissent les mains d'un noir peu ragoutant...

 

Pour vrai? :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, ca m'a permis de connaitre le systeme "State of Siege" qui attise ma curiosité (j'ai craqué pour un ZEDS) :)

Ca m'a permis aussi de rajouter des jeux VPG sur Espace Jeux !

Aussi pour précision la fameuse serviette blanche sert à nettoyer les pieces qui sont découpés au laser ! (..ce qui laisse des traces de suie)

mais qui donne des pieces de carton d'hallucinnantes qualités qui frise le bois. C'est une petite compagnie qui a commencé avec des jeux interessant mais avec un matériel style "print & play" mais maintenant il suive la trace de GMT et commence a faire leur jeux avec un matériel "deluxe".

En tout cas à surveiller comme compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à surveiller comme compagnie :)

Atomike et moi avons acheté plusieurs jeux de cette compagnie.

 

Un qui est vraiment très bien est Circus Train! Il devait y avoir une version deluxe de ce jeu édité par GMT Games. Malheureusement, le projet a été annulé. J'aimerais bien que VPG en fasse une version deluxe.

 

Le jeu est vraiment l'fun mais de jouer sur du papier imprimé en jet d'encre et découpé à moitié au couteau à la main enlève une petite dose de plaisir. En tout cas, dans nos soirées de jeux, à chaque fois qu'on le sort on fait rire de nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas à surveiller comme compagnie :)

Atomike et moi avons acheté plusieurs jeux de cette compagnie.

 

Un qui est vraiment très bien est Circus Train! Il devait y avoir une version deluxe de ce jeu édité par GMT Games. Malheureusement, le projet a été annulé. J'aimerais bien que VPG en fasse une version deluxe.

 

Le jeu est vraiment l'fun mais de jouer sur du papier imprimé en jet d'encre et découpé à moitié au couteau à la main enlève une petite dose de plaisir. En tout cas, dans nos soirées de jeux, à chaque fois qu'on le sort on fait rire de nous ;)

 

"For those who were interested in Circus Train, it’s on track with Gold Banner development right now, getting an art makeover at the moment. The new edition will have a double-sized (for us) map and plenty of glorious components in the box. Stay tuned for more information."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Première partie découverte de Dawn of the Zeds! Christian, tu avais bien raison, c'est un excellent wargame solo! J'ai aimé! Les règles ne sont toutefois pas très intuitives au départ et ce n'est pas du plus léger ;) Mais en se donnant la peine de lire, elles sont bien complètes et écrites comme les sont celles de GMT (par paragraphe et par point. ex : [9.2.1] Movement, bla, bla, bla..) Il y a différents niveaux de jeux, on peut y aller progressivement avec les règles et c'est très bien ainsi! La tension du jeu est très bonne, les actions possibles vraiment nombreuses, beaucoup de decisions à prendre ; pleins de choix stratégiques, materiel de bonne qualité tout de même pour un Victory Point. A rejouer! Effectivement, pour moi, c'est encore mieux qu'une partie sur le Ipad ou sur la wii ou sur Vassal :D

 

Comparé aux autres States of Siege, je crois que Dawn of the Zeds est le plus complet. Zulus on the Remparts est aussi à considérer si on veut un type de jeu s'y rapprochant, mais avec des parties plus rapides et un peu moins de règles. Il devrait (ou il est?) sortir en edition deluxe comme Dawn of the Zeds. Il y a aussi une app pour jouer à Zulus (pas essayé)

 

review sur bgg : http://www.boardgamegeek.com/video/33013/dawn-of-the-zeds-second-edition/on-the-table-dawn-of-the-zeds-2nd-ed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué deux jeux solos dans les derniers jours

 

Infection de Victory point : 2 parties, une de base et une avancé, j'ai gagné les deux fois. Chance du débutant? Je vais le rejouer, j'aime bien la mécanique. A première vue c'est un bon jeu, je vais attendre un peu pour donner mon opinion finale.

 

Pathfinder : Adventure Card Game : Jeu qui semble très bien fait, de belles cartes, une belle mécanique. Par contre je viens de terminer ma première partie et j'ai eu le nez dans les règles et sur les forums BGG toute la partie, pas vraiment intuitif et les règles sont mal disposé. Ex : je veux éviter une bataille ( Evade : je sais que j'ai lu mais je ne me souviens pas où! Ce n'est que deux lignes dans le fait de retourner une carte qui dit que l'on peut s'évader si on a les cartes et on rebrasse la rencontre dans le deck. Mais ils aurait pu mettre un lexique, mettre la règle plus évidente, pas perdu dans un paragraphe sur l'exploration!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué deux jeux solos dans les derniers jours

 

Infection de Victory point : 2 parties, une de base et une avancé, j'ai gagné les deux fois. Chance du débutant? Je vais le rejouer, j'aime bien la mécanique. A première vue c'est un bon jeu, je vais attendre un peu pour donner mon opinion finale.

 

 

 

pa première partie mode de base s'est soldée en victoire facile.. je n'ai jamais encore gagné en mode avancé! très difficile au niveau économique (tu as bien joué qu'il n'y a aucun revenu à la fin du tour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie découverte de Dawn of the Zeds! Christian, tu avais bien raison, c'est un excellent wargame solo! J'ai aimé! Les règles ne sont toutefois pas très intuitives au départ et ce n'est pas du plus léger ;) Mais en se donnant la peine de lire, elles sont bien complètes et écrites comme les sont celles de GMT (par paragraphe et par point. ex : [9.2.1] Movement, bla, bla, bla..) Il y a différents niveaux de jeux, on peut y aller progressivement avec les règles et c'est très bien ainsi! La tension du jeu est très bonne, les actions possibles vraiment nombreuses, beaucoup de decisions à prendre ; pleins de choix stratégiques, materiel de bonne qualité tout de même pour un Victory Point. A rejouer! Effectivement, pour moi, c'est encore mieux qu'une partie sur le Ipad ou sur la wii ou sur Vassal :D

 

Comparé aux autres States of Siege, je crois que Dawn of the Zeds est le plus complet. Zulus on the Remparts est aussi à considérer si on veut un type de jeu s'y rapprochant, mais avec des parties plus rapides et un peu moins de règles. Il devrait (ou il est?) sortir en edition deluxe comme Dawn of the Zeds. Il y a aussi une app pour jouer à Zulus (pas essayé)

 

review sur bgg : http://www.boardgamegeek.com/video/33013/dawn-of-the-zeds-second-edition/on-the-table-dawn-of-the-zeds-2nd-ed

 

 

je seconde, il est très bon! j'ai trouvé le scenario d'introduction très bien fait afin d'introduire les elements principaux du jeu. Je n'ai jamais encore gagné (je joue toujours la full version).

 

Le seul reproche que je lui ferai est que le plateau est difficile à lire, les "tracks" se dissocient mal au premier coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...