Aller au contenu

Critiques de decks de Android: Netrunner


Mu0n

Messages recommandés

Ressources utiles pour en construire: Card Game Database http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html

permet de sauvegarder des paquets en format texte, ou bien en format .o8d, utilisable par OCTGN

OCTGN, client permettant de jouer à de nombreux jeux de carte en ligne: http://octgn.gamersjudgement.com/wordpress/anr/installation/

 

Mon paquet Haas-Bioroid:

Étant tanné de me faire avoir côté argent lorsque je joue corp et de constater que le runner avait toujours au moins 2 fois plus de rentrées d'argent, j'ai construit un deck simple mieux balancé côté économie. L'apparition de Corporate War dans les extensions est très appréciée et permet de faire un bon rapide de 7 crédits. Le deck va ultimement fonctionner souvent avec un seul remote server, 2 si on est chanceux par rapport à la malchance du runner qui n'obtient pas tous ses programmes qu'il veut. Pad Campaign peut être installée sur cet unique serveur remote pendant un certain temps si les agendas sont sécuritaires dans le HQ bien protégé, mais il faut s'attendre à passer à l'action et le jeter pour placer des agendas éventuellement. Il faut amasser suffisamment de crédits pour porter un énorme coup avec Janus éventuellement. Je songe peut-être à remplacer tous les Ice Wall par Hadrian's Wall, ou du moins quelques un, parce que ICE Wall est tellement facile à contourner. Shipment from Kaguya sert souvent à avancer 1 agenda (le seul placé sur la table dans le serveur remote bien protégé) + 1 Ice wall en même temps. Simone Diego permet d'aider à avancer l'agenda et/ou des ICE wall à perpétuité. Une faiblesse fréquente de cette stratégie est une femme fatale placée sur le ICE wall.

 

Identity:
Total Cards: (45)
Agenda: (10)
Asset: (5)
ICE: (19)
Tollbooth (Core) x1 ■■
Operation: (9)
Upgrade: (2)
Total Agenda Points: 20
Influence Values Totals -
Haas-Bioroid: 26
Jinteki: 0
NBN: 2
The Weyland Consortium: 10
Mon paquet Andromeda:
Les 9 cartes doivent permettre idéalement d'en jouer 4 dès le premier tour pour ne pas en avoir à jeter. S'il y a 2 copies identiques de programmes, alors une d'elles peut être sacrifiée et ne jouer que 3 cartes au premier tour. Idéalement, un Access to GlobalSec (+1 link, pour un total de 2 avec Andromeda) et 1-2 Underworld Contact au premier tour est l'idéal pour monter une économie récurrente. Kati Jones est excellente mais pour valoir la peine, il faut accumuler au moins 9 crédits sur elle pour qu'elle commencer à être plus utile qu'un Armitage Codebusting s'ils sont là. Les crédits sont super importants à aller chercher en raison du très haut coût de femme fatale et de Crypsis. Il est possible qu'en début de partie, juste pour les besoins de monter une grande banque de cash contre un serveur remote bien protégé, on ait à accepter de perdre du temps de façon à laisser la corp scorer un agenda. Une montage de cash 20+ crédits va peut-être inciter la corp à hésiter de placer ses agendas sur la table, parce qu'elle sait qu'on peut traverser son remote sans problème. C'est à ce moment qu'attaquer HQ devient utile (HQ a tendance à être moins protégée que le remote servant à scorer). Sat Uplinks et Forged Activation Order permet de ne pas y aller à l'aveuglette, surtout pour les runs qui vont coûter cher avec Crypsis.
Identity:
Total Cards: (45)
Event: (12)
Hardware: (0)
Program: (15)
Corroder (Core) x3 ■■
Gordian Blade (Core) x3 ■■■
Resource: (18)
Influence Values Totals -
Anarch: 6
Criminal: 51
Shaper: 9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton deck HB est un bon all around mais il manque un élément surprise et il est facile à déchiffrer pour un runner. Ton Andromeda parce exemple (qui est très bien) n'aurait aucune misère à le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles trappes mettrais-tu dedans? Je cherche justement des suggestions en masse, gênez-vous pas!

J'ai pas mal plus de misère à gagner avec la corp qu'avec les runners en ce moment, mais ce deck de HB a gagné une couple de fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paquet Noise:

En sortant des Parasites, Noise fait jeter une carte de la R&D. Avec Deja Vu, on peut en faire faire jeter un total de 9 avec ces deux cartes combinées, un peu plus si on compte sur l'apport de Medium et de Datasucker, ce qui rend l'archive intéressante et active dans cette partie, forçant la corp à au moins diluer la force de ses serveurs pour protéger les archives. Ice Carver + un parasite partiellement boosté pour faire détruire des ICE en les rencontrant, ce qui est toujours intéressant. Faut avoir de l'info pour attaquer ou gruger, d'où forged activation order et infiltration. Medium permet de gosser la R&D en plus, ce qui va probablement convaincre la corp de purger les counters de virus un moment donné.

 

Identity:
Total Cards: (47)
Event: (18)
Hardware: (4)
Program: (15)
Resource: (10)
Influence Values Totals -
Anarch: 56
Criminal: 6
Shaper: 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles trappes mettrais-tu dedans? Je cherche justement des suggestions en masse, gênez-vous pas!

J'ai pas mal plus de misère à gagner avec la corp qu'avec les runners en ce moment, mais ce deck de HB a gagné une couple de fois.

 

 

 

 

J'enleverais les 3 Shipment from Kaguya vu que qu'il n'ont pas une grande utilité dans ton deck. Tu regagne 3 points d'influence. Rajoute 2-3 snare que tu gardes dans ta main ou dans le R&D, peut être 1 june bug. 1 ou 2 Foxfire pourrait être utile, ca fait toujours chier de se faire enlever sa console par ca.

 

J'enlèverais aussi les ice wall vu que tu n'as plus Shipment from Kaguya. Remplace les par 3 autres ices de ton choix.

 

J'enlèverais 1 ou 2 Janus aussi. Si t'es chanceux, ca sort avec accelerated beta test mais ca doit pas arriver assez souvent pour que ca en vaillent la peine. Remplace en un par un Archer et/ou un Flare. Le monde s'attende pas à ca dans un deck HB.

 

Ca devrais couvrir l'aspect "surprise" et le runner va y penser 2 fois avant de se lancer dans un run à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paquet Noise:

En sortant des Parasites, Noise fait jeter une carte de la R&D. Avec Deja Vu, on peut en faire faire jeter un total de 9 avec ces deux cartes combinées,...

 

Je ne comprend pas comment tu peux faire trasher 9 cartes du R&D avec Parasites/Deja Vu/Noise. Il y'a quelque chose qui m'échappe sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Noise installe un virus, ça trashe la carte du dessus du R&D. Dès que tu réussis à utiliser 2 parasites qui auront fini leur temps de vie (soit en détruisant le ICE qu'ils ciblent, soit la corp qui se tanne de ce ICE et qui le remplace par un autre) et qui se retrouve dans le heap, tu peux commencer à utiliser Déjà Vu pour aller chercher jusqu'à 2 virus....disons que c'est 2 parasites à nouveau! Donc tes 3 déjà vu te garantissent 6 possibilités au maximum d'installation de parasite, et les parasites de base peuvent t'en donner 3 lors de leur première apparition - 9 en tout!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e version de mon deck de Haas-Bioroid, après avoir soupesé le pour et le contre d'utiliser l'autre identité de Bioroid - ça coupe l'économie de pas avoir l'avantage de l'identité de base, mais en même temps ça permet d'explorer comme il faut et renforcer les ICE bioroid comme il faut. Je compte pas mal plus sur Melange Corp pour me faire un fond monétaire:

 

Identity:
Total Cards: (49)
Agenda: (10)
Asset: (10)
Snare! (Core) x3 ■■
ICE: (18)
Operation: (9)
Upgrade: (2)
Total Agenda Points: 20
Influence Values Totals -
Haas-Bioroid: 31
Jinteki: 8
NBN: 0
The Weyland Consortium: 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bâtir un deck de Jinteki que j'aime bien et j'ai remporté plusieurs parties en ligne avec, sur OCTGN. Il y a tellement de runners qui se prennent des ajouts qui permettent d'accéder à des cartes supplémentaires dans le R&D ou dans le HQ que s'en est fatiguant, et personne respecte les tags (ils s'en foutent!)

 

Voici ma réponse à ça:

 

Identity:
Total Cards: (49)
Agenda: (10)
Asset: (13)
ICE: (18)
Operation: (8)
Scorched Earth (Core) x2 ■■■■
Upgrade: (0)
Total Agenda Points: 20
Influence Values Totals -
Haas-Bioroid: 0
Jinteki: 30
NBN: 3
The Weyland Consortium: 8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...